[SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Nicozz
Posts: 25
Joined: 30 Apr 2014, 17:20

[SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Nicozz »

Bonjour,

J'ai mis en place un serveur dédié Elite 90k sur Debian depuis un certain temps et je rencontre quelques problèmes au niveau du gain des LP. Je m'explique :
Lors de l'affichage du tableau des scores à la fin de la map, il y a certaines maps qui ne font gagner aucuns LP. Cet événement est assez aléatoire, environ 1/3. C'est comme si le serveur se mettait à ramer d'un coup et zappe l'attribution des LP.. Même après augmentation de la puissance du serveur, ça n'a rien changé.

J'aimerai donc savoir si c'est connu et si il y a quelque chose à faire pour optimiser le serveur dédié ?
Est-ce possible que ce soit le firewall qui bloque quelque chose ?

Merci de votre aide !
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Alinoa »

Le gain de LP est aussi fonction du niveau des autres joueurs et du nombre de joueurs sur le serveur. Joues-tu avec des joueurs de niveau plus bas que le tien ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Nicozz
Posts: 25
Joined: 30 Apr 2014, 17:20

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Nicozz »

Non, de niveaux équivalent ! Mais même dans le cas de joueurs avec un plus bas level il y a marqué +0 en gain.
Là il n'y a rien marqué du tout !
Nicozz
Posts: 25
Joined: 30 Apr 2014, 17:20

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Nicozz »

Voici un screen pour imager mes propos
Image

Ça a été pris hier soir ! Normalement, j'aurai du perdre des LPs et les Silver de l'équipe gagnante auraient du en gagner !
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Alinoa »

Peux-tu nous donner ton login et aussi un screenshot quand cela se produit ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Nicozz
Posts: 25
Joined: 30 Apr 2014, 17:20

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Nicozz »

Alinoa wrote:Peux-tu nous donner ton login et aussi un screenshot quand cela se produit ?
Voici un second screenshot, cette fois en mode Practice:
Image
La map vient de se finir, il y a eu un petit freeze et cette page s'affiche. Ensuite, on passe à la map suivante, aucune attribution de points.

Mon login Maniaplanet est nicozz

Si jamais il y a des fichiers logs du serveur que je peux vous envoyer, n'hésitez pas à demander !
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Alinoa »

Peux-tu augmenter le "Temps de bavardage" pour tester ? Peut-être que la machine sur laquelle tourne ton serveur dédié est un peu chargée pendant le changement de carte.

Et quand ça se produit peux-tu quitter Maniaplanet et relancer Elite pour voir si tes points ont été comptabilisés ou pas ?

Si le problème persiste, peux-tu envoyer le login de ton serveur dédié, l'heure du match pour lequel tu n'as pas eu de résultat ainsi que le journal du serveur dédié ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Nicozz
Posts: 25
Joined: 30 Apr 2014, 17:20

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Nicozz »

Alinoa wrote:Peux-tu augmenter le "Temps de bavardage" pour tester ? Peut-être que la machine sur laquelle tourne ton serveur dédié est un peu chargée pendant le changement de carte.
J'ai fais le test (c'est bien le paramètre "chat time" ?) en passant de 10000 à 30000. En faisant quelques parties sur le serveur, ça ne s'est pas reproduit. Mais j'attend plusieurs jours de tests avant de me prononcer.
Alinoa wrote:Et quand ça se produit peux-tu quitter Maniaplanet et relancer Elite pour voir si tes points ont été comptabilisés ou pas ?
On avait déjà tester au préalable. Ce n'était pas comptabilisé !
Alinoa wrote:Si le problème persiste, peux-tu envoyer le login de ton serveur dédié, l'heure du match pour lequel tu n'as pas eu de résultat ainsi que le journal du serveur dédié ?
Bon, là je pars en vacances pour deux semaines ! Donc, durant ce délai, mon équipe utilisera le serveur et verra bien si le changement de "temps de bavardage" a suffis à régler le problème. Sinon, je reviendrais poster ici et je t’enverrai les logs par MP !

Merci pour l'aide en tout cas !
Nicozz
Posts: 25
Joined: 30 Apr 2014, 17:20

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Nicozz »

Je reviens avec des nouvelles informations !

Après plusieurs tests sur le serveur, je peux vous dire que c'est déjà mieux. On gagne plus souvent des points, mais ce n'est pas encore tout à fait ça (on va dire qu'on gagne des points 2/3 fois). Dois-je encore augmenter le "temps de bavardage" ? En sachant qu'il est à 30000 actuellement.

Sinon, quel est exactement le fichier que je dois t'envoyer ? Le ConsoleLog.*.txt correspondant au dernier match sans point ?

Merci !
Nicozz
Posts: 25
Joined: 30 Apr 2014, 17:20

Re: [SM] Problème de gain de LP sur dédié Elite

Post by Nicozz »

Je me permet de re-up ce topic.
Nous avons passé la soirée sur le serveur hier et ça s'est produit un paquet de fois ! Donc, non résolus même avec le "temps de bavardage" sur 30k.

Merci !
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest