Question à propos des objets embeddables

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
Krill
Posts: 32
Joined: 21 Dec 2015, 19:41

Question à propos des objets embeddables

Post by Krill »

Bonjour,
Etant mappeur depuis pas mal de temps, je souhaiterais intégrer des objets embeddables dans mes maps. J'ai donc lu les conditions d'utilisations de ces objets dans les fonctions expérimentales de l'éditeur, mais j'ai plusieurs questions :
Premièrement, où faut-il installer ces objets ? Il y en a en .zip et d'autres en .Pack.Gbx, quelle est la différence et faut-il les installer dans des endroits différents ?
Ensuite, est-ce que Maniapark est la seule base de données où on peut télécharger des objets, ou est-ce qu'il y a d'autres sites du même genre ?
Et enfin, il est précisé que les objets ne doivent pas dépasser 300 kb pour que la map soit jouable en multijoueur. S'agit-il de la taille maximale de chaque objet, ou de la somme de tous les objets de la map ?

Merci d'avance pour vos réponses :thumbsup:
User avatar
angry_duck
Nadeo
Nadeo
Posts: 185
Joined: 14 Oct 2011, 12:17

Re: Question à propos des objets embeddables

Post by angry_duck »

Bonjour,

Les .zip peuvent être décompressés dans le dossier Items (typiquement C:\Users\Xxx\Documents\ManiaPlanet\Items) ou dans un sous-dossier de Items que tu crées pour l'occasion, tandis que les .Pack.Gbx doivent être placés dans le dossier Packs (C:\Users\Xxx\Documents\ManiaPlanet\Packs).

Maniapark est sans doute le meilleur endroit où trouver des items actuellement. Mais si quelqu'un connaît un autre bon site d'échange d'items que je ne connais pas ou auquel je n'ai pas pensé, qu'il n'hésite pas à le partager en répondant à ce post.

La limite de taille s'applique bien à la somme des tailles de tous les objets (mais bien sûr, si un même type d'objet est posé plusieurs fois dans la map, il ne compte qu'une fois). Et la taille d'un objet est elle-même la somme des tailles de tous les fichiers qui décrivent l'objet (le .Item.Gbx, le .Mesh.Gbx et le .Shape.Gbx), approximativement.
angry_duck
User avatar
Krill
Posts: 32
Joined: 21 Dec 2015, 19:41

Re: Question à propos des objets embeddables

Post by Krill »

Ah d'accord, ça me rassure qu'un objet qui apparait plusieurs fois ne compte qu'une fois. Merci d'avoir répondu :thumbsup:
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest