Utilisation des mods

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

Post Reply
enderdead14
Posts: 26
Joined: 20 Jun 2013, 18:57

Utilisation des mods

Post by enderdead14 »

Bonjours,
J'aimerai savoir si les modes peuvent être utilisés comme un texture pack sur tout les serveurs et maps sans qu'il ait le mode en question d'installer.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Utilisation des mods

Post by TMarc »

Installer ou?

Si le mappeur a pris conscience d'utiliser un mod téléchargeable en public (avec locators),
le jeu essayera de télécharger ce mod automatiquement.
l'inconvénient en jeu multiplayer est que les mods sont téléchargés dès le changement de map et qu'on peut déjà jouer sur la map, mais encore avec les textures d'origine.
les textures ne sont pas affichées tout de suite après le téléchargement, il faut appuyer sur Echap er revenir dans le jeu pour forcer un changement.
C'est peut-être déjà corrigé, il faudrait essayer.

Un titre pack est un peu mieux, parce qu'il peut déjà contenir un ou plusieurs mods.

Si tu as aussi TrackMania² Canyon ou Valley, essaye les titres Raid et Raid² de meuh21,
et si tu as TrackMania² Stadium, essaye le titre RPG...
enderdead14
Posts: 26
Joined: 20 Jun 2013, 18:57

Re: Utilisation des mods

Post by enderdead14 »

Enfaite je me suis un peu mal exprimer je voudrai changer les texture de base du jeu par ceux d'un mode ( pour enlever ce goudron de merde et prendre les textures de la B2). Est-il possible de faire ca ?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Utilisation des mods

Post by TMarc »

non.
on ne peut changer les textures qu'en chargeant une map avec un mod pour l'editer, et en la sauvegardant ensuite.
Avec des maps securisées avec mot de passe, ou avec les maps officielles, c'est donc impossible.

Mais on ne peut pas installer un mod pour remplacer les textures de la campagne défaut ou d'autres maps juste comme ça.
enderdead14
Posts: 26
Joined: 20 Jun 2013, 18:57

Re: Utilisation des mods

Post by enderdead14 »

Dommage.
merci beaucoup quand même
User avatar
TitiShu
Posts: 372
Joined: 27 Feb 2012, 23:31
Location: Belgique

Re: Utilisation des mods

Post by TitiShu »

C'est aussi en quelque sorte une protection, sinon les joueurs installerait des mod sans végétation pour voir a travers les arbres entre autre...
OS:Windows 8.1 x64
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Utilisation des mods

Post by meuh21 »

+1

Et j'ajouterai que pour respecter le travail du mappeur, il faut laisser le mod qu'il a choisi ;)
Search44
Posts: 47
Joined: 02 May 2014, 20:33
Location: Nantes, France
Contact:

Re: Utilisation des mods

Post by Search44 »

TMarc wrote:non.
on ne peut changer les textures qu'en chargeant une map avec un mod pour l'editer, et en la sauvegardant ensuite.
Avec des maps securisées avec mot de passe, ou avec les maps officielles, c'est donc impossible.

Mais on ne peut pas installer un mod pour remplacer les textures de la campagne défaut ou d'autres maps juste comme ça.
Bonjour,
Je me permets de poser une question dans ce topic :
J'aimerai incorporer des mods (ceux que l'on trouve dans ManiaPark) pendant l’édition d'une map mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder :?
J'ai bien sur fait des recherches avant dans google mais c'est soit en anglais, et/ou très mal expliqué je trouve.
maniaPark possède bien une section "Tutorial" mais aucun tuto n'explique cela...
Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer au moins les grandes lignes s'il vous plait, ça m'aiderait beaucoup. :thx:
TMarc, je me suis permis de te citer car tu as l'air de t'y connaitre pas mal ! :thumbsup:
Je crois qu'il faut un hébergeur de fichiers pour le locator non ? 1fichier.com ferait-il l'affaire par exemple ? Ou bien faut-il le mettre dans un dossier de mon serveur ? ...
Merci :3
Edit : j'espère être au bon endroit, mais s'il faut je vais ouvrir un nouveau topic :)
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest