[TM2][résolu] Texture flou par endroit depuis la maj du 28/03

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

[TM2][résolu] Texture flou par endroit depuis la maj du 28/03

Post by lxiiz »

Bonsoir ,

Je me permets de venir solliciter votre aide car j'ai un gros soucis qui est apparu hier après avoir fait la mise à jour .
Donc hier soir je fait la maj puis je vais jouer sur un serveur , je me dit " tiens pourquoi c'est tout flou comme ça ? " donc je ne me suis pas éternisé et je me suis dit " je reglerai ça demain "

Aujourd'hui même problème donc , je joue en préset " très joli " avec tout au maximum ou presque , je suis allé bidouiller plein de truc dans les paramètres graphiques du launcher , sans succès , ça changeait rien au problème .

D'ailleurs le problème , le voici , je vous ai fait deux screenshoot et j'ai encadrer en rouge les endroits qui sont flou , ça se passe sur la route et sur mon skin personnalisé , bizarrement la décoration des maps n'est pas atteinte par le soucis :

( Je ne parvient pas à lier mes screenshoots au topic , ça me dit : " You can’t post image, email or url links. " , j'aurais besoin d'aide aussi la dessus svp :D )

Donc voila pour le soucis , pour résumer depuis la maj d'hier , certains endroit de la route sont tout flou ainsi que mon skin perso qui est flou également alors qu'avant on voyait bien les petits détails dessus , décoration et ciel non touché par le soucis .

Mon pc n'est pas en cause je pense , j'ai fait une maj de driver de ma carte graphique il y a genre 2 jours , j'espère que ce n'est pas ce driver qui pose soucis mais ça m'étonnerais fortement , c'est le logiciel Nvidia Geforce qui me l'a installé et il n'installe pas les driver en béta normalement .

De + , tout mes autres jeux fonctionne parfaitement , The Witcher 3 , PUBG , Dying Light ect ect ... Aucun soucis de flou ou truc du style sur ces jeux la , c'est vraiment bizarre .

Merci d'avance pour votre précieuse aide ;)
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [TM2] Texture flou par endroit depuis la maj du 28/03

Post by Alinoa »

Bonjour,

Peux-tu nous donner les informations concernant ta configuration (carte graphique, etc) ?
Ensuite, tu peux par exemple utiliser imgur pour télécharger tes images et ensuite poster un lien ici.
Et quand tu utilises un autre preset que très joli, rencontres-tu le même problème ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

Re: [TM2] Texture flou par endroit depuis la maj du 28/03

Post by lxiiz »

Bonjour Alinoa ,

Merci pour ta réponse , j'ai résolu le soucis ce matin , je donne la solution au cas ou certains aurait le même soucis :
Ca venait de mon driver graphique Nvidia qui s'est installé sur mon pc il y a 2 jours ( via Nvidia Geforce Xperience )
Il semblerait que tm n'aime pas ce nouveau driver qui vient de sortir :lol:
J'ai réinstallé le driver Nvidia antérieur à la version que mon pc avait installé il y a 2 jours , et plus de soucis , mes textures sont redevenu nickel-chrome :3

Bonne journée et bon jeu .
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM2] Texture flou par endroit depuis la maj du 28/03

Post by TMarc »

Merci pour ta solution :thumbsup:
En effet c'est souvent une mise à jour "cachée" des pilotes que Maniaplanet n'aime pas trop. :|
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest