[Tuto] Créer un skin personnalisé

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

Fantaribo
Posts: 227
Joined: 16 Jun 2010, 13:47
Location: Amiens - France

Re: [Tuto] Créer un skin personnalisé

Post by Fantaribo »

Avec la couche alpha qui gère la brillance :

1 (noir) = mat
0.5 (gris 50%) = brillant
0 (blanc) = effet chromé / ultra brillant
Image[url=steam://friends/add/76561198027881774]Image[/url]
Maniapark.com moderator and top skinner
TM² Manialink : fantaribo
R4ptou
Posts: 2
Joined: 04 Nov 2012, 01:18

Re: [Tuto] Créer un skin personnalisé

Post by R4ptou »

Bonjour !

J'ai un léger souci sur TM² (Canyon).. En effet, j'ai téléchargé les template/locator/skin de ce véhicule: http://www.maniapark.com/ressource.php?id=1125

J'ai suivi le tuto de skin par Peper.. Ouverture du Prelight, modifs sur Photoshop dessus, calques aplatis, je suis allé dans Couches ajouter l'alpha, passé en négatif puis modifié (Lumin/Contrast)... Puis le tout sauvé en DDS EXACTEMENT comme indiqué dans le tuto (DXT5 alpha etc..) sous le nom de SkinDiffuse, étant le nom du fichier diffuse "général" de ce véhicule. Ensuite, j'ai remplacé l'original par le nouveau, et ai re-zippé le dawa. Le zip a été copié dans le bon dossier (Docs/Maniaplanet/Skins/Vehicules/CanyonCar) avec son locator.. Je lance le jeu, puis le garage: et là patatrac ! Au lieu d'avoir mon véhicule modifié (l'original de l'auteur fonctionnant sans le moindre problème !) aussi bien dans le garage qu'en partie, j'ai droit au skin Canyon de base en peinture grise.. Et c'est tout. Et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas où ça coince..

Si vous avez une idée ?
ZikRasta
Posts: 103
Joined: 15 Jun 2010, 11:23
Location: Limoges
Contact:

Re: [Tuto] Créer un skin personnalisé

Post by ZikRasta »

Il y a bien le modèle 3D dans le zip !?
Image[url=steam://friends/add/76561198057706387]Image[/url]
SadHik
Posts: 484
Joined: 15 Jun 2010, 11:17
Location: FR - Grenoble
Contact:

Re: [Tuto] Créer un skin personnalisé

Post by SadHik »

si tu peux nous faire une capture d'écran de ce qu'il y'a dans ton zip ou nous donner un lien pour le télécharger ça pourrait aider à comprendre :)

:pil
Image
R4ptou
Posts: 2
Joined: 04 Nov 2012, 01:18

Re: [Tuto] Créer un skin personnalisé

Post by R4ptou »

Bien le bonjour les gens !

Bon, finalement avec beaucoup de chance et de hasard, ça a fini par marcher... En fait, j'ai modifié le zip du véhicule sans JAMAIS l'extraire cette fois-ci, puis sans le re-compresser du coup. Et comme ça, ça marche. Pourquoi ? Grand mystère, parce qu'au final les deux méthodes reviennent au même, et aucune donnée ne peut se corrompre, disparaître, etc.. Mais bref, le principal est que ça marche. Donc si jamais quelqu'un a un problème similaire un jour, renvoyez-le sur ce topic et si jamais il comprend pas, qu'il m'envoie un MP..

Merci à vous deux au passage :).
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest