Présentez-vous à la communauté

Parlez de tout et de rien.

Moderator: French Moderator

Wazaa8
Posts: 10
Joined: 03 Nov 2012, 14:05

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by Wazaa8 »

Salut à Tous,
Je me présente Wazaa8, alias warreno45 sur TMF. J'ai 17 ans et je vie à Orléans, j'ai découvert TMF grâce à Husi10 il y a maintenant de nombreuses années. J'ai toujours suivis les news et la communauté qui est fort sympathique.

Après TMF, je me suis mis à ShootMania que j'ai acheté fin juillet. Je m'inscris que maintenant car de retour de la Paris Games Week je voulais mettre un petit mot. Et la j'ai découvert que je ne m'étais pas inscrit sur le forum :shock: alors que je passe dessus de temps en temps.
User avatar
Vekoros
Posts: 11
Joined: 09 Nov 2012, 21:37
Location: Au-dessus de mes pieds
Contact:

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by Vekoros »

Oh tient, un topic de présentation. Pas vu, pas pris ;)

Rapidement, je suis Vekoros, 13 ans, monteur vidéo acharné et gamer passionné. J'ai découvert ShootMania à l'ESWC de la Paris Games Week. J'ai vu aussi TrachMania², que je connaissais déjà de nom mais que je n'avait jamais approché. J'ai acheté récemment SM car ayant vu les compétitions sur ce jeu, j'ai tout de suite accroché ^^

Sinon actuellement je suis collégien en 3ème (donc j'ai pas forcément à me plaindre ^_^) et c'est tout. Lawl.
J'aime la musique (Madeon, Linkin Park, Mike Tompkins...), les jeux vidéo en général, l'informatique en général également, et surtout le montage vidéo. Je réalise aussi des YTP sur ma chaine youtube (c'est très très la publicité :roflol: )

Vouala j'ai fait je pense à peu près le tour, je trainerai la quasi-totalité de mon temps sur le forum SM :thumbsup:

ET OUI J'AI UN PONEY EN AVATAR U MAD
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by niarfman »

Tiens, jamais posté ici non plus ...

Je suis Niarfman, 33 ans déjà, j'ai connu Nadeo par le biais de Trackmania ESWC. J'ai de suite aimé l'ambiance, l'effort effectué par Nadeo afin de permettre au maximum de joueurs de profiter de leur jeu, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan des performances même sur les plus petites machines.

Ensuite j'ai rencontré des joueurs de la communauté SSM°. J'ai pas mal joué avec eux jusqu'à ce qu'ils me proposent de faire partie des leurs. C'était en 2007 je crois :)

Ce qui m'a plus chez les SSM° c'est déjà le personnage de Speed..., un gars de plus de 20 ans mon ainé et qui s'investi bénévolement, et sans rien demander à personne, pour mettre en place des serveurs de qualités pour que tout le monde en profite. J'ai été très vite séduit par ce côté altruiste et j'ai décidé de le soutenir tant que je pouvais.

C'est ainsi que je me suis essayé au développement de plugins et autres scripts en PHP dans le but de faciliter l'accès au jeu et d'apporter si possible des solutions utiles pour les joueurs. Un p'tit exemple ici : http://ssm.niarfland.fr/serverlist/

Informaticien de métier, j'en ai également profité pour initier mon ami Speed aux joies de Linux, des serveurs dédiés, ... Grâce à cela il a pu accomplir ce qu'il voulait plus efficacement et donc permettre à un maximum de joueurs de jouer dans les meilleures conditions.

A cause de cela nous sommes devenus relativement connu au sein du microcosme Nadeo, mais aussi critiqués pour notre omniprésence qui empêcherait les autres joueurs d'avoir du monde sur leurs serveurs... Ce qui est plutôt dommage puisque notre but n'est pas de nuir mais d'apporter quelque chose.

Au final j'ai décroché de Trackmania en 2010, lors de l'apparition des serveurs "FreeZone" et de la fin d'un côté altruiste de Nadéo que j'aimais particulièrement.

Puis je suis revenu, d'abord parce que les jeux Nadéo ont tout de même ce côté addictif, mais aussi parce que la communauté me manquait un peu :)

Et j'ai découvert Shootmania, qui m'a rappelé le Quake 3 de mon adolescence. Alors je suis retombé.

Un de mes défaut est d'être curieux, c'est sûrement pour cela que je pose beaucoup de questions, même si elles n'ont que rarement des réponses ... :)

En tous cas j'essaie de rester entier et d'apporter ma pierre à l'édifice. J'aime les jeux développé par Nadéo et j'ai envie d'en faire profiter le maximum de personnes ^^. J'ai même acheté plusieurs clefs pour les distribuer ;)

Sans parler des serveurs qui coûtent un bras. Mais quelle satisfaction de voir des joueurs s'éclater sur des serveurs qu'on a créé et y revenir parce qu'ils y ont tout simplement passé un bon moment !

Enfin voilà, je suis SSM° et content de l'être et surtout j'espère que notre investissement est apprécié par les joueurs :)
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
FredoLeDingue
Posts: 3
Joined: 06 Mar 2013, 22:29

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by FredoLeDingue »

Bonjour à tous,
Certains, peut être, vont se rappeler de mon pseudo (oui cela va faire bientôt 10ans).
Cela fait quelques années maintenant que je n'ai plus touché à Trackmania ni été aux nouvelles... Par contre toujours présent dans la tête, et cela restera aussi.
Plus beaucoup de temps pour jouer, mais cela faisait longtemps que je voulais faire un tour sur le Forum de TM. Chose faite. Au moment où je parle, je suis en train de télécharger la béta, tout simplement car je suis tombé par hasard sur une vidéo ce matin qui en parlait, et ça m'a donné vraiment envie de retrouver cette sensation extraordinaire de jouer à ce merveilleux Jeu qu'est TRACKMANIA.
à bientôt
Fredo Le Dingue (ancien Joueur de TM 1er du nom :yes: )
SadHik
Posts: 484
Joined: 15 Jun 2010, 11:17
Location: FR - Grenoble
Contact:

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by SadHik »

coucou fredo :pil
Image
Max160
Posts: 4
Joined: 20 Jun 2011, 10:38
Location: FR - Marseille

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by Max160 »

Hé beeeen dis-donc ! Dommage qu'il n'y ait plus le hall of fame ! 8-)
FredoLeDingue
Posts: 3
Joined: 06 Mar 2013, 22:29

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by FredoLeDingue »

Salut ;)

Hall Of Fame... ça me parle... :yes:
Que deviens Trackmania ? ça bouge toujours autant ?
Je télécharge la béta là, ça vaut le coup ?
Ou bien je dois retélécharger TM Forever ?
Car je suis un peu perdu !
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by TMarc »

FredoLeDingue wrote:Salut ;)

Hall Of Fame... ça me parle... :yes:
Que deviens Trackmania ? ça bouge toujours autant ?
Salut!

ça bouge plus ou moins, oui ;)
FredoLeDingue wrote:Je télécharge la béta là, ça vaut le coup ?
Ou bien je dois retélécharger TM Forever ?
Car je suis un peu perdu !
il y a maintenent davantage que la série TrackMania 1 (TM, TMS, TMU, TMUF, TMN, TMNF).
On a également ManiaPlanet, qui se représente par actuellement: Trackmania ² Canyon ( mix entre Speed/Desert et GP-Coast, avec des beau drifts)
plus une beta publique de TrackMania ² Stadium (plus ou moin une réplique de Stadium sur le moteur actuel, avec quelques modifications).
Les accrocs de FPS ont vu naitre un nouveau jeu: ShootMania, actuellement disponible en beta publique également.

Bientôt on verra TrackMania ² Valley. :3

Les joueurs peuvent créer des packs avec soit seulement des tracks/maps, soit également avec des mods et même des nouveaux modes de jeux scriptés.

Un changement relativement important pour le futur: ManiaPlanet nous permet désormais d'importer des objects crées par la communauté. c'est en évolution, on verra bien davantage de possibilités plus tard.
:pil
FredoLeDingue
Posts: 3
Joined: 06 Mar 2013, 22:29

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by FredoLeDingue »

Merci pour toutes ces infos !! Je vais aller voir sur les serveurs ce que ça donne du coup.
SadHik wrote:coucou fredo :pil
Et toi toujours là ? Impressionant !!
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Présentez-vous à la communauté

Post by Alinoa »

Sympas ces présentations des uns et des autres et rebienvenue au jeunot des premières heures TMO :P
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Post Reply

Return to “Bla bla”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest