Corrupted installation

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Naroon
Posts: 5
Joined: 26 Aug 2020, 17:35

Re: Corrupted installation

Post by Naroon »

Bonjour, de quelles informations avez-vous besoin ?
Mon PC est compatible (déjà joué au jeu), déjà procédé au étapes de désinstallation/réinstallation, la dernière mise à jour obligatoire à engendré ce problème. Je suis passé directement par l'installateur proposé par ManiaPlanet sur le site officiel. J'aurai bien essayé par steam, mais ne trouve pas comment récuperer une clé pour ne pas avoir à racheter le jeu, y a t'il peut-etre un moyen de m'orienter vers ce biais ?
Tout autre piste de recherche serait aussi appréciée. Pour rester sur une note positive, c'est un très bon jeu, magnifique, j'aimerai juste y re-jouer.
Avec toute ma considération.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Corrupted installation

Post by TMarc »

Exactement ces informations, merci !
Avais-tu acheté la clé sur Steam et aussi installé et lancé le jeu la première fois par Steam ?
Dès que la clé est enregistrée, cela se fait automatiquement sur le premier compte Maniaplanet utilisé, tu n'as normalement pas besoin de la clé ensuite.

Sauf pour une vérification, p. ex. pour redemander un code de validation.

Donc avec le client de jeu hors Steam (du site Maniaplanet), tu n'as qu'à entrer le nom de compte existant pour le lancer.

Attention à ne pas mélanger les installations.
Si tu n'as pas vraiment besoin de la version dans Steam, désinstalle-là.

Si tu rencontres toujours des soucis avec la mise à jour, essaie l'installation complète ("full setup" pour Maniaplanet v4) disponible par les liens dans ma signature ci-dessous.
Naroon
Posts: 5
Joined: 26 Aug 2020, 17:35

Re: Corrupted installation

Post by Naroon »

Bonjour, j'ai un peu avancé mais je suis toujours dans l'impossibilité de lancer le jeu (meme message d'erreur).

je vais répondre à vos questions et vous dire tout ce que j'ai essayé.
Je n'avais pas acheté le jeu via Steam, c'est pourquoi je voulais essayer cette option, et souhaitais etre orienté vers la procédure pour avoir une clé.
Avec le client ManiaPlanet, j'ai pu me connecter, cependant c'est lors de la derniere mise à jour obligatoire que le problème de "corrupted installation" est survenu.
J'ai essayé avec l'installation complète v.4 fournie dans les liens, le problème persiste. J'ai essayé aussi le lancement avec le fichier "Debug version of ManiaPlanet V4" qui m'a orienté vers ma carte graphique (msg de driver non a jour si je me souviens bien), je me suis apercu que seule la puce graphique intégrée intel était détéctée, et la discussion suivante : https://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?t=24292 m'a mis sur la piste d'une désinstallation puis réinstalation des pilotes NVidia - ce qui à réglé le problème. Ma carte graphique est désormais bien détéctée par le jeu (lanceur>configuration>avancé...).
Desormais avec l'outil de debug, je n'ai plus de message et arrive directement sur le "corrupted installation..."
J'ai eu peur d'avoir un problème de compatibilité car j'ai vu la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=YbWAAMk ... e=youtu.be
Cependant je ne vois pas où, car tout me semble compatible. Je vais lister ci-dessous les points importants de ma config pour une ultime vérification.
J'ai aussi essayé en désactivant temporairement mon pare-feu window, car j'ai vu des réponse autour d'un certain DeepGuard qui semble etre un parefeu ou antivirus mais le problème persiste encore.
Je ne sais plus trop où chercher desormais, auriez-vous de nouvelles idées ?

Voici ma config :
- Windows 7 edition intégrale
- Intel(R) Core(TM) I7-3630QM CPU @ 2.40Ghz
- RAM 16.0 Go
- Système 64bits
- Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 660M

Si besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Cordialement.
Naroon
Posts: 5
Joined: 26 Aug 2020, 17:35

Re: Corrupted installation

Post by Naroon »

Et aussi la verification avec dxdiag pour s'assurer d'etre sous DirectX11.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Corrupted installation

Post by TMarc »

Pff alors la je ne vois pas vraiment.
Lance encore une fois avec la version debug de Maniaplanet et poste ici le fichier log résultant (sauvegardé dans tes documents Maniaplanet).
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest