[TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Silver
Posts: 4
Joined: 05 Jun 2017, 14:18

[TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by Silver »

Bonjour,

J'ai depuis la mise à jour MP4 un bug des plus pénible, je m'explique :
Mon jeu est de base réglé en plein écran à la résolution native (1920*1080), mais très régulièrement (du genre toute les 5 minutes) mon jeu passe seul en mode plein écran fenêtré, le plus souvent pendant que je joue. S'en suit un blackscreen de quelques secondes, et le seul moyen que j'ai pour revenir au jeu est de bouger la souris (le temps que mon ordinateur s'adapte, comme un alt-tab ?)
J'ai déjà eu le même problème dans le sens inverse, c'est-à-dire un passage de plein écran fenêtré à plein écran.

Je n'ai pas réussi à trouver de solutions ailleurs, j'espère que vous pourrez m'aider :D


Ma config au cas où :
W7 64bits
i5 4670K
Zotac GTX 1060 AMP
Avast en antivirus
Firefox en navigateur
Last edited by Silver on 09 Aug 2017, 13:07, edited 1 time in total.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by TMarc »

normalement cela ne se fait pas.
Tu dois avoir une application qui fait quelque chose de bizarre toutes les 5 minutes.
Regarde bien tout ce qui est lancé dans la barre des tâches (au besoin, laisse afficher tout) et ferme toutes les applications qui peuvent être fermées.
User avatar
Stteiph
Posts: 297
Joined: 11 Apr 2011, 17:20

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by Stteiph »

J'ai déjà remarqué ce problème de mon côté également au bout de 5 minutes.

De mon côté, ça se manifeste par un retour bureau avec Maniaplanet escamoté. J'ai juste à cliquer dessus pour ré-afficher en plein écran.

Moi, ça se produisait aussi sous MP3 mais je n'y prêtais pas trop attention et c'était juste quand des courses duraient 5 minutes.

Ce serait un logiciel qui pose problème ?

EDIT : j'ai l'écran de veille qui s'affiche au bout de 5 minutes avec retour sur l'écran de verrouillage. Mais je ne sais pas si c'est cela.
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by TMarc »

vous utilisez tous les deux des manettes de jeu ?

regardez si vous pouvez modifier les paramètres d'économie d'énergie, surtout quand l'écran est éteint -> passez de 5 min à 10 ou 15 min par ex.
User avatar
Stteiph
Posts: 297
Joined: 11 Apr 2011, 17:20

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by Stteiph »

Pour ma part, oui, j'utilise une manette. Avant une ancienne Saitek, maintenant la DualShock 4.

De mon côté, j'ai modifié les paramètres d'économie d'énergie en basculant en "performances élevés" (15 mns écran éteint et "jamais" en veille). Je devais être à 10mns avant pour "écran éteint".

J'ai désactivé quelques logiciels qui tournaient en tache de fond comme celui de TomTom, Daemon Tools et Unchecky (que j'ai viré d'ailleurs).

Hier soir, je n'ai pas eu de soucis, mais je ne crie pas victoire, on verra si cela ne se reproduit pas.

Merci TMarc.
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by TMarc »

Ok, très bien, reporte si tout va bien ou si ça recommence dans quelques jours si tu veus :thumbsup:
User avatar
Stteiph
Posts: 297
Joined: 11 Apr 2011, 17:20

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by Stteiph »

Alors, j'ai refait une partie ce soir avec un circuit de Meuh sur son Raid Valley.

Map de 6 minutes sans retour bureau. les logiciels tournaient en tâche de fond sauf Unchecky que j'avais viré. Mais ça vient peut-être du paramétrage d'économie d'énergie.

Voilà, réponse tardive, mais pour ma part, tout va bien. Merci de ton aide TMarc. :thumbsup:
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by TMarc »

merci pour ton retour positif :thumbsup:
Silver
Posts: 4
Joined: 05 Jun 2017, 14:18

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by Silver »

Alors je reviens après pas mal de recherches, de rage et de découragement pour vous dire où j'en suis.

Comme tu me l'as suggéré Marc, j'ai vérifié les logiciels qui fonctionnaient en fond en même temps que le jeu.
J'ai d'abord soupçonné Nvidia Share (et tout l'attirail de processus Nvidia qui tournent en permanence). Pas de résultat.
Ensuite j'ai vérifié skype, Firefox, mes drivers de souris et de claviers, mon antivirus et d'autres sans succès.

Au préalable j'avais désinstallé Tm totalement (sauf dossier dans Documents) et l'avais réinstallé sur Steam.

Pour ce qui est du bug en lui même, j'ai toujours celui que j'ai décris dans mon premier post, avec des retours windows aussi maintenant.

En prenant l'exemple de Stteiph, j'ai vérifié mes paramètres d'économie d'énergie, mais je suis depuis longtemps en performances élevées, jamais en veille et avec 15 minutes pour éteindre l'écran. Sachant que le bug apparait de manière totalement aléatoire, j'ai "exclu" cette possibilité. ( il m'arrive régulièrement d'avoir des sessions de jeu de plus de 4 heures sans aucun soucis, puis d'autres de 1 heure avec quasiment 1 bug toutes les 5 minutes)

J'ai récemment suspecté teamspeak d'être responsable, je l'ai donc réinstallé en version 64 bits (j'ai bien un ordi 64 ^^), mais j'ai eu le bug encore hier soir avec. Donc je suis à cours d'idées maintenant :(

Chose intéressante, je joue, comme Stteiph, avec une Dualshock 4 sur Tm, peut-être que le souci vient de là.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM] Bug avec le plein écran / plein écran fenêtré

Post by TMarc »

Ah la la, c'est vraiment dommage.
Est-ce que tu aurais des fichiers log, crashlog / logcrash.txt ou semblables qui correspondent à la date du retour au bureau?
Ces fichiers se trouvent soit dans le répertoire de Maniaplanet, soit dans le répertoire de tes données personnelles de Maniaplanet.
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest