Limite d'un serveur hebergé maison en adsl

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

coyote81

Limite d'un serveur hebergé maison en adsl

Post by coyote81 » 21 Mar 2013, 03:43

Bonjour,

j'aimerais connaitre la limite de joueurs pour un serveur hebergé à la maison en adsl

J'ai 1mega en émission, un processeur intel core i5-2552k cpu 3.40GHz et 8g de ram

je suis à 1191 mètres du NRA

résultat test émission => Débit ascendant 992 En Kbit/s

MugenRX

Re: Limite d'un serveur hebergé maison en adsl

Post by MugenRX » 21 Mar 2013, 08:10

Salut je peux un peu te répondre à ce sujet.

J'ai créé un serveur Elite y pas très longtemps sur une VM sous linux. Malgré quelques optimisation serveur, en jouant moi aussi, à partir de 4-5 max ca lag, ma bande passante était pleine. Au départ je pensais que cela venait de TS mais même sans le 6 connecté impossible à jouer.

Pour info j'ai 1022Kbit/s en upload.

Après y a peut être d'autres points d'amélioration que jouer sur le p2p et le download de map. Voir sur le topic à propos des lags, peut être que cela peut aider si sur le serveur et ta machine pour jouer tu l'appliques (Je n'ai pas essayé donc peut pas te dire).

coyote81

Post by coyote81 » 21 Mar 2013, 11:49

c'est également ce que j'ai constaté plus de 4/5 joueurs et le serveur se mets à lager ( sauf pour moi qui l’héberge mais c'est pas très fair-play)

Est ce que ca va s'arranger ??

Ça tue un peu l'esprit mania si les teams ne peuvent pas créer de serveurs matchs (8/10 joueurs)
Enfin on est que dans la beta test pour l'instant

jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller » 21 Mar 2013, 11:54

C'est très dépendant de la connexion internet, TrackMania en demande moins car il n'y a pas d'interférences. De l'optimisation peut être fait mais pas indéfiniment.
Image

coyote81

Post by coyote81 » 21 Mar 2013, 19:27

jonthekiller wrote:C'est très dépendant de la connexion internet, TrackMania en demande moins car il n'y a pas d'interférences. De l'optimisation peut être fait mais pas indéfiniment.
Oui il a pas de collisions sur tm (Si c'est bien ça que tu parles)

A combien de joueurs peut on espérer dans la version finale ?

jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller » 21 Mar 2013, 20:20

Aucune idée, le mieux sera de voir avec le temps. Tu peux déjà regarder avec le P2P de coupé, en faisant le serveur directement sur le jeu, regarder la courbe de ta connection internet pour voir si tu upload à ton max tout le temps ou seulement par moment.
Image

MugenRX

Post by MugenRX » 22 Mar 2013, 07:51

Pour que cela fonctionne, y a pas possibilité (Car je pense à moins de me tromper mais tout le monde n'a pas de l'upload supérieur à 1Mega) d'obligé les joueurs au niveau du serveur à baisser légèrement leur résolution (JE me doute c'est pas cool mais ca ferai baissé un peu la taille des flux) ou bien une option de compression spéciale petite connexion, surtout qu'il manque je pense pas grand chose pour que ca soit possible pour tous :thumbsup:

jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller » 22 Mar 2013, 08:48

Je ne vois pas en quoi la résolution change le flux de données. Le serveur n'envoie pas de flux "vidéo", il execute le script, synchronise les joueurs, envoie les positions... et le client génère "l'image" en local.
Image

coyote81

Post by coyote81 » 24 Mar 2013, 13:11

bon j'ai fait des tests, en coupant le P2P et le download de la map.

Je reste bloqué à 4 joueurs, des que le 5eme arrive ça devient très moyen et si le 6eme arrive les joueurs ne peuvent plus bouger.

J'ai regarder la mise en réseau dans le gestionnaire des taches, la montée est flagrante aux 5eme joueur et aux 6eme ça descends plus.

Je sais pas ce qu'a prévu Nadeo mais il faudrait que on puissent être 8 personnes sur un serveurs (6 joueurs en élite + 2 spec (arbrite) )

Pareil pour Joust malgré que seulement 2 joueurs jouent le serveur lag si on est 5

Pour info avec ma connexion on pouvait être 10/12 sur css et 8 sur minecraft sans lag 4 joueurs la ca me parait tres faible

jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller » 24 Mar 2013, 13:19

Ce serait bien si tu pouvais donner des chiffres sur le débit utilisé pour chaque nombre de joueurs sur ton serveur, il y a peut-être un soucis à partir de 5 sur une durée. Il ne faut pas qu'il y ait le temps de téléchargement des maps dedans.
Image

Post Reply

Return to “Multijoueur”