No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
WTCYoStunt12
Posts: 401
Joined: 28 Jan 2012, 15:45
Location: Toulouse, France
Contact:

No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by WTCYoStunt12 »

Salut à tous,

Lors de la PGW, j'ai reçu la visite de clem au stand Trackmania VR et j'ai discuté avec lui des compétions TM en général. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il y avait un peu trop de compétitions avec seulement des maps tech et que cela ne reflète pas vraiment le niveau d'un joueur sur Trackmania. "Un bon joueur est un joueur polyvalent". Du coup, il m'est venu cette idée : créer une compétition qui mélange tous les styles de maps.

Bon, pour l'instant j'ai juste les idées de maps mais pas le reste. C'est pour cela que j'attend de le finaliser avant de le mettre sur le forum anglais.

Du coup, voilà les styles de maps qui vont être utilisés avec leurs limitations :
-Tech : durée entre 45 et 60 secondes.
-Mini Tech : durée entre 15 et 30 secondes.
-FS : durée entre 40 et 60 secondes.
-Mini FS : durée entre 20 et 30 secondes.
-Dirt : même chose que le Tech.
-Mini Dirt : même chose que le Mini Tech.
-Endurance : environ 7 minutes de course.
-Mini Endurance : environ 2 minutes 30 de course.
-Trial : environ 10 minutes.
-Mini Trial : environ 3 minutes.
-Bordel : map créée par ZeratoR d'environ 1 minute 30
- Mini Bordel : Environ 45 secondes

Déroulement :
- Quelques jours avant le début, TA sur un serveur prévu à cet effet (serveur train).
- 1 jour avant, on ferme le serveur et on regarde le rang sur le serveur de chaque joueur. On aura donc une grosse masse. On coupe tout ça en 4 et on a 4 groupes qui ont chacun "presque" le même niveau.
- On créé des groupes par serveurs pour pouvoir les répartir (8 joueurs dans un groupe : 2 de chaque groupe) et faire la première phase.
- Première phase (Poules): Rounds sur les 10 maps (autant de rounds pour toutes les maps) puis on garde les 4 premiers de chaque groupe. On créé encore 4 nouveaux groupes : les 1er, les 2nd, les 3ème et les 4ème.
- On recommence jusqu'à avoir 16 ou moins de joueurs. Fin de la première phase.
- Seconde phase (1/4): même chose que la première sauf que l'on se retrouve avec 4 joueurs au lieu de 8 sur chaque serveur ,2 passants à chaque fois (donc 2 groupes au lieu de 4) et enfin plus de points en Rounds. Cela jusqu'à 4 joueurs. Fin de la seconde phase.
- Troisième phase (1/2): Les 4 derniers joueurs s'affrontent de la même manière que les fois précédentes; mais avec plus de points en Rounds. Les 2 premiers et les 2 derniers sont séparés.
- Dernière phase (Loser Bracket + Finale): Affrontement entre les 2 derniers pour connaître le 3ème et le 4ème. En Rounds avec encore plus de points. S'en suit un affrontement entre les 2 premiers pour connaître le vainqueur. Même mode Rounds qu'en Loser Bracket.

J'éditerai au fur et à mesure que les idées viennent.
Last edited by WTCYoStunt12 on 09 Nov 2015, 17:38, edited 3 times in total.
"I can lag more than you can think"-Me
YouTube Twitter
ThePooN
Posts: 125
Joined: 15 Jul 2012, 15:27

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by ThePooN »

Excellente idée! :thx:
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by Nerpson »

J'ai une idée de nom <3

Le maniathlon ! :lol: :yes:
ImageImageImageImage
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by Guerro323 »

Hm, très intéressant,
mais comment se découlera la compétition parcontre? :mrgreen:

mais il n'y pas le style lol ? :roflol:
C'est Grandiose!
Image
User avatar
WTCYoStunt12
Posts: 401
Joined: 28 Jan 2012, 15:45
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by WTCYoStunt12 »

Le nom faut encore chercher :)
J'avais penser à : "The Polyvalent Showmen"

Sinon le style lol ... mouais. Faut juste avoir de la chance dans ce genre de map.
"I can lag more than you can think"-Me
YouTube Twitter
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by Guerro323 »

WTCYoStunt12 wrote:Le nom faut encore chercher :)
J'avais penser à : "The Polyvalent Showmen"

Sinon le style lol ... mouais. Faut juste avoir de la chance dans ce genre de map.
Il y'a le bon "lol" ( style lunatic si on peut dire cela ) et le mauvais "lol" ( blockmix à gogo ).

( Bon, parcontre, c'est vrai que parfois, c'est juste de la luck :P )
C'est Grandiose!
Image
ThePooN
Posts: 125
Joined: 15 Jul 2012, 15:27

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by ThePooN »

Guerro323 wrote:Il y'a le bon "lol" ( style lunatic si on peut dire cela ) et le mauvais "lol" ( blockmix à gogo ).

( Bon, parcontre, c'est vrai que parfois, c'est juste de la luck :P )
Tant que c'est un minimum contrôlable et que ce n'est pas court je pense que c'est ok (c'est ridicule une compétition sur des maps <30sec avec de la RNG...), et si l'on manque de chance il ne faut pas que ce soit fatal (il faut que l'on puisse sans sortir sans respawn le plus possible).
User avatar
WTCYoStunt12
Posts: 401
Joined: 28 Jan 2012, 15:45
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by WTCYoStunt12 »

Ok, j'ai trouvé comment la compet se déroulera. En voici les grosses lignes :

- Quelques jours avant le début, TA sur un serveur prévu à cet effet (serveur train).
- 1 jour avant, on ferme le serveur et on regarde le rang sur le serveur de chaque joueur. On aura donc une grosse masse. On coupe tout ça en 4 et on a 4 groupes qui ont chacun "presque" le même niveau.
- On créé des groupes par serveurs pour pouvoir les répartir (8 joueurs dans un groupe : 2 de chaque groupe) et faire la première phase.

- Première phase (Poules): Rounds sur les 10 maps (autant de rounds pour toutes les maps) puis on garde les 4 premiers de chaque groupe. On créé encore 4 nouveaux groupes : les 1er, les 2nd, les 3ème et les 4ème.
- On recommence jusqu'à avoir 16 ou moins de joueurs. Fin de la première phase.
- Seconde phase (1/4): même chose que la première sauf que l'on se retrouve avec 4 joueurs au lieu de 8 sur chaque serveur ,2 passants à chaque fois (donc 2 groupes au lieu de 4) et enfin plus de points en Rounds. Cela jusqu'à 4 joueurs. Fin de la seconde phase.
- Troisième phase (1/2): Les 4 derniers joueurs s'affrontent de la même manière que les fois précédentes; mais avec plus de points en Rounds. Les 2 premiers et les 2 derniers sont séparés.
- Dernière phase (Loser Bracket + Finale): Affrontement entre les 2 derniers pour connaître le 3ème et le 4ème. En Rounds avec encore plus de points. S'en suit un affrontement entre les 2 premiers pour connaître le vainqueur. Même mode Rounds qu'en Loser Bracket.

Si c'est trop compliqué, demandez moi :)
"I can lag more than you can think"-Me
YouTube Twitter
User avatar
WTCYoStunt12
Posts: 401
Joined: 28 Jan 2012, 15:45
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by WTCYoStunt12 »

-Désolé pour le double post-

J'ai eu l'accord de ZeratoR pour qu'il créé 2 maps en plus (une simple et une mini)
"I can lag more than you can think"-Me
YouTube Twitter
User avatar
WTCYoStunt12
Posts: 401
Joined: 28 Jan 2012, 15:45
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: No Name Competition (La Compétition Sans Nom)

Post by WTCYoStunt12 »

Si vous voulez je cherche des mappeurs pour compléter la liste. Juste envoyez moi la map par PM du forum
"I can lag more than you can think"-Me
YouTube Twitter
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests