Problème matériel

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

Post Reply
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Problème matériel

Post by emmanuel19 »

Bonjour
Suite à des problèmes de PC, j'ai changé 2 barrettes ram et ma carte graphique.
J'ai opté pour une carte récente Nvidia GTX 1060 3G de chez Asus. Depuis, je ne peux plus jouer à maniaplanet stadium en plein écran, ma tour s'arrête et redémarre dés qu'il y a un changement de map sur le serveur. :shock:
Par contre, le jeu fonctionne en mode fenêtré ....
Grosse galère dans l'éditeur.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir?
Y-a-t-il conflit entre ce nouveau matériel et le jeu qui n'a pas été mise à jour depuis un quart de siècle ? :D
Je précise que je joue à d'autres jeux demandant beaucoup plus de puissance sans aucun problème (The crew, Dayz, etc...)

Merci par avance des solutions que vous pourrez m'apporter. :thumbsup:
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème matériel

Post by TMarc »

as-tu effacé le fichier Default.SystemConfig.Gbx? Parce qu'il contient certaines infos qui sont maintenant périmées... malheureusement il ne se met pas à jour tout seul dans tous les cas...
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Problème matériel

Post by emmanuel19 »

Bonjour !
Je viens de mettre un disque SSD sous windows 10, j'ai enlevé le fichier en question, j'ai rechargé maniaplanet stadium et rechargé le pack F1.
Je n'y comprends plus rien, je vais sur l'éditeur je valide ma map et au moment de calculer les ombres, crash.....
J'ai donné la map à un collègue et il a calculé les ombres sans problème.
Si vous avez une autre idée, cela fait 3 mois que je cherche...
Merci pour vos réponses
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème matériel

Post by TMarc »

est-ce que tu pourrais fournir la map en question, et le fichier logcrash.txt du répertoire de données personnelles de Maniaplanet ("Mes documents"...)?
Au mieux, essayer de reproduire ce problème avec la version debug (mais elle ne marche pas avec Steam!).
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Problème matériel

Post by emmanuel19 »

Bonjour !
J'ai tout désinstallé, je pense que le problème vient de certains fichiers que j'ai stocké sur un disque dur externe et que je transpose après avoir chargé le jeu.
Je vous tiens au courant, cela pourra peut-être servir à d'autres joueurs s'il ont à faire face à ce genre de problème. :thumbsup:

Merci encore ! :pop:
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Problème matériel

Post by emmanuel19 »

Re!
J'ai réinstallé stadium et rechargé le pack F1. Ensuite j'ai juste mis ma voiture. Premier essai, j'arrive sur le serveur trophée, je vois ma voiture sur la ligne de départ et crash .....
Je supprime le fichier défaut.system.config.gbx, je vais dans les options du jeu avancé/affichage/comptabilité et la je coche "Vsync".
Je retourne sur le serveur et j'ai pu passer 2 maps sans crash....pourvu que cela dur !
Je précise que je n'ai pas de fichier logcrash.txt dans Mes documents/Maniaplanet

@+
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest