Mods

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Mods

Post by emmanuel19 »

Bonsoir !
Petite question, dans l'éditeur de circuit, on a la possibilité de choisir aube,jour,crépuscule,nuit mais comment fait-on maintenant sur maniaplanet 4 pour entrer l'adresse URL du mod que l'on veut sur la map ?
Merci
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Mods

Post by emmanuel19 »

Bonjour !
La possibilité de rentrer l'URL d'un mod n'est toujours pas disponible ........ Faudra-t-il attendre encore un mois ?
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Mods

Post by meuh21 »

Je ne sais pas comment faire pour rentrer directement l'URL d'un mod mais pour changer un mod en local il faut créer la map sans, puis la sauvegarder et la rouvrir en appuyant sur CTRL alors tu auras comme pour la possibilité de choisir un mod parmi ceux présent sur ton disque dur. Après ça fait une éternité que je ne l'ai pas utilisé, mais j'imagine que le système des locators fonctionne toujours et revient à choisir l'URL d'un mod.
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Mods

Post by emmanuel19 »

Salut !
Avant, quand on appuyait Ctrl, on pouvait dans un premier temps changer le moment de la journée et une fois choisi une page s'ouvrait pour choisir le mod. En dessous il y avait bien une case pour rentrer l'URL du mod choisi afin que les joueurs arrivant sur le serveur puissent le charger.
A priori, cela n'existe plus (pour l'instant), encore une démonstration d'une mise à jour envoyé à l'arrache qui a nom seulement bousillé ma compétition pendant un mois mais qui ne me permet pas de faire la préparation de la prochaine .....

Merci pour ta réponse, à bientôt ! :thumbsup:
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Mods

Post by Alinoa »

Hello Emmanuel19,

Je suis consciente des problèmes que tu rencontres et en suis désolée.
Néanmoins, ce n'est pas une raison pour dire que cette mise à jour a été faite à l'arrache alors que les tests ont commencé il y a déjà quelques mois. Ce n'est ni respectueux du travail de l'équipe ni de celui des testeurs.
Nous continuons de faire des correctifs en faisant des mises à jour de MP4, ce qui était déjà prévu dans le hello planet # 6: http://blog.maniaplanet.com/blog/2016/0 ... -planet-6/
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Mods

Post by emmanuel19 »

Salut !
Ne serait-il pas judicieux dans ce cas là de prendre plus de temps avant de sortir une mise à jour et de sortir quelque chose de propre ?
Je n'ai aucun irrespect pour les créateurs, au contraire, mais sachez bien que les joueurs et organisateurs de compétition n'en peuvent plus .
Ce n'est pas très drôle de batailler pendant des heures pour réparer tout ce qui est en vrac ....

@+
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Mods

Post by Alinoa »

Hello Emmanuel19,

En fait, je pense que ce qui aurait été plus judicieux est que tu participes bien plus tôt à la beta afin de préparer davantage en amont la compétition, de pouvoir préparer tes maps, etc.
On va peaufiner notre liste ;)
Et s'il y a encore des choses bloquantes pour la compétition, dis-le nous.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Mods

Post by emmanuel19 »

Salut ! :D
Là, j'ai un serveur qui tourne avec le minimum et surtout l'essentiel ^^.
On a eu le problème du pack F1 qui était impossible a charger et tout chamboulé ce qui fait que les maps enregistrées précédemment se sont retrouvées avec des items plantés au beau milieu de la piste ....du coup revalidation et suppression des temps déjà faits.
Comme on fait le tour de 50 pays, toutes les décos de ce pack sont très utiles et créaient une belle ambiance, en plus des différents mods (désert, rocailles, neige, etc...)
Après, comme la compétition se déroule tout au long de l'année, on avait déjà deux continents avec des temps sur Xaséco et ce continent sur Uaséco, je ne te dis pas le casse-tête pour que les pages s'additionnent pour donner le classement annuel.
Sinon, il nous manque surtout cette histoire d'URL pour les mods.
Manque aussi la possibilité de mettre des loadscreens entre les maps, mais je crois qu'avant c'était un programme indépendant.

Bises ! @+
User avatar
angry_duck
Nadeo
Nadeo
Posts: 185
Joined: 14 Oct 2011, 12:17

Re: Mods

Post by angry_duck »

Voici un contournement du problème en attendant que ce soit corrigé de notre côté de la bonne façon : la feature du Ctrl-Clic sur "Modifier" après avoir sélectionné une map existe toujours, ça nous propose de choisir l'heure de la journée puis le Mod... sauf que ça n'affiche la fenêtre de choix de Mod que si on a au moins 1 Mod valide pour cet environnement dans notre répertoire ManiaPlanet/Skins.
Donc si on rajoute un skin de l'environnement qui nous intéresse dans ManiaPlanet/Skins (pris au hasard sur Maniapark), alors la fenêtre de choix de Mod réapparaîtra, avec son bouton "choisir URL".
angry_duck
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Mods

Post by emmanuel19 »

Salut !
Merci beaucoup pour cette explications ! Cela marche à merveille ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest