[résolu] Problème TM² stadium et steam

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Kinoki
Posts: 4
Joined: 19 Jul 2017, 11:12

[résolu] Problème TM² stadium et steam

Post by Kinoki »

J'ai très récemment acheté TM² stadium sur Steam, parce que je pouvais payer que par paysafecard.

Or je me suis rendu compte que j'avais des gros problème avec steam qui m'empêchaient de l'utiliser (Steam ne parvient pas à se conncter aux serveurs steam/connexion impossible > obligation du mode hors ligne SI toutefois j'arrive a me connecter/Runtime errror qui me ferme automatiquement steam quand je clique sur ok ou que je ferme l'onglet), bref tout ça fait que je n'ai même pas pu installer le jeu et me creer un compte.

Je voulais demander aujourd'hui deja si cela était possible de migrer le jeu steam directement sur maniaplanet, par quelconque moyen, et ensuite si cela était possible de creer un compte du jeu "payé" (qui correspond au jeu acheté sur steam), afin de pouvoir m'y connecter sur maniaplanet.
Merci d'avance =)

(je repost le sujet ici, m'étant trompé de section, je ne sais pas comment supprimer l'autre :/)
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème TM² stadium et steam

Post by TMarc »

Est-ce que tu as finalement pu acheter & payer le jeu? Je n'ai pas vraiment compris.

Pour transferer le compte acheté chez Steam vers Maniaplanet tout court,
je crains que tu doives arriver de le faire marcher au moins une fois,
pour que la clé soit activée sur le compte Maniaplanet.

Si tu peux voir la clé de jeu dans Steam, tu peux contacter le support Ubisoft et leur demander de transferer cette clé pour que tu puisse l'activer aussi avec Maniaplanet directment (sans Steam).
Kinoki
Posts: 4
Joined: 19 Jul 2017, 11:12

Re: Problème TM² stadium et steam

Post by Kinoki »

Oui, en gros, j'ai acheté le jeu via paysafe card sur steam mais sur le site, et après je me suis aperçu que mon client ne fonctionnait pas.

C'est bien ce que je pensais, je vais devoir lancer au moins une fois TM² sur steam, et s'il faut créer un compte, je le crée, et après je peux me connecter sur le compte via maniaplanet et le compte sera activé et je pourrais jouer à TM² stadium c'est bien ça ?

J'ai déjà contacter le support ubisoft avec cette lettre :

"Hier, j'ai acheté Trackmania² Stadium sur steam car je ne pouvais payer que par paysafecard et maniaplanet ne le permet pas^^

Or, j'ai des problèmes avec steam, que j'ai déjà essayé de régler avec eux, et c'est impossible : en gros, lorsque je me connecte a mon compte steam, j'ai un message d'erreur, je ne peux donc pas accéder à mes jeux.

Ma question est la suivante : est-ce possible de migrer mon jeu trackmania stadium de steam, vers la plateforme maniaplanet, via le fournissement d'une clé d'activation, avec le fournissement de mon coté, au préalable, de preuves que je contient bien le jeu et que je l'ai bien acheté.

Libre à vous de régler mon problème et de transférer le jeu via une autre solution, je reste à votre écoute^^.

Merci d'avance,

Wykadoo

PS : Je vous mets d'ores et déjà des screens/preuves du jeu, afin que vous pouviez vous en rendre compte compte (oui, je peux me connecter sur le site de steam, mais pas sur le client, cela fait partie de mon problème....) J'ai mis l'heure dans le screen, afin que vous puissiez voir que ce n'est pas un fake^^"
(et j'ai inséré des screens qui montrent que je l'ai bien acheté)

Ils ne m'ont toujours pas répondu.

Pouvez-vous me dire comment voir la clé de jeu dans steam ? Car il peut arriver que mon client fonctionne pendant quelques secondes, avec une certaine rapidité, je pourrais réussir à l'avoir.

Et une fois que j'ai cette clé, il suffit que je la rentre dans maniaplanet ?

Merci d'avance ! :)
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Problème TM² stadium et steam

Post by Alinoa »

Hello,

Quand tu achètes un jeu sur Steam, tu es obligé de lancer au moins une fois ton jeu dans Steam pour que le compte soit créé. Cela passe par Steam forcément. Ensuite, tu pourras lancer le jeu en dehors de Steam.

As-tu essayé de réinstaller Steam ? Cela peut régler ton problème.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Kinoki
Posts: 4
Joined: 19 Jul 2017, 11:12

Re: Problème TM² stadium et steam

Post by Kinoki »

D'accord, merci beaucoup, de mon côté, je vais tout faire pour essayer de lancer steam.

Ce n'est pas grave si c'est depuis un autre pc hein ?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème TM² stadium et steam

Post by TMarc »

Non, le PC n'est pas d'importance, ça devrait marcher.
Kinoki
Posts: 4
Joined: 19 Jul 2017, 11:12

Re: Problème TM² stadium et steam

Post by Kinoki »

Effectivement, j'ai essayé hier soir, la manip à marché, tout marche parfaitement. Merci infiniment ! :)

:clap: :clap: :3 :3 :3 :pil :pil
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème TM² stadium et steam

Post by TMarc »

Super, bon jeu maintenant :3 :pil
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests