[TM2] Gros bug d'affichage [résolu: maj windows]

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

[TM2] Gros bug d'affichage [résolu: maj windows]

Post by lxiiz »

Bonjour ,

Décidemment ce jeu n'en finit jamais de me causer des soucis ... Quand ce n'est pas une incompatibilité avec le tout dernier driver Nvidia , ou des saccades en jeu inexpliquables alors que j'ai une bonne config , c'est carrément mon jeu qui s'affiche n'importe comment quand je le lance :shock:

Je joue sur un Asus Rog portable , i5 7300hq , 8 go ram , gtx 1050 2 gb . Un écran externe est relié au pc portable donc il sert juste de tour . Le soucis ne vient pas de l'écran externe vu que j'ai testé avec l'écran du portable en débranchant mon écran externe , le soucis était toujours la .

Je joue à tm² stadium tout les jours , donc je peux dire avec certitude que le soucis est apparu hier après-midi juste après la mise à jour de windows 10 . Encore une incompatibilité avec une récente maj donc ?? :lol:

Bref voici le soucis , je lance mon jeu en 1080p plein-écran et voici ce que j'ai :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 123206.jpg

Comme vous pouvez le voir , c'est tout rose et l'image est coupé en 2 , j'ai que la partie gauche sur mon écran ...
J'ai pris la photo avec mon tèl car avec des screenshot bizarrement l'image etait normal sur les screenshot :?

J'ai essayé plein de truc hier : désinstaller le jeu puis réinstaller , mettre un driver nvidia ( carte graphique ) plus ancien , installer la version du jeu de maniaplanet puisque j'utilise la version steam , changer les options graphique du jeu , ect ect ... Rien n'a marché sauf , soit jouer en plein écran fenetré mais du coup j'ai des saccades en jeu , soit lancer le jeu en 1050p et la l'affichage est normal puis directement depuis le jeu je repasse en 1080p et la je peux jouer nickel mais , si je fais un retour windows et que je reviens sur le jeu , ça remet en " tout rose " avec juste la partie gauche de l'image donc bon ... Puis lancer le jeu en 1050p pour ensuite repasser en 1080p in game , ça va bien pour depanner mais à la longue ce serait un peu galère ...

Donc voila , je viens , encore une fois , vous demander de l'aide ... Savez-vous d'ou ça peut venir svp ? Sachant que ce soucis est apparu avec la maj windows 10 d'hier et que avant cette maj ça fonctionnait parfaitement ...
Mes driver sont à jour au fait .

En attendant une réponse de votre part , je vous dis bonne aprèm , et à plus tard :)

ps : après mettre rendu compte de ce problème , j'ai testé tout mes autres jeux pour voir si j'avais des soucis sur ces derniers , je me suis dis " si c'est un soucis matériel qui vient de chez moi , alors d'autres jeux devrait avoir le même bug ou un bug similaire " , et aucun problème sur une dizaine d'autre jeux testé ( fifa 18 , the long dark , shadow warrior , pubg , assetto corsa , gta 5 ect ... )
User avatar
SSM.Speed...
Posts: 313
Joined: 21 Jul 2012, 21:21
Contact:

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by SSM.Speed... »

salut

voici un lien qui peu aidé
viewtopic.php?f=272&t=41346&hilit=tuto
Image
createur de server depuis 2005 nadeo 1>tmnf 2>tmc et 4>Stad² 15>storm 43> server matchmaking pour un total de 65 server 24/24 createur du FanClub SSM
User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by lxiiz »

Salut , tu dois te tromper je pense , ça m'envoi vers un tuto pour " Créer un serveur Maniaplanet avec Uaseco " :lol:
Merci quand même :)
Antfox916
Posts: 1
Joined: 24 May 2018, 19:11

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by Antfox916 »

Salut, j'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé les même choses que toi, c'est depuis la maj de Windows. Il n'y a rien à faire pour l'instant. J'ai desinstaller maniaplanet. Dit moi si tu trouve une solution.
User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by lxiiz »

Salut antfox merci pour ta réponse ;)

Non je n'ai trouvé aucune solution , dès que je veux lancer le jeu en 1080p plein écran , cet affichage dégueulasse réapparait sans cesse ...
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'ouvrir le launcher maniaplanet , aller dans configuration , puis selectionner la résolution 900p , lancer le jeu et enfin quand j'arrive dans le jeu tm2 stadium je clique sur la roue denté en haut et la je remet en 1080 p et ça marche ( faire cette technique à chaque nouveau lancement du jeu )

Enfin ça marchait jusqu'a aujourd'hui !

Puisque tout à l'heure après avoir fait un gros ménage chez moi je me dis " j'ai bien mérité un ptit tm 2 " , je lance le jeu en 900p puis je selectionne 1080p en jeu ( technique habituel ) sauf que ça ne fonctionne plus !!!!!!! au moment ou je met 1080p et que je fais " appliquer " ça me refout l'affichage buggé tout rose et coupé , je suis absolument dégouté .

La seule solution serait donc que je joue en 900p ? Nan mais vous revez Nadéo / Ubi la ou quoi ? Jouer en 900p en 2018 ?
Quand est ce que vous allez arreter de prendre vos joueurs pour des vaches à lait et pour des c** ? C'est dégueulasse ce que vous faites , on a tous payé le jeu ici et comment on est remercié ? Par des bug tellement gros que ça nous empeche de jouer , à chaque fois c'est pareil , dès qu'il y a une maj Windows ou Nvidia ( CG ) ça fait bugger le jeu et il faut attendre un mois qu'un correctif sorte !

J'ai une quinzaine de jeux et c'est bien le SEUL jeu ou j'ai des soucis de ce genre qui m'empeche de jouer , le seul !
Donc la solution ce serait peut être que nadéo se remette au travail pour faire plaisir à ses joueurs non ?? Enfin si ils en ont encore quelque chose à faire de la comu ... Ce qui m'étonnerait mais bon , à eux de me prouver le contraire maintenant car je suis à deux doigts de laisser tomber tm pour de bon ! Je vais faire comme les dèv et l'éditeur , je vais abandonner le jeu aussi ( comme 90% de la comu qui a abandonné ces dernières années , je commence à comprendre pourquoi tant de joueurs sont partis ... c'est du jamais vu un jeu aussi buggué et delaissé par ses dèv ) ça me fait mal au coeur un truc de ouf mais la faut que je me rende à l'évidence que je suis un des seul à vouloir voir ce jeu perdurer dans le temps ...

Et merci beaucoup aux admin Nadéo ( Alinoa ect ... ) pour m'avoir apporté de l'aide avec ce soucis , ça fait plaisir :lol:
Même pas un ptit message pour me dire par exemple que " l'équipe Nadéo / Ubi est au courant du problème et qu'ils travaillent sur un correctif "
User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by lxiiz »

Et la un admin va me dire : " c'est pas très grave le jeu coute que 10€ "
Non , la vous avez tout faux . Car j'ai dépensé environ 1500€ il y a un an pour un pc qui me permette de jouer confortablement à tm2 principalement .
Tout ça pour avoir des énorme bug comme ça qui m'empeche de profiter de mon jeu favoris ?? Je suis dégouté mais vraiment !
J'espère qu'un patch va sortir très rapidement pour regler ce soucis d'affichage en résolution 1080p ou bien je pense que vous allez encore perdre un nombre énorme de joueurs :thumbsup:
User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by lxiiz »

J'ai redemmaré mon pc et la technique de " mettre 900p dans les paramètres du launcher , puis remettre en 1080p en jeu " remarche , ouff j'ai vraiment eu peur sur ce coup la , c'est un peu au ptit bonheur la chance cette technique quoi , un coup ça marche et un coup ça marche pas , c'est vraiment lourd .
En tout cas antfox je te conseille d'essayer ça en attendant une maj qui corrige le problème ( si une maj arrive un jour :lol: )
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by Alinoa »

Bonjour,

Un autre moyen de contourner le problème pourrait être de choisir "WindowedFull" / "Plein écran fenêtré" dans le launcher.

De notre côté on n'arrive pas à reproduire ce problème, merci alors de nous envoyer le fichier log du jeu après avoir reproduit le bug avec cette version (à placer dans votre répertoire d'install du jeu) et cette ligne de commande:
http://files.v04.maniaplanet.com/setups ... etLogs.zip
"ManiaPlanetLogs.exe /d3d_debug_layer"
(le fichier est dans vos documents et le nom ressemble a "ManiaPlanetLog-2018-*.txt")
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
User avatar
lxiiz
Posts: 16
Joined: 29 Mar 2018, 17:31

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by lxiiz »

Alinoa wrote: 28 May 2018, 11:15 Bonjour,

Un autre moyen de contourner le problème pourrait être de choisir "WindowedFull" / "Plein écran fenêtré" dans le launcher.

De notre côté on n'arrive pas à reproduire ce problème, merci alors de nous envoyer le fichier log du jeu après avoir reproduit le bug avec cette version (à placer dans votre répertoire d'install du jeu) et cette ligne de commande:
http://files.v04.maniaplanet.com/setups ... etLogs.zip
"ManiaPlanetLogs.exe /d3d_debug_layer"
(le fichier est dans vos documents et le nom ressemble a "ManiaPlanetLog-2018-*.txt")
Bonjour ,

Plus d'une semaine s'est écoulé depuis mon dernier passage sur ce topic et toujours aucune mise à jour n'a été déployé pour corriger mon problème , je commence à croire que ce ne sera jamais résolus , et , en attendant j'ai de plus en plus de mal à lancer le jeu sans causé ce bug d'affichage .... ( ma technique de mettre en 900p et de remettre en 1080p depuis le jeu n'a plus envie de marcher ce soir :( ) ( jouer en plein écran fenetré c'est impossible chez moi , chutes de fps toute les 5 secondes en fenetré plein écran .... )

Je n'ai rien compris à ce que tu m'a demandé de faire Alinoa , désolé , je ne suis pas un expert de l'informatique mais je me débrouille quand même donc si tu pourrais me donner une explication plus détaillé de ce que je dois faire pour faire parvenir le fichier log qui contient le bug , je le ferai avec plaisir au plus vite , si ça peux vous aider à resoudre le soucis j'en serais très content ....

En attendant je vais jouer à un jeu qui fonctionne :lol:

Merci d'avance du temps que vous accorderez à mon soucis ;)

Bonne soirée / journée , a bientot :)
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [TM2] Gros bug d'affichage .

Post by Alinoa »

Bonjour,

Pour nous aider a corriger ce problème, pouvez-vous
a) télécharger le zip de ce lien
http://files.v04.maniaplanet.com/setups ... etLogs.zip

b) copier le fichier "ManiaPlanetLogs.exe" de ce zip dans votre répertoire d'installation du jeu
(/ex C:\Program Files (x86)\ManiaPlanet\)
C'est le répertoire qui contient "ManiaPlanet.exe" et les fichiers ".dll"

c) créer un raccourcit qui lance ce fichier ManiaPlanetLogs.exe dans le répertoire d'installation du jeu
avec comme paramètre "/d3d_debug_layer" (sans les guillemets)

d) lancer le jeu via ce raccourcit, reproduire le bug et quitter le jeu

e) nous envoyer le fichier log du jeu (en vérifiant que la date/heure correspond a celle du test) présent dans
"C:\Users\MonNomUtilisateur\Documents\ManiaPlanet\"
Le nom du fichier ressemble à ça: "ManiaPlanetLog-2018-05-28-11-44-42.txt"
(les chiffres correspondent a la date du log)

Merci
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest