[RÉGLÉ] Map corrompue

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Search44

[RÉGLÉ] Map corrompue

Post by Search44 »

Bonjour / Bonsoir,

Mon pc fait par moment des bluescreen pendant que je mappe (erreur avec "dxgmms2.sys"), je sais déjà que c'est lié à Windows 10 et sa dernière grosse update - et aussi aux drivers Nvidia je pense - puisque je n'avais jamais rencontré ce soucis avant. Je précise que cela ne le fait qu'avec SM (pas testé avec TM), les autres jeux que je possède ne plantent pas.
Je ne demande pas de l'aide pour ça, il n'y a rien à faire à part simplement attendre un correctif qui j’espère arrivera assez vite.

Mon problème est que j’étais en train de mapper lorsque mon pc crash. Pas de soucis jusque là, je sauvegarde mes maps très régulièrement pour ce genre de truc.
Mais lorsque j'ai voulu la rouvrir, impossible de la trouver dans la liste. Je regarde donc dans l'explorateur windows et elle est bien là. J'en conclu qu'elle est corrompue !

Ma question : y a-t-il un quelconque moyen de la réparer ? Je l'espère car je viens d'y passer 3 jours dessus et je venais juste de la terminer (j’étais en train de placer le podium ^^') ! :-o :shock:

Merci à celui ou celle qui me répondra. :thx:

Et j'ai les boules ! :roflol:

Ma config au cas où :
Carte mère Asus Z87-EXPERT
Processeur Intel Core i7-4771 (3.5 GHz)
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Pro, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4Go
SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
Windows 10 64 bits à jour
Drivers CG à jour (361.43)

Et la map en question :

https://1fichier.com/?p8kq6afeaw
Last edited by Search44 on 09 Jan 2016, 11:29, edited 1 time in total.
TMarc

Re: [Help] Map corrompue

Post by TMarc »

Tu aurais du essayer un checkdisk ou une vérification étendue de ton disque.

Malheureusement ce fichier est tellement corrompu qu'il n'est rempli qu'avec des 0. Il est vraiment nul, pour le moins qu'on puisse dire... :oops:
Tu ne crois pas? Regarde avec un logiciel qui permet de voir les données en HEX...

Est-ce que tu as un replay, p.exe. d'une validation intermédiaire?

Je crains que tu devras recommencer cette map depuis ta cervelle,
et ne traine pas trop, sinon tu oublieras des détails probablement sympa.

bonne chance!
Search44

Post by Search44 »

Aie ! C'est bien ce que je craignais !
Effectivement, je l'ai ouvert avec notepad++ et comparé avec une autre map, et on se rend compte tout de suite que la map est fichue... :(

Mes disques durs sont bons, je les vérifie régulièrement. Mais dorénavant, je pense que je vais attendre un éventuel correctif de mon problème cité plus haut avant de recommencer à mapper, car si cela se répète j'apprendrai à mon pc comment voler du 2eme étage ! :|

Merci en tout cas pour ta réponse rapide TMarc :thumbsup:
TMarc

Post by TMarc »

De rien :)

Pourtant, j'ai également Windows 10 (Build 1511), des pilotes nVidia récents (GTX 970 361.43) et aucun souci avec Maniaplanet.

Après chaque maj de pilotes, si on a des soucis, c'est bien d'effacer das mes documents\Maniaplanet\Config\Default.SystemConfig.Gbx et aussi les fichiers dans C:\ProgramData\Maniaplanet\GpuCache_D3D9

Un effaçage du cache peut également aider un peu.
AurelSM

Post by AurelSM »

yo,

je suis pas un expert, mais si tu as envoyé au moins une fois ta map depuis MX, tu peux la récup sur ton serv à une adresse qui doit être proche de celle ci : /shootmania/searchbattle/UserData/Maps/MX

bonne chance,

bye
Search44

Post by Search44 »

J'ai effacé les fichiers que tu m'as dit TMarc, à voir si je gagne en stabilité. C'est possible car l’écran bleu est lié à directX et je vois que le fichier "GpuCache_D3D9" est en rapport avec ce dernier...

Salut Aurel ! :)
Merci pour ta réponse mais je ne mets plus rien sur MX depuis l'ouverture de mes serveurs (2 ans) ;)

Je vais retenter de mapper dimanche, j'ai encore toute la construction en tête donc ça ira plus vite maintenant.
Edit : et la map est une réédition d'une ancienne, donc j'ai déjà une base de travail (mais je l'avais énormément modifié ^^')
TMarc

Post by TMarc »

bonne chance alors :thumbsup:
Post Reply

Return to “Support”