Une map dans le noir

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
MonsieurQuentin
Posts: 2
Joined: 03 Jul 2017, 10:19

Une map dans le noir

Post by MonsieurQuentin »

Bonjour,

En traînant sur un serveur j'ai vu une carte avec un passage dans l'obscurité totale. Du coup j'ai essayé de faire pareil mais pas moyen il a toujours de la lumière...

J'ai donc téléchargé la carte pour l'avoir dans l'éditeur mais je ne comprends toujours pas comment la personne a fait !

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici un screenshot de la carte:

Image

J'espère que vous pourrez m'aider et que ça en aidera d'autres aussi !
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Une map dans le noir

Post by TMarc »

essaye d'utiliser la position du curseur dans l'éditeur, ou la caméra 7 pour te repositionner, tu pourras peut-être voir quelque chose.

Normalement, pour réussir à avoir un endroit tout noir, il faut créer une sorte de couvercle qui ne laisse pas passer de lumière extérieure.
Ensuite il faut aussi éviter d'utiliser trop de blocks qui émettent eux-même de la lumière.
Il faut utiliser des blocs sombres, comme des panneaux noirs.

Et il faut porbablement utiliser le mix-mapping, pour placer ces blocs à cheval et à intervalle, de manière à éviter des jonctions de blocs qui pourraient faire passer même juste un petit trait de lumière.

C'est également possible que l'auteur ait utilisé un bloc custom.
Pour dénicher cela, tu pourrais essayer de charger la map en utilisant un mod neige p.ex.

Finalement, par curiosité, pourrais tu poster un lien vers la map si elle se trouve sur tm.mania-exchange.com ?
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest