[RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by Guerro323 »

Search44 wrote:Ha d'accord, fallait le savoir quand même !
C'est vrai que je n'avais pas regardé le contenu du zip, direct corbeille ^^
Merci Guerro, ce mod me plait bien et je pense l’intégrer très bientôt du coup :mrgreen:
De rien :3
C'est Grandiose!
Image
P4T
Posts: 15
Joined: 22 Jan 2015, 23:49

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by P4T »

Bonjour, je déterre surement ce sujet, mais je ne comprend pas, ou plutôt je bloque...

Je n'ai jamais DL aucun mod, j'ai lu les informations ci-dessus, et j'ai fait CTRL+EDITER sur une map, effectivement ça me propose terre/eau, et puis crépuscule/nuit etc... mais je n'ai pas de 3ieme étape où entrer la quelconque URL d'un locator.

Je ne trouve pas non l'endroit où je dois sauvegarde un mod si je le DL...

J'ai rien trouvé non plus dans les vidéos à ce sujet....

Si une âme charitable voulait bien m'aider ;)
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by Alinoa »

Hello :)

Quand tu récupères un mod sur Maniapark (au hasard^^), tu dois l'installer dans: C:\Users\Ton Nom d'utilisateur\Documents\ManiaPlanet\Skins\Le nom du titre (Elite/ Royal)\Mod

En te souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année :)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
P4T
Posts: 15
Joined: 22 Jan 2015, 23:49

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by P4T »

Ok, je teste ça ce soir dés que je rentre, merci ^^ :3
P4T
Posts: 15
Joined: 22 Jan 2015, 23:49

Re: Comment installer des packs de textures ?

Post by P4T »

Layzer wrote:À partir du moment où tu arrives à la 3ème étape il faut que tu clique sur "choisir url" puis tu copie-colle le lien de téléchargement du mod voulu (celui du bouton télécharger sur Maniapark et non pas la page du mod) puis tu cliques sur OK.

Au début tu ne verras pas le mod car ce dernier doit d'abord être téléchargé pour qu'il soit visible donc keep calm and eat pop-corn. :pop:
Bonsoir, je lutte un peu parce que j'ai DL le pack, et je vois très bien les textures.
Je fais CTRL+éditer et je choisi le pack.

Par contre, personne ne voit les textures quand on joue dessus, ce qui est dommage puisque la map est forcément moins belle sans le pack.
Je devine donc qu'il faille que je rentre l'URL du pack, mais... n'importe quel lien que je rentre, ça me dit Impossible, mauvaise URL ou mauvaise extension.

Je souhaite utiliser le mod FROZEN STORM de la page http://www.maniapark.com/ressource.php?id=2804

Impossible de trouver le lien comme dit ci-dessus... la seule façon que j'ai trouvé pour que le jeu accepte une URL, c'est de DL le pack, et sur ma page de téléchargement firefox, de faire un click droit et copier la source du DL
Et ça me donne ça : http://www.maniapark.com/download/mods/ ... 0Storm.zip

Bon, pour le moment je n'ai aucune texture particulière, alors j'attends...
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by TMarc »

Ce n'est pas forcément avec les liens de téléchargement de Maniapark que ça marche.
Informe-toi un peu sur l'utilisation de mods et de skins, et tu tombera sur les locators.
Ce sont des fichier .txt qui contiennent le lien exact.

Alors, lors que tu utilises le pack chez toi, fais également attention de placer le locator au même endroit.

Ensuite, pour créer des maps qui utilisent un mod, il faut évidemment placer le mod dans le répertoire adéquat, dans skins, avec le locator, et lancer l'éditeur avec ce mod.

Alors attention, un zip tout seul avec des textures ne suffit pas du tout.

Ensuite, on peut modifier certaines textures dans l'éditeur, normalement ce ne sont que les panneaux, où on peut effectivement indiquer un fichier de texture, mais le mieux est ici aussi d'utiliser un lien comme dans un locator,
qui indique une texture disponible en public par téléchargement direct.

je pense que j'en ai déjà trop dit, à toi maintenant... ;)
P4T
Posts: 15
Joined: 22 Jan 2015, 23:49

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by P4T »

Bonjour,

Je suis en bluescreen chez moi depuis hier soir genre 1 heure apres avoir mis mon message ici.
Concernant le locator, je n'ai jamais compris son utilisation, il s'agit d'un zip, qui pour moi ne sert a rien :roflol:

Je vais tenter d'approfondir, mais ça me parait complexe... jusqu'au moment ou je vais me dire, ah mais ouiiiiiii...
Pour l'instant, je suis en standby...
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by TMarc »

et bien, si on ne comprend pas, il faut essayer de comprendre, ou demander.
Mais d'être persuadé d'un malentendu technique n'est jamais bon ;)

Le locator est un fichier text qui contient uniquement un lien vers l'endroit précis téléchargeable du ZIP.

Nom-d'un-Mod.zip : contient le mod, les textures etc.
Nom-d'un-Mod.zip.loc : locator qui contient le lien de téléchargement direct (parce que cela doit être possible par le jeu!), donc p.ex. http:/www.mon-hébergeur.net/blablaba/Nom-d'un-Mod.zip

Ou dans l'exemple du mod Frozen Storm que tu as cité ci-dessus:
sur la page tu vois deux liens de téléchargement:
- le mod Frozen Storm.zip
- le locator Forzen Storm.zip.loc, qui contient ceci: http://www.maniapark.com/download/mods/ ... 0Storm.zip
P4T
Posts: 15
Joined: 22 Jan 2015, 23:49

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by P4T »

Ahhhhhhh :o

Donc dans le zip du fichier locator, il y a l'URL que je dois mettre dans l'étape 3 lors de l'édition d'une map ??!!!
C'est ça ?

En fait, c'est tout con, merci ^^ :yes:

Et si je ne veux pas que le lien ne marche plus parce que le mod n'est plus dispo, je le télécharge, je l'heberge, et je change le locator pour ma map.

Par contre, les autres joueurs, à partir de quel moment voient-il le mod sur leur PC ?
- en pleine partie quand le mod s'est téléchargé chez eux ?
- un fois le mod téléchargé, ils le voient la prochaine fois qu'ils jouent la map ?
- jamais tant qu'il n'ont pas DL manuellement le mod ?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by TMarc »

Exactement, c'est ça :thumbsup:

Pour voir le mod chez les joueurs, effectivement il y a plusieurs soucis.

Normalement, un mod bien déclaré (map créée avec, et locator fonctionnant), le téléchargement se fera tout seul en jouant sur un serveur.
Pour ce qui en est du jeu local, je ne suis pas sur. C'est bien possible que les joueurs doivent télécharger le mod manuellement.

Si la bande passante est trop mauvaise, le joueur risque même de ne pas voir cette map avec ce mod pour le moment.
Bien entendu il verra le mod dès que celui-ci sera téléchargé.
Des fois il faut aller dans le menu (echapp) et retourner dans le jeu, pour que les textures soient actualisées.

C'est pourquoi certains créateurs ont préféré de créer un titre en intégrant les mods, p.ex. Raid, Stadium RPG et autres. Et ils en profitent pour ajouter des objets spéciaux.
Mais cela est bien plus compliqué et cela nous fera quitter le contexte de ce topic complêtement.
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest