Cheaters

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

User avatar
Cerovan
Posts: 2044
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Re: Cheaters

Post by Cerovan »

emmanuel19 wrote:Bonjour :3
Il y a quelques mois j'avais trouvé cela sur internet et je vous l'avais signalé. Visiblement ce cheat existe toujours ...
http://copy-mark.de/trainer-tools/track ... ainer.html
Il existe mais ça veut pas dire qu'il fonctionne toujours (et même si c'est le cas, il y a une routine automatique pour effacer les records frauduleux du solo et en ligne il y a un check) :)

@gazos : On a aucun contrôle sur les records Dedimania, il faut contacter Slig ou Xymph pour le retrait des records frauduleux. Dedimania est un système entièrement créé et administré par les joueurs, on a aucun contrôle sur leur système.
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: Cheaters

Post by Slig »

@gazos:
- si on s'amusait à chercher une propriété intellectuelle sur un record, elle serait au joueur, pas au mapeur (mais ça n'a pas lieu d'être, et coté vie privée je n'ai aucun lien entre login et personne physique à mon niveau sauf concernant les dons). Si tu veux contrôler les temps sur tes maps, tu les mets sur ton serveur, avec records locaux seulement (ou pas du tout), et y interdit le téléchargement de ta map (ça c'est mal barré il y a des moyens de contourner)... tu ne peux pas demander la paternité des temps faits sur des maps que tu as distribuées au public.
- de même que pour carpark, tm exchange, tm-stats et d'autres sites liés au jeu, Dedimania n'a rien à voir avec Nadeo (en dehors du fait qu'il est utiliser sur Trackmania).
- rien ne t'obliqe à utiliser Dedimania sur tes serveurs, si tu as un script avec Dedimania configuré dessus, c'est que tu l'as installé volontairement.
- ni Xymph ni moi n'avons autorité pour bloquer le compte d'un joueur (et assurément nous n'en voudrions pas). Le ban Dedimania ne fait que bloquer les records sur Dedimania pour le joueur concerné simplement pour éviter qu'il pourrisse encore un peu plus les records. Mettre sur son serveur la liste des bans en blacklist est un choix volontaire de certains (personnellement je ne fais pas). Le uban est une 2eme chance contre donation, c'est surement discutable mais pourquoi pas (et pas pire que les contraventions au code de la route), et ça fait quelques donations qui aident à payer le serveur (ben oui, il n'est pas gratuit), à defaut de payer le temps perdu à traquer des cheaters.
- si tu repère des temps cheatés de manière réellement évidente, tu es bienvenu pour les rapporter !... avec des infos utiles pour en juger, sinon ça ne sert à rien. Xymph passe plusieurs 10aines de minutes par jour depuis plusieurs années à filtrer aussi bien qu'il peut. Chacun est invité a aider, mais il ne s'agit pas juste de dire que quelqu'un qui a fait mieux que les autres avant a cheaté... Ah oui, pour info, actuellement la base des records c'est sur 389.314 maps TMN/TMF et 143.491 maps TM2 (en tout environ 2.300.000 joueurs et 15.000.000 records).
emmanuel19 wrote:FAUX !!!!
Nous avons eu un gros problème avec des cheaters sur le JTT Trophée et en un mois personne n'a voulu s'en occuper au niveau des dédimania. :shock:
On nous a donné toutes responsabilités en tant qu'organisateurs !
Perso je n'ai jamais eu l'idée de baser une compet sur des records globaux. Une compet on la gère sur son propre serveur avec un système de records sur lequel on a la maîrise (et en sauvant les replays pour le coup).
Dedimania ce n'est qu'une base centrale de records envoyés par les scripts installés sur les serveurs de jeu, et a été créé à l'époque pour répondre à une demande de records globaux plutôt que d'avoir uniquement des records locaux à chaque serveur, ni plus ni moins (à l'époque c'était moins de 50 serveurs connectés, pas presque 2000 comme maintenant).
Qui vous a donné la responsabilité sur quoi plus précisément ??? personne ne m'a demandé si utiliser les temps Dedimania à cet usage était une bonne idée, car j'aurais clairement répondu que non. Enfin aucun besoin particulier de demander d'ailleurs... tant qu'on a pas une demande particulière.
Ah oui au fait... on est bénévoles, on est pas payés à plein temps pour tout ça hein...
Fabinou38
Posts: 412
Joined: 09 Apr 2011, 18:13
Location: Europe / France / Auvergne-Rhône-Alpes / Isère

Re: Cheaters

Post by Fabinou38 »

Je viens de penser a un truc :
Pourquoi ne pas utiliser le Mode Arbitre du serveur (il permet de vérifier les tps du top 3 ou de tt les joueurs et de valider ou non le tps) ? :)
Bon, par contre, je sais pas si c'est efficace avec le dedimania car le record est enregistré instant et le mode arbitre permet de vérif après le finish des autres joueurs.
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: Cheaters

Post by Slig »

A priori ça l'arbitre revient au même que les validations replays.
Pour tmf les validations replays ne sont pas récupérés sur dedimania (ça se fera peut être un jour....), pour tm2 pour l'instant il y a des cas où la validation du vr donne un résultat erroné (ce qui même si ce n'est pas le cas courant ça empêche de se baser uniquement dessus, Xymph avait passé pas mal de temps a justement essayer d'automatiser avec)
User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Re: Cheaters

Post by gazos »

Diou ca fait longtemps que j’étais pas venu sur ce post et j’étais sacrement remonté dites dont faut dire que créer des maps et un serveur est un sérieux investissement qui devrait être respecté mais bon nombre des joueurs sont des jeunes gens immatures faut il dire.

J'ai pensé à quelque chose en relisant ces mots c'est à une initiative qui consisterait à créer un panneau en wbem qui indiquerait que les records douteux sont supprimés ou que le serveur fait l'attention d'une surveillance suivie en indiquant "cheater out " , et de ne pas afficher les records dedimania comme je le fais déjà, qui n'ont depuis longtemps plus aucune crédibilité.

Pour ma part j'ai créé un mod ou j'ai inscrit en forme de tag sur certains blocs "cheater out" et je vire tous les recs qui se situent dans la fameuse zone nette de 2 secondes générée par les cheats qui tranche nettement avec les joueurs loyaux suivants c est assez visible sur les serveurs peu fréquentés ou les premiers records cheatés ne dépassent pas le nombre tolet d'affichage possibles ex:
20.001
20.002
20.003
22.001
22.002
22.003
etc

Bien entendu les admins qui afficheraient ce panneau ou ce mod s'engageraient à dépolluer leurs bases de données et à ne pas afficher dedimania ou gerymania, et à renouveler entièrement une fois / mois par exemple eur base de données pour relancer le jeu pour des joueurs corrects ce qui relancerait leur intérêt et découragerait les tricheurs de venir sur ces serveurs ou leur mythomanie serait inassouvie.

Voila je lance l'idée peut être qu'elle sera suivie et si ca intéresse quelqu'un je peux fournir les liens vers le mod en question ou créer un panneau qu on ne serait pas obligé de placarder sur chaque map tout le long du parcours mais faire un rappel discret sur quelques unes et prés d'une arrivée / ex.

Voila j'attend les rections.
User avatar
Rots
Translator
Translator
Posts: 1165
Joined: 01 Sep 2010, 14:39
Location: España, Barcelona

Re: Cheaters

Post by Rots »

Il y a l'option de garder les nouveaux records sur les serveurs, tu peux toujours utiliser cette option et verifier toi meme s'il y a un cheat ou simplement le mec est bon. Personellement en 7-8 ans de trackmania je dois avoir croisé 10 cheaters sur l'online, pas plus. Et TOUS ont était bannis.

Dans ton cas on dirais que la moitié des records son cheat.
Image
Image
Image
TrackMania Original brought me here... Here I am since 2006
User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Re: Cheaters

Post by gazos »

Bonjour Rots
tu sembles à ce que tu dis avoir détecté infailliblement 10 cheaters et si tu pouvais nous faire part de ta méthode ça serait probablement très intéressant.
blueflag
Posts: 19
Joined: 29 Mar 2014, 09:27

Re: Cheaters

Post by blueflag »

Vous avez vu le rec dedimania de la A04 les mecs essayent même pas de faire en sorte que ça soit vraisemblable les 1 ers sont dans les 15 secondes et ensuite on passe dans le groupe des joueurs loyaux à 24 et quelques, Nadeo tu te fais ch.. dessus là c'est pour ça que j'ai payé mes licences une belle arnaque ouais.. :oops:
User avatar
Cauvin
Posts: 21
Joined: 26 Jan 2013, 15:28

Re: Cheaters

Post by Cauvin »

blueflag wrote: 23 Apr 2018, 16:24 Vous avez vu le rec dedimania de la A04 les mecs essayent même pas de faire en sorte que ça soit vraisemblable les 1 ers sont dans les 15 secondes et ensuite on passe dans le groupe des joueurs loyaux à 24 et quelques, Nadeo tu te fais ch.. dessus là c'est pour ça que j'ai payé mes licences une belle arnaque ouais.. :oops:
A04 Canyon ? C'est un cut, pas un cheat... Et un cut, c'est une trajectoire optimale ! :roflol:

Encore un qui n'a pas connu le serveur "nation" allemand Boederlan... 1 cut par map, avec parfois un autre cut DANS le cut...
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests