Problème objets

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Problème objets

Post by tm2eddy0131 »

Bonjour,
j'ai un problème qui concerne les objets dans l'éditeur du jeu, j'en ai placé et j'ai coché "activer les objets dans l'éditeur", mais une fois que j'enregistre la map il me donne ce message :
(les objets en questions sont derrière le message, c'est des tonneaux)
Image
Je pense que c'est une question de locators, mais pour ce genre de fichiers (qui sont pas des panneaux :/) comment je fait ?
Voici le lien de la map : https://www.sendspace.com/file/uuyuvp
merci
Image
Image
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème objets

Post by TMarc »

Tu as certainement utilisé des objets que tu as préalablement placés individuellement dans un sous-répertoire de tes données ManiaPlanet, exact?
Malheureusement les objets ne sont jamais sauvegardés avec les maps, seulement une sorte de liens vers chaque objet (son emplacement et son nom) sont enregistrés.

Si tu veux créer des maps utilisables par d'autres, il te faudra alors toujours leur donner tes objets, mais ça causera toujours ces problèmes.

La seule alternative qui fonctionne actuellement, aussi sur utiliser des maps sur serveurs, est d'utiliser des "packs-titre",
comme par exemple Meuh le fait avec Raid, ou RPG pour Stadium, ou aussi le Macropack de Trylk.
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Problème objets

Post by meuh21 »

J'ai l'impression que tu as voulu intégrer (embedded en anglais) tes objets à la map. C'est maintenant possible (mais je n'ai pas essayé) avec cependant quelques contraintes comme la taille des fichiers. Il faut aussi uniquement utiliser les textures de base de l'environnement. Si je comprends bien le message d'erreur, ton problème vient de là. Il faut que tes tonneaux utilisent une ou plusieurs des textures de Shootmania et non des textures personnalisées.
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Problème objets

Post by tm2eddy0131 »

Merci vous 2, oui TMarc j'ai bien utilisé des objets téléchargés séparément
en tout cas c'est bien dommage ce genre de système, merci de me l'avoir dit, j'ai plus qu'à modifier tout ça :/
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests