Optimisiation Nvidia SLi !

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by TMarc »

En effet :shock:
Tu as utilisé quel Replay pour le benchmark?

Quel matériel as-tu (CPU, fréquence, RAM, etc.)?
weety90
Posts: 7
Joined: 11 Feb 2013, 15:34

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by weety90 »

J'ai utilisé un replay que j'ai fais moi même lors d'une partie en battle je crois mais nous étions a peine 10 sur la map me semble. Peut être que le problème vient de la déjà ^^ mais en faisant de nouveau un test hier avec le même replay j'avais 2.5 fps en mini :s mais le jeu était en beta 3 rc4 lors du second test et je ne sais pas si sa influence.

Pour le reste de ma config j'ai un i5 2380p a 3.3ghz, 8go de corsaire vengeance, carte mère asrock extrême 3 gen 3 avec chipset z68 et pour l'os windows 7 ultimate.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by TMarc »

c'est assez puissant pourtant...
Pourrais tu offrir ton replay pour pouvoir comparer?

Dans Windows 7, n'oublie pas d'activer le mode de haute performance dans les options d'énergie.
Par défaut c'est un mode modéré.
Et aussi dans le pilote nVidia il y a une option de performance.
weety90
Posts: 7
Joined: 11 Feb 2013, 15:34

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by weety90 »

Oui je vais te le donner faut juste que je trouve un moyen de te l'envoyer car en mp ça a refusé^^

Je viens de vérifier j'étais sûre que j'étais en mode perf sur win 7 mais j'ai du oublier de le remettre suite a un reformatage. Par contre sur le panneau Nvidia le le profil de trackmania canyon est correctement paramétré car il existe déjà et que le mode multi-gpu est actif.

je t'envois le replay dès que j'ai un moment de libre :D

edit : peux tu me donner une adresse mail en mp car j'ai ce message quand je veux ajouter un fichier
mpossible d’ajouter une nouvelle pièce jointe, la limite est de 0.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by TMarc »

oui je sais, le forum est rempli d'images et de maniaplanet logs :oops:
Tu as un MP. Mais tu peux également utiliser un serveur cloud comme DropBox ou autres gratuitement. ;)
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by TMarc »

Bon, voilà. J'ai fait deux fois le bench avec la beta actuelle 3.0 RC4, ici le second résultat (légèrement meilleur):

Code: Select all

// ClipInfo :
:user:\Replays\Replays\2013-02-12-01-02-18_F.Replay.Gbx

// Approximate CPU speed (in MHz)
3 207
// Total system physic memory (in Mb)
12 280
// Graphic adapter description
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
// Graphic driver version
9.18.13.697
// Viewport Width, Height and PixelSize 
1 680
1 050
32
// Antialiasing
None
// Fullscreen
Yes
// GPU in AFR count (SLI or CrossFire)
1
// Cpu/Gpu parallelism control
1 frame(s)
// CpuGpu parallelism TimeOut
10 000
// Custom quality 
Yes
// Preset 
Very Nice
// Graphic performance found
Yes
// Shader quality (higher is better)
PC3
// Maximum texture filtering
AnisotropicForced
// Textures quality
PC3
// Anisotropic level
2
// VertexProcess
Hardware
// ZClip
Disable
// Geometry details (higher is faster)
1
// WaterReflect
Medium
// PostProcessFX
Yes
// Shadows
Smooth
// Player shadows
|PlayerShadow|All
// Frames count
8 951
// Average Fps
90.2
// Fps standard deviation
13.3
// Minimum Fps
33.3
// Maximum Fps
167
Mon système n'est certainement pas un bolide, mais largement suffisant pour mes besoins actuels.
weety90
Posts: 7
Joined: 11 Feb 2013, 15:34

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by weety90 »

Salut, merci pour avoir fait le test :D on dirait que la qualité d'un replay influence bcp sur le résultat final.
Du coup ton test démontre qu'en réalité mon sli fonctionne correctement^^ ce qui me rassure pas mal.

Par contre j'ai une autre question, lors d'une partie des fois en élite tu n'as pas des chutes de frames occasionnelles malgré tout ?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by TMarc »

Normalement je laisse mon ordi en mode d'énergie modéré, j'oublie souvent de le mettre en mode haute performance,
donc il ya des chutes de frames dans des maps grandes, ou s'il y a beaucoup de blocs différents, selon l'endroit ou je regarde. En mode haute performance ça le fait beaucoup moins, mais c'est toujours là.
En plus il y les soucis connus de lags réseau.
Entity73
Posts: 98
Joined: 04 Jan 2013, 01:02

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by Entity73 »

DjaAx wrote: Choisissez dans le menu Profiles: "Trackmania 2: Canyon"
Nous allons changer 3 choses:

1 - Dans settingID descendre la fenêtre jusque "SLI" et "NVIDIA predefined number of GPU's to use on SLI rendering mode" et sélectionner sur " SLI_PREDEFINED_GPU_COUNT_FOUR "

2- Dans settingiD descendre la fenêtre jusque "SLI" "NVIDIA predefined SLI mode" et sélectionner sur " SLI_PREDEFINED_MODE_FORCE_AFR2 "

3- Dans settingID descendre la fenêtre jusque "Unknown" et " MULTICHIP RENDERING_MODE " surligner et changer la valeur qui est " 0x00400015 (Trackmania 2: Canyon) " par " 0x00500045 "

Faire "Apply Changes" en haut à droite du logiciel NVIDIA inspector pour appliquer les changements, vérifier que le code bit soit bien à 0x00500045




Pour moi , le 1 et le 2, j'ai pas eu besoin de modifier, c'était déjà configurer comme tu l'as marqué
Par contre je trouve pas le 3, j'ai bien clické en haut a droite sur la petite icône pour faire apparaître les listes caché, mais en vain, je trouve toujours pas.
User avatar
franck70
Posts: 228
Joined: 10 Jan 2011, 18:15
Location: France/Rhone-Alpes/Isère

Re: Optimisiation Nvidia SLi !

Post by franck70 »

Hello, j'ai fait quelques essais, j'ai une gtx680 ,i73770k avec une carte mère p8z77-v,j'ai un pb quand je mets les shaders en joli ou très joli,tout d'abord ça m'active le FXAA et je perd 50 fps, en poussant tout les réglages a fond et laissant les shaders à rapide, j'arrive a tourner entre 130 et 150 fps.

J'ai tenté de modifié plusieurs paramètres via le panneau de config de nvidia , rien n'y fait,ces shaders me pose problèmes.

Voili voilou :)
Image
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest