Créer serveur Elite [TUTO]

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

The_Big_Boo
Posts: 1041
Joined: 15 Jun 2010, 15:46

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by The_Big_Boo »

Si ton serveur est chez toi, tu dois passer par "Jeu Local" > "Réseau local" pour y accéder. Les autres passeront bien par le menu Multijoueur normal (si tes ports sont ouverts et routés correctement).
OS: Win 7 Pro x64
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Souljah
Posts: 9
Joined: 23 Feb 2014, 13:48

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by Souljah »

Ouai ça a fonctionné nikel sauf qu'entre temps j'ai du réinstaller Windows a cause d'un virus tenace du coup je vais devoir refaire les étapes une par une m'enfin je sais a quoi m'attendre en tout cas un bon gros merci beaucoup de m'avoir aidé et n’hésitez venir faire quelques parties chez nous ;)
lucsw
Posts: 47
Joined: 04 Jul 2014, 13:34

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by lucsw »

Bonjour, Bonsoir :)
Étant donné que j'ai formé une team fun avec plusieurs amis, j'ai voulu créer un serveur Elite pour nous, et a nous.
J'ai réussi, même si j'ai pas configurer en détails. Cependant, quand j'essaie de me connecter depuis la liste des serveurs, ça charge puis ça mets "Echec connexion impossible".
Pourtant j'ai ouvert 2 ports sur ma box: 2350 et 5000, en TCP et UDP, et j'ai désactivé mon Pare-Feu Windows.
Merci d'avance :)
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by Alinoa »

Nous venons de sortir un nouveau serveur dédié que tu peux récupérer ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 61&t=28273
Il faut utiliser maintenant le nouveau serveur dédié. Les serveurs ne sont pas encore à jour, c'est pour cela que nous rencontres des problèmes de connexion.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
lucsw
Posts: 47
Joined: 04 Jul 2014, 13:34

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by lucsw »

J'ai téléchargé la nouvelle version du Server.
J'ai remodifé les configurations.
Mais quand je lance le serveur et que j'essaie de me connecter, toujours la même erreur: "Échec de connexion au serveur..
Quels ports je dois ouvrir ?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by TMarc »

Quel système d'exploitation utilises-tu? Sous Windows tu aurais du voir des messages du pare-feu.
Sinon, regarde dans le wiki (liens dans ma signature). Les ports par défaut sont en TCP et UDP: 2350+3450
Mais ils sont configurables dans le serveur aussi, p.ex. si tu utilises plusieurs serveurs...
Bien évidemment, tu ne peux pas lancer ManiaPlanet.exe et ManiaPlanetServer.exe en même temps sans changer certains ports.
lucsw
Posts: 47
Joined: 04 Jul 2014, 13:34

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by lucsw »

J'ai modifié les ports en 2354 et 3454, et ca marche.
Maintenant j'aimerais savoir si il existe des plugins d'administration de serveur et comment les intégrer.
Et aussi, si possible, un tutoriel pour les configurer :)
Merci d'avance!
oliverde8
Posts: 1345
Joined: 16 Jun 2010, 07:33
Location: in a Blue Box

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by oliverde8 »

pour shootmania tu as le choix entre ManiaControl qui est plus adapte a SM et eXpansion qui est plus adapte pour TM.
Si c'est juste pour administrer ton serveur les 2 aussi le font aussi bien, par contre ce sont des outils relativement neuf donc pas trop de tutos sur l'installation.

Pour expansion il y a un petit tuto en anglais : https://github.com/eXpansionPluginPack/ ... ll-windows
Et peut etre telechargée ici : http://forum.maniaplanet.com/viewforum.php?f=518
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
lucsw
Posts: 47
Joined: 04 Jul 2014, 13:34

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by lucsw »

Je vais essayer ManiaControl alors, etant donné qu'il est plus adapté SM, puis si cela ne fonctionne pas, je me tournerai vers eXpansion.
Merci
lucsw
Posts: 47
Joined: 04 Jul 2014, 13:34

Re: Créer serveur Elite [TUTO]

Post by lucsw »

Pardon d'avance pour le double post.
Donc, pares avoir configurer ManiaControl, et installer XAMPP avant, je lance le .bat, le fenêtre s'ouvre, puis se ferme. je vais dans les logs, et voici ce qu'il y a:

Code: Select all

[05-Jul-2014 15:33:55 Europe/Berlin] Starting ManiaControl...
[05-Jul-2014 15:33:55 Europe/Berlin] Checking for minimum required PHP-Version 5.4 ... 5.4 OK!
[05-Jul-2014 15:33:55 Europe/Berlin] Checking for installed MySQLi ... FOUND!
[05-Jul-2014 15:33:55 Europe/Berlin] Checking for installed cURL ... FOUND!
[05-Jul-2014 15:33:55 Europe/Berlin] Loading ManiaControl v0.152 ...
[05-Jul-2014 15:33:57 Europe/Berlin] [ERROR] Couldn't connect to Database: 'Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée.
'
[05-Jul-2014 15:33:57 Europe/Berlin] Quitting ManiaControl!
Je ne comprends pas d'ou vient l'erreur puisque j'ai bien tout configurer dans server.xml:

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<maniacontrol>

	<!-- Configure Your ManiaPlanet Server -->
	<server>

		<!-- Server Connection Details -->
		<host>127.0.0.1</host>
		<port>2354</port>

		<!-- XmlRpc Login Details -->
		<user>SuperAdmin</user>
		<pass>mdp</pass>

	</server>

	<!-- Configure the MySQL Database used by ManiaControl -->
	<database>

		<!-- MySQL Server -->
		<host>localhost</host>
		<port>3306</port>

		<!-- MySQL User -->
		<user>eagle-sm_79my</user>
		<pass>mdp</pass>

		<!-- Database Name -->
		<name>eagle-sm_79my</name>

	</database>

	<!-- Configure Server Master-Administrators -->
	<masteradmins>
		<login>"mon login"</login>
	</masteradmins>

	<!-- You can add Admins and Moderators ingame -->
</maniacontrol>
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest