Aide: Comment convertir les panneaux .bik et .webm ?

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Aide: Comment convertir les panneaux .bik et .webm ?

Post by tm2eddy0131 »

Bonjour,
comment on fait pour convertir des panneaux .bik en .webm ? j'ai trouvé des logiciels mais ils sont tous limités à la conversion (truc c** du genre "fichier à moitié converti")
J'espérais que les .bik étaient toujours pris en charge, finalement... oui et non ? ils sont acceptés dans le jeu mais c'est un panneau noir qui apparait

merci
Image
Image
Image
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by Alinoa »

Les bik ne sont plus supportés dans le jeu. Pour la conversion de bik en webm, je ne sais pas si un bon logiciel existe et vais demander ;)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by emmanuel19 »

Bonjour ! :thumbsup:
J'utilise celui-ci : http://www.dvdvideosoft.com/fr/products ... Ckq0RaGObY
Il est très pratique car tu peux convertir un grand nombre de panneaux en même temps.
Pour bien trouver tes panneaux .bik à convertir ne pas oublier de mettre All files dans le petit dossier avec la flèche au milieu, à droite. :thumbsup:
Après il ne te restera plus qu'à reprendre toutes tes maps et à réinsérer tes panneaux ( bon courage, j'en ai encore 850 à faire sur 1650 ......)

A bientôt :pop:
sprint
Posts: 78
Joined: 11 Jul 2011, 22:57
Location: Paris
Contact:

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by sprint »

Hello tm2eddy0131,

il y a une solution en 2 étapes qui consiste à :

1- convertir tes *.biks en *.avi avec le logiciel RadTools.
2- convertir tes *.avi en *.webm avec MediaCoder ou autre logiciel d'encodage de ton choix.

La proposition que donne emmanuel19 semble plus rapide puisqu'elle te fait économiser une étape. La conversion est directe.
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by Hylis »

et encore une fois vraiment désolé, ça ne dépend pas que de nous :/
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by tm2eddy0131 »

merci vous 3 :)

Pour tout te dire emmanuel j'ai même pas encore pensé à convertir mes 400 maps TMF (bon y'a une partie TMUF à laisser quand même) faudrai que je le fasse, ce serai pratique un logiciel hors du jeu qui recalcule tous les ombres (qui fait plusieurs maps en même temps)

Je vais essayer tout ça et je donnerai des nouvelles :)
Image
Image
Image
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by emmanuel19 »

re! :D
J'ai oublié de te préciser que tes .webM se trouveront dans Mes documents/mes vidéos, une fois converties.
Laisses un mot si tu rencontres un problème. :thumbsup:

A+
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by tm2eddy0131 »

ok merci de l'avoir dit ^^ je rencontre déja un problème j'ai téléchargé en passant par ton lien et... il faut faire quoi là ? je trouve rien
Image

Le logiciel d'installation m'a dit qu'il fait 900 mo, pour ça ??????
Image
Image
Image
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by emmanuel19 »

:D
Sur le lien que je t'ai donné tu as 2 rectangles bleus, tu choisis "Télécharger Free Studio". Une page blanche s'ouvre et te propose le .exe ; tu cliques "enregistrer le fichier"
Le .exe se trouveras normalement dans ton dossier téléchargement (ou download).
Une fois installé, tu cliques sur "Ajouter des fichiers". Tes documents s'ouvrent et c'est là qu'il faut que tu ailles dans le menu déroulant en bas à droite pour choisir "All files".
Ensuite dossier Maniaplanets/Skins/Any/Advertissements ; tu choisis tes panneaux à convertir.
Dans Free Studio tu cliques en bas sur convertir et tu trouveras tes .webM dans tes vidéos.
J'espère que cela pourra t'aider :thumbsup:
A+
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Panneaux .bik et .webm

Post by tm2eddy0131 »

Ah oui en allant sur la page il m'a mis un message en pleine page (fermable), j'ai téléchargé en pensant que c'était ce qu'il fallait faire, je me suis bien fait avoir --' je go essayer
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest