Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Parlez de tout et de rien.

Moderator: French Moderator

Alfast
Posts: 7
Joined: 22 Aug 2018, 16:54

Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by Alfast »

Bonjour !
J'ai un problème lorsque j'essaie de lancer mon jeu Trackmania United que j'ai acheté sur steam hier, le 21 août 2018.
Celui m'affiche dans une petite fenêtre au milieu de l'écran "Fichier traduction invalide" lorsque je tente de lancer le jeu.
J'ai essayé de changer la langue de traduction, j'ai fais vérifier à steam les fichier du jeu, j'ai aussi réinstaller le jeu à plusieurs reprise, mais rien y fait puisque le jeu m'affiche cette même erreur.
Je n'ai d'ailleur vu aucun forum parler du sujet, mis à part sur steam du côté anglais mais qui n'ont pas non plus trouvés de solutions.
J'arrive cependant à lancer la version gratuite du jeu: "Trackmania Nation".

Je précise aussi ma configuration, au cas où:
- RAM : 4,00 (3,89 Go utilisable)
- Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @
2.16GHz 2.16 GHz
- Système d'exploitation : 64 bits

Quelqu'un ici pourrait m'aider à régler ce problème qui m'empêche de tater ce superbe jeu ^^ ?
Merci d'avance :D !
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by TMarc »

D'abord, tu n'est pas du tout dans le bon forum, mais bienvenue quand-même ;)

Parce que pour des questions relatives à Steam, du devrais écrire dans le forum pour Trackmania United, si possible en Anglais.
Ensuite, Ici c'est le forum pour Trackmania² (dans Maniaplanet, comme le nom de ce forum l'indique).

Dans Steam, vas dans la bibliothèque de tes jeus, ensuite affiche les propriétés de Trackmania United.
Puis vas sur l'onglet qui doit dire quelque chose comme "données locales".
Et ici, appuie sur le bouton du genre "vérfication des données du jeu".
Cela devrait réparer le fichier qui ne marche pas.
Bonne chance!
Alfast
Posts: 7
Joined: 22 Aug 2018, 16:54

Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by Alfast »

Bonjour !
J'ai un problème lorsque j'essaie de lancer mon jeu Trackmania United que j'ai acheté sur steam hier, le 21 août 2018.
Celui m'affiche dans une petite fenêtre au milieu de l'écran "Fichier traduction invalide" lorsque je tente de lancer le jeu.
J'ai essayé de changer la langue de traduction, j'ai fais vérifier à steam les fichier du jeu, j'ai aussi réinstaller le jeu à plusieurs reprise, mais rien y fait puisque le jeu m'affiche cette même erreur.
Je n'ai d'ailleur vu aucun forum parler du sujet, mis à part sur steam du côté anglais mais qui n'ont pas non plus trouvés de solutions.
J'arrive cependant à lancer la version gratuite du jeu: "Trackmania Nation".

Je précise aussi ma configuration, au cas où:
- RAM : 4,00 (3,89 Go utilisable)
- Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @
2.16GHz 2.16 GHz
- Système d'exploitation : 64 bits

Quelqu'un ici pourrait m'aider à régler ce problème qui m'empêche de tater ce superbe jeu ^^ ?
Merci d'avance :D !
Haut
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by TMarc »

Merci de ne pas recréer le même thème plusieurs fois.
Je l'ai déplacé dans le blabla pour la raison que j'ai déjà indiquée en haut.
Alfast
Posts: 7
Joined: 22 Aug 2018, 16:54

Re: Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by Alfast »

Bonjour, excusez moi, je croyais que mon sujet n'avait pas été créer à cause d'une c'est pour cela que je l'ai à nouveau recréer.
Je viens seulement de voir vos réponses à vrai dire. Je pensais être sur le bon forum, je ne savais pas que ManiaPlanet était pour un autre trackmania... Merci tout de même pour le bienvenue d'ailleur ^^.

Alors, pour la manipulation de la vérification des fichiers locaux, je l'ai déjà fait, et ça n'a rien changé. Steam détecte bien qu'il y a un fichier qui manque ou du moins "qui ne peut être vérifier" comme il l'indique. Sauf qu'il ne règle pas le problème, il ne télécharge pas ou ne le met pas à jour.
Je ne sais même pas que fichier il manque malheuresement. Et je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse me montrer quel fichier manque à l'appel.

Bon sinon mis à part ça, je vais voir sur l'autre forum pour y poser ma question, merci du conseille en tout cas^^
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by TMarc »

Lance le configurateur du jeu, et choisis p. Ex. l'anglais, tu devrais au moins parvenir a jouer.
Je pense que je sais de quel fichier il s'agit mais je n'ai pas accès à mon pc pour le moment pour pouvoir donner plus de détails.
Alfast
Posts: 7
Joined: 22 Aug 2018, 16:54

Re: Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by Alfast »

D'accord je vais essayé ça. D'ailleur, j'ai regardé pour mettre un post sur le forum du TrackMania United, mais je ne trouve aucun moyen de créer un compte sur celui-ci, je me demandes d'ailleurs, par tout hasard s'ils ont arreté d'enregistrer de nouveaux membres.
Alfast
Posts: 7
Joined: 22 Aug 2018, 16:54

Re: Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by Alfast »

Je viens d'essayer à nouveau mais ça ne marche toujours pas.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by TMarc »

Il y a un forum Trackmania français aussi.
Alfast
Posts: 7
Joined: 22 Aug 2018, 16:54

Re: Erreur: "Fichier traduction invalide" au lancement du jeu TM United

Post by Alfast »

Si vous avez un lien, est-ce que vous pourriez me le partager s'il vous plait? Je n'ai pas trouvé ce forum malgré mes recherches.
Post Reply

Return to “Bla bla”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests