Problème son moteur

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Maill

Problème son moteur

Post by Maill »

Bonjour,

que sa soit sur Tm²Canyon ou Stadium, je n'entends pas le son du moteur, juste la musique d'ambiance et le son des pneus sur le bitume.
C'est quoi le problème au juste ?

Merci d'avance =)
Kansaki

Re: Problème son moteur

Post by Kansaki »

J'ai le même souci. Des fois j'ai le son du moteur, et d'autres fois non. En gros il s'active quand il veut ^^

Et ça sur stadium².
TMarc

Post by TMarc »

1. mettez à jour vos pilotes audio
2. sélectionnez qualité "normale" dans la configuration
Kansaki

Post by Kansaki »

Oui effectivement, avec la qualité normale sa fonctionne ;)

Merci bien :thumbsup:
GregN8

Post by GregN8 »

J'ai également résolu le problème en ajustant le son en qualité normal. Avec ma carte son à 200 euros j'aurais pensé pouvoir profiter de la qualité haute... mais bon ^^
TMarc

Post by TMarc »

GregN8 wrote:J'ai également résolu le problème en ajustant le son en qualité normal. Avec ma carte son à 200 euros j'aurais pensé pouvoir profiter de la qualité haute... mais bon ^^
La qualité sera toujours meilleure sur une carte de son haute gamme ;)
Je n'ai perçu aucun changement de la qualité, ceci avec des vraiment bons casques HiFi :thumbsup:
C'est un bug bien connu et qui sera résolu dès qu'il n'y aurai plus d'autres bugs plus importants ou plus urgents à réparer :thumbsup:
ShaunYCash

Post by ShaunYCash »

Mon problème est similaire, j'ai le son du moteur, mais pas le Custom que j'ai dans ma voiture. juste 1 fois sur 100 que je réussi à l'entendre tous mes driver sont up-to-date je vien de les verifié. Un probleme avec les loading des fichier audio?
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
GabrielM

Post by GabrielM »

GregN8 wrote:J'ai également résolu le problème en ajustant le son en qualité normal. Avec ma carte son à 200 euros j'aurais pensé pouvoir profiter de la qualité haute... mais bon ^^
Si je me souviens bien, la qualité haute sert uniquement à permettre d'entendre plus de sons simultanément. C'est à dire qu'en qualité normale on entend une trentaine de sons simultanés maximum, en haute on peut en entendre plus... Ce qui est relativement inutile, une trentaine c'est largement assez :-). C'est pas une question de carte son, mais juste de ressources consommées par le son, donc rassure toi tu ne rates pas grand chose.
ShaunYCash wrote:Mon problème est similaire, j'ai le son du moteur, mais pas le Custom que j'ai dans ma voiture. juste 1 fois sur 100 que je réussi à l'entendre tous mes driver sont up-to-date je vien de les verifié. Un probleme avec les loading des fichier audio?
Si ton problème est que tu n'entends pas ton son custom quand tu en mets un, je pense que c'est un problème différent. Si tu utilise un moteur custom fait à l'époque de TMNF, et donc dans le format de TMNF, ca ne fonctionnera pas. Il faut utiliser la technique des moteurs customs tel que dans TM²Canyon.
ShaunYCash

Post by ShaunYCash »

GabrielM wrote:Si ton problème est que tu n'entends pas ton son custom quand tu en mets un, je pense que c'est un problème différent. Si tu utilise un moteur custom fait à l'époque de TMNF, et donc dans le format de TMNF, ca ne fonctionnera pas. Il faut utiliser la technique des moteurs customs tel que dans TM²Canyon.
Les sons custom sont conforme à canyon puisque de temps en temps je les entend et il n'y a aucun bug c'est juste le fait que parfois il ne semble juste pas loader et j'ai juste le son de la canyon car ordinaire. je trouve ça unpeu déstabilisant puisque je me fie au son pour déterminé ma vitesse etc...
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
GabrielM

Post by GabrielM »

ShaunYCash wrote:Les sons custom sont conforme à canyon puisque de temps en temps je les entend
Tu les entends de temps en temps, c'est à dire que après avoir lancé une map, parfois ca marche, tu as ton son custom en permanence, jusqu'à la fin de la map, et d'autres fois tu as le son par défaut ?
Post Reply

Return to “Support”