Créer serveur Elite [TUTO]

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Souljah
Posts: 9
Joined: 23 Feb 2014, 13:48

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by Souljah »

En effet je suis passé a côté de quelques trucs mais arrive un moment ou je me retrouve coincé je vais essayer d’énumérer ce que j'ai fait de manière détaillé et concise au possible ;)

Tout d'abord, j'ai renommer mon dossier en dedicated_cfg (vu que mon ordi ne semble pas avoir besoin d'afficher la nature du fichier (.txt, en l’occurrence), j'ai donc enchaîné avec le fichier RunSrvSM (fichier de commande windows, donc pas le fichier SH) et j'ai su modifier le texte sans modifier le format du fichier (jme répète beaucoup mais j'essaie de dire les choses simplement ^^) et donc quand je lance le RunSrvSM l'invité de commande apparaît et se taille aussitôt j'ai pas su prendre un screenshot au bon timing histoire de mater le message subliminal mais a mon avis si ça bloque pas c'est bon signe, ensuite j'ai donc voulu tester le grand final en lançant ManiaPlanetServ mais encore une fois il semble vouloir me troll en m'affichant de nouveau un message d'erreur. je crois que le tout est la maintenant je vous balance ce que j'ai capturé dans le cas ou vous pourriez en avoir besoin ;)

Image



au passage merci d'avoir la patience de m'aider :)
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by TMarc »

Il faut indiquer l'endroit précis du fichier de configuration... Userdata/... Etc.
Et lance une invite de commande cmd au lieu d'exécuter le batch directement depuis l'explorer de Windows.
Souljah
Posts: 9
Joined: 23 Feb 2014, 13:48

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by Souljah »

Désolé je vais devoir te demander où préciser l'emplacement du fichier de config ?

et quelle est la commande a écrire pour pouvoir lancer le RunSrvSM ?

et devrai-je lancer ManiaPlanetServer à un moment donné ?

(j'essaie de tester quelques choses avec les indications que tu m'a transmises maintenant j'ai peur de faire des boulettes x)
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by TMarc »

Regarde un peu ce que contient le zip du dédié...
La config exemplaire se trouve dans Userdata/Config
C'est pourtant très simple... :?
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by TheBigMiike »

TMarc wrote:Il faut indiquer l'endroit précis du fichier de configuration... Userdata/... Etc.
Et lance une invite de commande cmd au lieu d'exécuter le batch directement depuis l'explorer de Windows.

Code: Select all

ManiaPlanetServer.exe  /title=SMStormElite@nadeolabs  /game_settings=MatchSettings/SMStormElite1.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Pourtant moi quand je lance cette commande dans mon fichier.bat sans spécifier UserData, ça marche bien :|
- As-tu verifié si ton fichier config ne contient pas d'erreur (Fermeture de balises manquant par exemple) ?
- Ton fichier se trouve t-il bien dans UserData/Config et se nomme t-il bien dedicated_cfg.txt ?

Je te redonne éventuellement le code du fichier dedicated_cfg.txt:

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

<dedicated>
	<authorization_levels>
		<level>
			<name>SuperAdmin</name>
			<password>SuperAdmin</password>
		</level>
		<level>
			<name>Admin</name>
			<password>Admin</password>
		</level>
		<level>
			<name>User</name>
			<password>User</password>
		</level>
	</authorization_levels>
	
 	<masterserver_account>
		<login>LOGINSERVER</login>
		<password>MOTDEPASSE</password>
		<validation_key>VALIDATIONCODE</validation_key>
	</masterserver_account>
	
	<server_options>
		<name>NOM DU SERV</name>
		<comment>Vive Elite !</comment>
		<hide_server>0</hide_server>					<!-- value is 0 (always shown), 1 (always hidden), 2 (hidden from nations) -->

		<max_players>10</max_players>
		<password></password>
		
		<max_spectators>15</max_spectators>
		<password_spectator></password_spectator>
	
		<keep_player_slots>False</keep_player_slots>			<!-- when a player changes to spectator, hould the server keep if player slots/scores etc.. or not. --> 	
		<ladder_mode>forced</ladder_mode>				<!-- value between 'inactive', 'forced' (or '0', '1') -->
		
		<enable_p2p_upload>True</enable_p2p_upload>
		<enable_p2p_download>False</enable_p2p_download>
		
		<callvote_timeout>60000</callvote_timeout>
		<callvote_ratio>0.5</callvote_ratio>				<!-- default ratio. value in [0..1], or -1 to forbid. -->
		<callvote_ratios>
			<voteratio command="Ban" ratio="-1"/>
			<!-- commands can be "Ban", "Kick", "RestartMap", "NextMap", ... -->
		</callvote_ratios>

		<allow_map_download>False</allow_map_download>
		<autosave_replays>False</autosave_replays>
		<autosave_validation_replays>False</autosave_validation_replays>

		<referee_password></referee_password>
		<referee_validation_mode>0</referee_validation_mode>		<!-- value is 0 (only validate top3 players),  1 (validate all players) -->

		<use_changing_validation_seed>False</use_changing_validation_seed>

		<disable_horns>False</disable_horns>
		<clientinputs_maxlatency>0</clientinputs_maxlatency>		<!-- 0 mean automatic adjustement -->
	</server_options>
	
	<system_config>
		<connection_uploadrate>8000</connection_uploadrate>		<!-- Kbits per second -->
		<connection_downloadrate>8000</connection_downloadrate>		<!-- Kbits per second -->

		<allow_spectator_relays>False</allow_spectator_relays>

		<p2p_cache_size>600</p2p_cache_size>

		<force_ip_address></force_ip_address>
		<server_port>2350</server_port>
		<server_p2p_port>3450</server_p2p_port>
		<client_port>0</client_port>
		<bind_ip_address></bind_ip_address>
		<use_nat_upnp></use_nat_upnp>

		<gsp_name></gsp_name>						<!-- Game Server Provider name and info url -->
		<gsp_url></gsp_url>						<!-- If you're a server hoster, you can use this to advertise your services -->

		<xmlrpc_port>5000</xmlrpc_port>
		<xmlrpc_allowremote>False</xmlrpc_allowremote>			<!-- If you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security. -->

		<scriptcloud_source>nadeocloud</scriptcloud_source>		<!-- Specify the cloud storage mode for Titles that use it. Can be "localdebug" or "xmlrpc" or "nadeocloud" (default). "nadeocloud" will work only if the creator of the title subscribed to the cloud service. -->

		
		<blacklist_url></blacklist_url>
		<guestlist_filename></guestlist_filename>
		<blacklist_filename></blacklist_filename>
		
		<title>SMStorm</title>		<!-- SMStorm, TMCanyon, ... -->

		<minimum_client_build></minimum_client_build>			<!-- Only accept updated client to a specific version. ex: 2011-10-06 -->

		<disable_coherence_checks>False</disable_coherence_checks>	<!-- disable internal checks to detect issues/cheats, and reject race times -->

		<use_proxy>False</use_proxy>
		<proxy_login></proxy_login>
		<proxy_password></proxy_password>
	</system_config>
</dedicated>
Image Image
Souljah
Posts: 9
Joined: 23 Feb 2014, 13:48

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by Souljah »

Par risque d'avoir un fichier défectueux j'ai pris le tien et complété les lignes adéquates maintenant (d'ailleurs sur ton fichier est inscrit au title SMStorm alors que sur le mien était écrit SMStormElite@nadeolabs, tu me diras) j'ai bien verifié s'il n'y avait pas d'erreur avec le nom et l’accès de ce fichier et nada j'ai mon fichier dans un dossier que j'ai mit sur le bureau le chemin est donc:
C:\Users\utilisateur\Desktop\Maniaserv\UserData\Config\dedicated_cfg
Souljah wrote: [...] j'ai renommer mon fichier* en dedicated_cfg (vu que mon ordi ne semble pas avoir besoin d'afficher la nature du fichier (.txt, en l’occurrence)
Image

Maintenant, pour une raison qui m'echappe ni RunSrvSM ni ManiaPlanetServer ne reconnait le dossier de configuration dedicated_cfg je ne vais pas vous remontrer un autre message d'erreur mais l'invité de commande m'interrompt toujours
:?
User avatar
magnetik
Nadeo
Nadeo
Posts: 1678
Joined: 01 Feb 2012, 19:13
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by magnetik »

Afficher les extensions de fichier, voir ici.

Peut être que ton dedicated_cfg ne doit pas avoir la bonne extension (il me semble qu'il FAUT qu'il soit en .txt).
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by TheBigMiike »

Peux-tu essayer cette commande dans ton fichier .bat, elle diffère un peu de la tienne:

Code: Select all

ManiaPlanetServer.exe  /title=SMStormElite@nadeolabs  /game_settings=MatchSettings/SMStormElite1.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
En fait il y'a juste le rajout du .exe derrière ManiaPlanetServer sur cette commande mais c'est que me semble que la commande que tu as utilisé provient du fichier .sh, autrement dit du fichier pour Linux alors on sait jamais ^^
Image Image
Souljah
Posts: 9
Joined: 23 Feb 2014, 13:48

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by Souljah »

Bon après 2h 30 de bataille ça avance bien la technique pour avoir les extensions est excellente ;) maintenant j'ai donc troquer mon RunSrvSM.bat avec le tien puis je l'ai lancé : réussite donc j'ai lancé mon serveur sur SM mais la je ne peux pas m'y connecter le message d'erreur alternant entre un simple message connexion impossible et un message plus complexe* de là je l'ai relancé a plusieurs reprises mais en vain j'ai donc décidé de voir ce qu'il en était de ManiaPlanetServer.exe mais la encore il ne reconnait toujours pas mon fichier dedicated_cfg.txt (il a toujours été en txt au fait)

Image
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by TheBigMiike »

Ce serveur, il est hebergé sur ton PC ?
Si oui, tu as ouvert les ports dans ton pare-feu Windows et dans le pare feu de ta box ?
de là je l'ai relancé a plusieurs reprises mais en vain j'ai donc décidé de voir ce qu'il en était de ManiaPlanetServer.exe mais la encore il ne reconnait toujours pas mon fichier dedicated_cfg.txt (il a toujours été en txt au fait)
Euh, tu veux dire que la commande a marché qu'une seule fois et que tu as réussi une seule fois à lancer ton serveur ?

[!] Je te préviens juste d'une petite chose : Si tu souhaites faire un serveur qui reste constamment en ligne, il faut déja que ta machine tourne 24h/24 (prend un ancien PC assez puissant par exemple) et puis que ton débit internet soit assez élevé :)
Last edited by TheBigMiike on 05 Jun 2014, 19:03, edited 2 times in total.
Image Image
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests