FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by Slig »

YarGlouB wrote:Mais le problème c'est que je peu pas le rejoindre via internet, il me met echec de connexion comment faire ?
* ne pas avoir de ladder.
* ou bien changer de box (pour une qui prend les redirections de ports pour les machines locales ; aucune idée desquelles sont ok parmi les box françaises actuelles)
* ou ajouter entre ta box et ta/tes machines un routeur qui lui l'accepte (pas la moindre idée duquel).
* ou héberger ton serveur ailleurs.
User avatar
YarGlouB
Posts: 24
Joined: 18 Mar 2013, 17:52
Contact:

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by YarGlouB »

Donc juste pour information, je ne voit pas le ladder de mon PC en me connectant en local, mais je gagne bien des points de ladder. voila donc aucune manip a faire, c'est juste que ça s'affiche pas.

si ça peu aider d'autres personne :)
m-a-r-s-h-a-l-l
Posts: 38
Joined: 25 Aug 2011, 11:06

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by m-a-r-s-h-a-l-l »

Salut tous

j'ai un serveur tm2 sous linux. j'ai le maniaplanetserv.xxxxxxx.27b et xaseco2 1.01. Les dédi s'affiche bien dans les runs mais si je sors du serveur et que je m'y reconnecte les dédireccords sont absends de plus si au cours du jeu je me connecte sur le lien dédi de la map les reccodrs obtenus ne s'affichent pas seul ceux fait sur d'autre serveurs s'affichent ???.... je vous passe le .log

Begin Round
[04/06,21:41:55] [Dedimania] player m-a-r-s-h-a-l-l finished with 62820 and took the 16. WR place!
[04/06,21:43:08] [Dedimania] player m-a-r-s-h-a-l-l finished with 62212 and took the 16. WR place!
[04/06,21:47:19] [LocalDB] player m-a-r-s-h-a-l-l finished with 62064 and took the 5. LR place!
[04/06,21:47:19] [Dedimania] player m-a-r-s-h-a-l-l finished with 62064 and took the 16. WR place!
[04/06,21:48:31] [LocalDB] player m-a-r-s-h-a-l-l finished with 61790 and took the 5. LR place!
[04/06,21:48:31] [Dedimania] player m-a-r-s-h-a-l-l finished with 61790 and took the 16. WR place!
End Round
End Map
[04/06,21:50:53] [RASP] Calculating ranks...
[04/06,21:50:53] [RASP] ...Done!
Begin Map

Seuls les locaux restent sur le serveurs les dédi disparaissent ??

Avez vous une réponse au probleme...Merci
User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by Slig »

m-a-r-s-h-a-l-l wrote:xaseco2 1.01. Les dédi s'affiche bien dans les runs mais si je sors du serveur et que je m'y reconnecte les dédireccords sont absends
Heu... je ne vais pas expliquer le comportement de xaseco et rasp, c'est pas moi qui ai fait, et la c'est un topic Fast pas Xaseco ;)
de plus si au cours du jeu je me connecte sur le lien dédi de la map les reccodrs obtenus ne s'affichent pas seul ceux fait sur d'autre serveurs s'affichent ???....
C'est normal : les records sont envoyés quand la map se termine, pas en court de map.
Si tu rafraichis la page en question une fois la map terminée, les records devraient y être... du moins pour ceux qui ne dépassent pas le maxrank du serveur (ou de chaque joueur ayant un maxrank supérieur).
m-a-r-s-h-a-l-l
Posts: 38
Joined: 25 Aug 2011, 11:06

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by m-a-r-s-h-a-l-l »

merci slig
User avatar
gsxroil
Posts: 67
Joined: 21 May 2011, 19:43

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by gsxroil »

Bonjour slig

J'ai monté plusieurs serveur avec fast en multi-instance, ça fonctionne plutôt bien sauf pour les record locaux

Les records se melangent sur tous les serveurs

Est il possible de rendre les serveurs independant en modifiant le plugin ?

J'ai regardé sans trop comprendre mais serait il possible de creer un dossier dans data/loginserver/ avec a l'interieur

-players,challenges,scrores et records


J'ai essayé avec ce code

Code: Select all

{$_Game}{$_DedConfig['login']}
Dans le plugin.100.localdbf.php ici est la mais au hasard car j'y connais rien ca marche pas ^^

Code: Select all

	//load the db system
	include ("./data/php-api/txt-db-api.php");
  $rootdb = new Database(ROOT_DATABASE);
	// create dbs if neccessary
  if (!file_exists(DB_DIR . "players")) $rootdb->executeQuery("CREATE DATABASE players");
  if (!file_exists(DB_DIR . "records")) $rootdb->executeQuery("CREATE DATABASE records");
  if (!file_exists(DB_DIR . "challenges")) $rootdb->executeQuery("CREATE DATABASE challenges");
  if (!file_exists(DB_DIR . "scores")) $rootdb->executeQuery("CREATE DATABASE scores");
  
	// activate dbs
	$localdbf_pldb = new Database("players");
	$localdbf_chdb = new Database("challenges");
	$localdbf_redb = new Database("records");
	$localdbf_scdb = new Database("scores");
	
	//this is the players table
	$player_file='players/local_players.txt';
	$update_player_file='players/update-local_players.txt';
Edit:
Dans le fichier data/php-api/txt-db-api.php j'arrive a creer un dossier test mais comment l’agrémenter par le login du serveur ?

Code: Select all

// Directory where the Database Directories are located
// THIS IS NOT THE FULL PATH TO A DATABASE, ITS THE PATH
// TO A DIRECTORY CONTAINING 1 OR MORE DATABASE DIRECTORIES
// e.g. if you have a Database in Directory /home/website/test/TestDB
// you must set this property to /home/website/test/ 	

	
$DB_DIR=("./data/test/");
if(!is_dir($DB_DIR)){
   mkdir($DB_DIR);
}
			
//$DB_DIR="c:\\programme\\apache\\htdocs\\php-api-tests\\";		
Last edited by gsxroil on 24 Jan 2016, 16:19, edited 1 time in total.
User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by Slig »

A vue d'oeil, j'aurais tendance à tester ça dans data/php-api/txt-db-api.php à l place de la ligne 49 :

Code: Select all

global $_SystemInfo;
$DB_DIR="./data/".$_SystemInfo['ServerLogin']."/";
User avatar
gsxroil
Posts: 67
Joined: 21 May 2011, 19:43

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by gsxroil »

Ah merci beaucoup ca fonctionne :D
C'est vraiment un metier, il y a pas a dire ^^
Nene
Posts: 8
Joined: 31 Aug 2014, 23:32

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by Nene »

Salut à tous et à Slig !

Alors voilà j'ai un petit problème avec FAST et mon serveur...

J'ai actuellement un serveur ManiaPlanet (TrackMania² Stadium) en toute dernière version et FAST 4.0.0t qui va bien avec. J'utilise le mode Team.Script et du coup quand je lance FAST il se met bien évidemment en mode Script... Or je souhaiterais utiliser FAST en mode Team avec mon Team.Script.

La raison est que je trouve bien plus complet le mode Team.Script avec les temps affichés directement au millième mais surtout aussi grâce Tennis mode automatique.

Dans l'espoir d'une solution :D

Néné
User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: FAST 4.0.0q (2013-03-07) pour TM2/Canyon/Stadium

Post by Slig »

Désolé, je ne me suis jamais mis à la tâche d'ajouter le support pour les modes Script, principalement à la base parce qu'avec eux le FlowControlTransition a été supprimé et que les modes scripts intégrés changeaient tout le temps (surtout concernant les callbacks, leur ordre, leurs noms, qui ont un gros impact dans le fonctionnement de Fast). En réalité pour Fast il ne s'agirait pas de petites adaptations mais de modifs en profondeur...
Depuis tout ce qui concerne les Script est beaucoup mieux ficelé et stable, mais je ne passe plus vraiment de temps sur TM ou TM2, donc pas vraiment de motivation pour mettre à jour Fast pour les Script, d'autant que depuis d'autres managers se sont largement penchés sur la question (surtout concernant l'aspect de la gestion graphique).
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest