Je fais mon post sur les labyrinthes pour expliquer en français comment j'avance, et je posterai la totale en anglais quand tout fonctionnera.
Pour l'instant, au bout de trois jours de boulot comme un malade, j'en arrive enfin à tout générer :
- (1) le programme qui génère un fichier labyrinthe "vide", uniquement avec les montées et descentes
- (2) le programme qui lit le fichier précédent, et pose des murs partout, de manière à avoir un vrai labyrinthe, et qui le sauve
Voici la copie d'écran du (2) parce que créer un vrai labyrinthe qui soit toujours réalisable, c'est incroyablement dur (enfin pour moi) surtout avec les contraintes des montées et descentes de trackmania, donc voici la copie d'écran, avec pour preuve de qualité, le programme qui vérifie dans le détail qu'il n'a aucune fuite mémoire (valgrind) :
Maintenant je m'attaque au programme numéro 3, celui qui lit le fichier généré par le (2) et qui crée le fichier final : un script trackmania2 !
Labyrinthes
Moderator: French Moderator
Re: Labyrinthes
super. Sa à l'air intéressant. Mon labyrinthe crée a la main va être vite dépassé
_ _
Pour information depuis la mise à jour :
Ce n'est plusmais
Et il semblerait que la mise à jour de l'affichage se fasse automatiquement = la fonction "UpdateBlocksDisplay()" n'existe plus.
Ce n'est plus
Code: Select all
#Include "Math" as Math
Code: Select all
#Include "MathLib" as MathLib
Ca avance.
Très très compliqué, ultra monstrueusement prise de tête, mais ça avance.
Mon générateur de script fonctionne 99 fois sur 100 mais des fois il plante de manière incompréhensible. Je n'en peux plus, je le laisse en l'état.
Maintenant je vais mettre en place les montées.
Très très compliqué, ultra monstrueusement prise de tête, mais ça avance.
Mon générateur de script fonctionne 99 fois sur 100 mais des fois il plante de manière incompréhensible. Je n'en peux plus, je le laisse en l'état.
Maintenant je vais mettre en place les montées.
- Boss-Bravo
- Manialink: Boss-Bravo
Beau boulot !
Mais moi qui suit fan des labys et des RPG, perso, je n'utiliserait jamais ce script , j'aime bien passer beaucoup de temps sur une map de ce type.
Mais bon, je ne renie pas pour autant le travail que tu as fit, Bravo
Mais moi qui suit fan des labys et des RPG, perso, je n'utiliserait jamais ce script , j'aime bien passer beaucoup de temps sur une map de ce type.
Mais bon, je ne renie pas pour autant le travail que tu as fit, Bravo
Ok ça fonctionne !
Le voilà en cours de construction :
Voici le plus grand labyrinthe possible sur TM2 :
Et voici une image pendant la course :
Le voilà en cours de construction :
Voici le plus grand labyrinthe possible sur TM2 :
Et voici une image pendant la course :
Alors, pour moi vous parlez chinois, mais le résultat est impressionnant!
- Boss-Bravo
- Manialink: Boss-Bravo
Combien de blocs ? juste par curiosité ?
Beau boulot
Beau boulot
J'avais pas vu le topic mais bravo pour ton boulot!! Sauf que tu m'avais dis que tu le dirais sur ton blog...
-
Surfer t'envoi du rêve ^^
Tu vas lancer un serveur avec tes maps ou pas?
Et encore beau boulot
Tu vas lancer un serveur avec tes maps ou pas?
Et encore beau boulot