Problème Codec Replay

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Dunwall
Posts: 22
Joined: 14 Sep 2013, 12:03

Problème Codec Replay

Post by Dunwall »

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème qui me fait perdre beaucoup de temps, au niveau de l'éditeur de replay.
Une fois le replay fini, je clique sur le petit "AVI" en bas à gauche, et j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :
http://www.noelshack.com/2014-22-1401213766-sm1.png
Puis, j'ai la fenêtre avec le choix des codecs qui s'ouvre :
http://www.noelshack.com/2014-22-1401213915-sm2.png
Mais, ayant installé je ne sais combien de fois ffdshow, et suivi à la lettre ce tutoriel,
http://forum.trackmaniaforever.com/topi ... deo-hd-hq/
je me retrouve dans tous les cas avec soit des fichiers de plusieurs Go complètement illisible et de basse qualité, ou alors avec 15 fichiers de 3 seconde chacun.

Je ne sais plus trop quoi faire....


Merci d'avance.
Last edited by Dunwall on 23 Jul 2014, 16:43, edited 1 time in total.
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: Problème Codec Replay

Post by purification »

Salut,

Il faut tout simplement, réunir ces séquences divisées en fragments. Elle seraient complètement illisibles via n'importe quels éditeurs de vidéo, si ces fragments pesaient au delà du gigaoctet. Mais l'avantage est qu'elle te donne la meilleure qualité possible.

Sinon tu peux toujours utiliser d'autres codecs, comme koepi's xvid mpeg4, mais ce sera de qualité moindre, mais pas sacrifiée pour autant.

Voilà. :)
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Dunwall
Posts: 22
Joined: 14 Sep 2013, 12:03

Re: Problème Codec Replay

Post by Dunwall »

Merci de ta réponse rapide.

Le problème c'est surtout que pour les autres personnes ayant suivi ce tutoriel, le codec ffdshow (ayant une qualité optimale) apparaît et marche, évitant ainsi d'avoir à raccorder tous les morceaux uns à uns..
C'est pour cela que je cherche à avoir un rendu avec une seule vidéo, plutôt qu'avoir encore à tous les rassembler... :)
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: Problème Codec Replay

Post by purification »

Hmmm, je n'ai pas fait attention du lien de téléchargement du codec. Le contenu n'a pas été mis à jour depuis 2010, il est donc obsolète.

La dernière version en date est ici.

Donc là, je pense que ton problème doit être résolu. ;)
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Dunwall
Posts: 22
Joined: 14 Sep 2013, 12:03

Re: Problème Codec Replay

Post by Dunwall »

Merci beaucoup, cette version marche, mais un autre problème pointe son nez...
Au bout de 459 Frames sur 698, j'ai une erreur intitulée "Microsoft Visual C++ Runtime Library", avec pour message d'erreur "This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information."
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller Microsoft Visual C++ Redistributable, plusieurs fois, dans la dernière version disponible, et toujours cette même erreur.... :(
Une idée ?

Merci d'avance.
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: Problème Codec Replay

Post by purification »

As-tu téléchargé la version correspondant à l'architecture Windows (x86 ou x64) ?

As-tu les dernières versions de ta carte graphique ?

As-tu essayé le rendu avec un autre replay ?
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Dunwall
Posts: 22
Joined: 14 Sep 2013, 12:03

Re: Problème Codec Replay

Post by Dunwall »

J'ai finalement trouvé la solution !
Pour ceux qui ont dans le même problème, il suffit d'aller dans la "configuration VFW", puis dans l'onglet "Decoder", descendre jusqu'à "MJPEG", puis l'activer en le mettant à "libvacodec". De même dans "configuration décodeur vidéo".
Puis, une fois dans l'éditeur au moment de lancer l'encodage, choisir ffdshow, et dans l'onglet "Encoder", choisir" MPJEG", de même dans l'onglet "Decoder".
Le rendu est en un seul et unique fichier, de poids raisonnable, 332Mo, pour 11 secondes en 60ips et en 1920*1080.

Merci de ton aide purification. :D

(et pour répondre à tes questions, oui la version est correspondante à mon OS 64 bits et mes pilotes sont à jour.)
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: Problème Codec Replay

Post by purification »

Ah, content que ton problème soit résolu. :thumbsup: :yes:
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Dunwall
Posts: 22
Joined: 14 Sep 2013, 12:03

Re: Problème Codec Replay

Post by Dunwall »

En fait le problème n'est pas du tout réglé, après une dizaine de test, il s'avère que le jeu crash environ 8 fois sur 10 à cause de la même erreur, et toujours pas de solution.... :oops:
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: Problème Codec Replay

Post by purification »

Dunwall wrote:En fait le problème n'est pas du tout réglé, après une dizaine de test, il s'avère que le jeu crash environ 8 fois sur 10 à cause de la même erreur, et toujours pas de solution.... :oops:
Le bug est donc revenu...

Qu'est ce qu'il t'affiche comme erreur ? As-tu réinstallé le codec en question ? As-tu essayé un autre comme Lagarith Lossless ou Indeo ?
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest