Convertir un serveur pour la nouvelle version 4 de ManiaPlanet

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
Krill
Posts: 32
Joined: 21 Dec 2015, 19:41

Convertir un serveur pour la nouvelle version 4 de ManiaPlanet

Post by Krill » 13 May 2017, 12:53

Bonjour,
Suite à la mise à jour de ManiaPlanet, les serveurs dédiés doivent être mis à jour : La nouvelle version des serveurs doit être installée (téléchargeable ici : viewtopic.php?f=261&t=40816). Pour ce faire, décompressez le contenu de l'archive dans le dossier actuel du serveur, et remplacez les fichiers demandés. Mais c'est pas tout (ce serait trop simple) ! Voici donc les instructions à suivre pour que votre serveur fonctionne avec la nouvelle version du jeu.

Vous devez d'abord recréer le login de votre serveur : Rendez vous sur la nouvelle Player Page, disponible ici, et recréez un login et un mot de passe (de préférence le même qu'auparavant pour ne pas avoir à modifier la config du serveur).

Ensuite, il faut mettre à jour le Title (ils ne sont plus compris dans les fichiers du serveur). Voici les liens de téléchargement des différents Titles, téléchargez celui correspondant à l'environnement des maps de votre serveur :
Canyon : https://v4.live.maniaplanet.com/ingame/ ... e.Pack.gbx
Stadium : https://v4.live.maniaplanet.com/ingame/ ... e.Pack.gbx
Valley : https://v4.live.maniaplanet.com/ingame/ ... e.Pack.gbx
Le fichier Title.Pack.gbx doit être placé dans le dossier UserData/Packs de votre serveur. Il faut ensuite mettre à jour le nom du Title dans la configuration de votre serveur. Pour ce faire, modifiez le fichier RunSrvTM.bat : il faut ajouter "@nadeo" après le nom du Title que vous utilisiez. Par exemple, pour Stadium, là où il y avait :

Code: Select all

/title=TMStadium
Mettez :

Code: Select all

/title=TMStadium@nadeo
Idem dans le fichier UserData\Config\dedicated_cfg.txt, il faut modifier le nom du Title en rajoutant @nadeo à la fin.

Voilà. En théorie, votre serveur doit se lancer. Je dis en théorie car en fait, à ce stade, il ne fonctionnera toujours pas : vos maps ne sont pas à jour ! Elles sont dans un format "MP3" (ManiaPlanet 3), vous devez donc les convertir au nouveau format "MP4". Ce n'est pas compliqué, mais c'est long (surtout si vous avez beaucoup de maps).
Attention : Pour la conversion, si vous avez le jeu sur Steam, vous devez télécharger ManiaPlanet depuis le site officiel (https://www.maniaplanet.com/download), l'installer et faire le processus de conversion avec.
Voici la marche à suivre : d'abord, rendez vous dans le dossier Documents\Maniaplanet. Renommez le dossier Maps autrement, de manière à le sauvegarder, puis recréez un dossier Maps. Dans ce nouveau dossier, vous devez copier toutes les maps de votre serveur. Une fois que c'est fait, allez dans le répertoire d'installation de Maniaplanet (par défaut : C:\Program Files (x86)\Maniaplanet, puis créez un fichier nommé "conversion.bat". Faites un clic droit sur ce fichier, puis faites "modifier", et entrez cette ligne de code :

Code: Select all

ManiaPlanet.exe /computeallshadows /upgrademaps /useronly /fullcheck /LmQuality=High /titles=TMStadium
Attention, si vous utilisez le title Canyon ou Valley, modifiez le champ "title" par TMCanyon ou TMValley. Sauvegardez, et lancez ce fichier. ManiaPlanet va se lancer et convertir toutes les maps. Allez prendre un café ou faire une sieste, c'est assez long.
Une fois que c'est fait, recréez votre liste de maps, copiez les maps dans le dossier du serveur, et le serveur peut (enfin) redémarrer !

Cette procédure a marché pour moi (source : viewtopic.php?f=526&t=40920). Vos retours sont les bienvenus.

Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest