[TM2] Connexion - Erreur 12029, vous n'êtes pas connecté à internet

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Elis
Posts: 1
Joined: 13 May 2018, 17:36

[TM2] Connexion - Erreur 12029, vous n'êtes pas connecté à internet

Post by Elis »

Bonjour, je viens vers vous pour essayer de résoudre mon erreur 12029 lors de ma connexion pour jouer à TM2. Je voulais ajouter des images / vidéo pour vous montrer mais je n'ai apparemment pas la possibilité de le faire.

Donc, lorsque je lance TM2, la page de bienvenue s'ouvre, je clic sur connecter et après une courte tentative de connexion au relay02.v04 il m'affiche "Echec de connexion : Impossible de se connecter au serveur ! (12029)", à chaque nouvel essai la même chose.

Solutions déjà essayées :
- Réinstallation MP / TM2
- Lancement hors steam
- Désactivation pare feu et antivirus
- Correction du fichier host
- Désinstallation de la dernière MAJ windows (KB4103721) installée hier pour vérifier si elle n'y est pas à l'origine
- Tentative avec une autre connexion internet
MAIS j'arrive à me connecter depuis un autre pc (sur le même relay)

Hardware : CG [GTX 950] / PROC [Intel i5-4460 3.2GHz] / CM [ASUS B85-pro-gamer]
Software : W10 pro - compte admin unique
Internet : Ethernet - Speedtest : 13ms / Down : 34,15Mbs / Up : 94,51
nav par défaut : Edge
Antivirus : Avast / pare feu windows désactivé quand testé

Je n'ai plus vraiment d'idée sur comment essayer de résoudre l'erreur, auriez-vous des idées ? Je pourrai vous faire un dxdiag si vous avez besoin.

Merci pour votre lecture et votre aide éventuelle.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM2] Connexion - Erreur 12029, vous n'êtes pas connecté à internet

Post by TMarc »

Bonsoir

trois choses:
1. Avast est connu pour causer des soucis, car il ne peut pas être désactivé complêtement. Il vaut mieux utiliser Avira ou un autre antivirus
2. Maniaplanet utilise la technologie Internet de l'ancien Internet Explorer. Regarde si dans les propriétés Internet de Windows (dans le panneau de configuration), tout est mis à défaut, aussi pas de proxy.
3. si ton relay (box internet) est configuguré pour laisser passer tous les messages Maniaplanet à l'autre PC (ports de jeu 2350, 3450 p.ex.), le second PC pourrait ne pas fonctionner correctement. Mais en principe, ceci n'est important que si tu veux créer un serveur sur ton PC, ou faire des échanges de fichiers (skin, avatar, klaxon) p.ex.
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests