Problème séléction d'objectif[Siege]

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
silentskill
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2014, 23:35

Problème séléction d'objectif[Siege]

Post by silentskill »

Bonjour,

Mon camarade ExCed et moi avons fait une "map'collab" , on a créer une map en collaboration. C'est une map siège avec 2 portes d'accès entre chaque étapes, et un goal à la fin, avec 5 spawn défense pour les 5 étapes de la map et un spawn attaque.

Mon problème est le suivant:
Si je veux valider notre map j'ai le message suivant: "vous devez avoir autant de spawn défense que de goal, vous avez 5 spawn défense pour un goal" ce qui signifie donc que nos gates(portes) ne sont pas reconnues comme des "goals", j'ai bien vérifier les objectifs de la map et on a bien 1 spawn attque, 5 spawn Défense, 1 Goal et 8 gates

J'ai bien séléctionner le script siègeAttakV1

Pouvez-vous nous aider, car nous aimerions vraiment pouvoir partager cette map et la voir sur des serveurs siège de la communauté. :)

Merci de votre aide.

EDIT:
J'ai bien associer les spawn défense aux gates, regarder le screen ci-dessous, voyez-vous une erreur?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -siege.png
User avatar
Eole
Nadeo
Nadeo
Posts: 1265
Joined: 26 Apr 2011, 21:08

Re: Problème séléction d'objectif[Siege]

Post by Eole »

Bonjour,

Il existe deux maptype pour Siege : SiegeV1Arena et SiegeV2Arena. Le premier est utilisé pour créer des maps compatible avec le vieux mode Siege, le second lui fonctionnera avec le title pack Siege. Dans le cas que tu présentes sur ta capture d'écran, c'est le script SiegeV2Arena qu'il faut utiliser.
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
User avatar
silentskill
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2014, 23:35

Re: Problème séléction d'objectif[Siege]

Post by silentskill »

Merci pour ta réponse Eole, mais je ne possède pas ce script dans mes fichiers locaux, où puis-je le trouver?
User avatar
Eole
Nadeo
Nadeo
Posts: 1265
Joined: 26 Apr 2011, 21:08

Re: Problème séléction d'objectif[Siege]

Post by Eole »

Si tu lances le title pack Siege et que tu ouvres la map dans l'éditeur à partir de là, le maptype "SiegeV2Arena" devrait être accessible. En gros il est toujours préférable de créer sa map dans le title pack dans lequel elle pourra être jouée. Comme ça on est toujours sûr d'avoir accès à toutes les fonctionnalités liées à ce title pack. ;)
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
User avatar
silentskill
Posts: 14
Joined: 05 Jun 2014, 23:35

Re: Problème séléction d'objectif[Siege]

Post by silentskill »

Merci c'est chose faite, la map est valide! Un grand merci à toi Eole, :3 une dernière question, quelles sont les dimensions pour les images à placer sur les affichages publicitaires?
User avatar
Eole
Nadeo
Nadeo
Posts: 1265
Joined: 26 Apr 2011, 21:08

Re: Problème séléction d'objectif[Siege]

Post by Eole »

Tu peux jeter un oeil dans ce topic en anglais pour les dimensions des panneaux :
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 33&t=15172
Fix wrote: The image is 3x1 but .dds format needs images size that are power of 2.
So we have 4x1 *.dds used for 3x1 texture UV coordinates.
left and right parts of the texture are unused on the horizontal screen and top and bottom on the vertical screen.

For a 1024x256 image, first and last 128 pixels are unused.

0...128<----IMAGE----->896...1024
Les panneaux sont au format 3:1, sauf que le format de fichier .dds utilisé pour les images n'autorise que les images avec des dimensions en puissance de 2. Donc il faut créer une image au format 4:1 que le jeux découpera automatiquement pour l'afficher au format 3:1 sur les panneaux.
Exemple : si tu crées une image de taille 1024x256 pixels, le jeux n'affichera pas les 128 premiers pixels de l'image à gauche et les 128 derniers pixels de l'image à droite.
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest