Limite d'un serveur hebergé maison en adsl

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

coyote81

Re: Limite d'un serveur hebergé maison en adsl

Post by coyote81 » 24 Mar 2013, 15:20

Je connais que le gestionnaire des taches pour regarder ma mise en réseau
Des que ca passes 12.50/100 les joueurs lag

Je vais essayer de te faire un screen

Si un autre logiciel permet d'avoir de meilleurs valeurs dis le moi

merci

Edit: meme quand le 5 joueur a fini de dl la map et joue avec nous les lags restent

jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller » 24 Mar 2013, 15:31

Le 12.50 est le max de ta connection. L'upload est 8 fois plus faible que le download, donc ton 100%. C'est une moyenne, cela peut varier légèrement mais je pense que l'upload est à fond et donc ça lag. Après faudrait au moins voir si tu fais pas 6% à 12% entre 3 et 4 joueurs.
Image

Norico

Post by Norico » 26 Mar 2013, 21:03

bonsoir,

ne serait ce pas plus simple de donner des informations sur les up/dn min d'un utilisateur par jeu ?

Comme :
TM x ko
Storm x ko
etc.

Comme cela 5 joueurs faudrait 5* x ko

Slig

Post by Slig » 26 Mar 2013, 23:30

Dans le cas de tm, le jeu et le dédié essaient de s'adapter aux réglages d'upload et download configurés, ce qui implique que forcément ce n'est pas fixe.
Dans le cas de sm, ça doit être plus difficile de faire une adaptation sans risques de dégradations (qui contrairement à tm seraient gênantes).

Mais, non, un up/dn par joueur "standard" n'est à mon avis pas vraiment possible : déjà c'est perturbé par les éventuels affichages, à la fois d'un éventuel script serveur "classique" et des maniascripts du gamemode, et en plus, ce n'est pas fixe : plus il y a de joueurs plus ça augmente pour chaque joueur (peut être pas vraiment pour l'up joueur et le dl serveur, mais pour le dl joueur et donc l'up serveur c'est certain : plus il y a de joueurs plus il y a d'infos à envoyer à chaque, plus les infos des tirs qui sont variables, etc.)

Donc il faudrait prendre un serveur (n'ayant pas de problème de débits) qui n'a rien d'autre d'actif et tester/mesurer pour chaque gamemode avec différents nombres de joueurs. Difficulté supplémentaire il faut une mesure en pointe et pas moyenne, puisque forcément les problèmes vont apparaitre lors des pointes.

Au final c'est une belle idée en théorie, mais pas simple en pratique. Le mieux serait que le dédié lui inclue des compteurs et puisse donner des stats sur le sujet par exemple en fin de map (genre pour chaque nombre de joueurs géré pdt la map, le up et down en pointe et en moyenne)...

MugenRX

Post by MugenRX » 27 Mar 2013, 13:16

A l'epoque moi je regardé sur la bande passante Upload de l'interface Freebox et je sais que tant que c'etait pas au plus haut c'etait bon après à 100% normale je ne pouvait donner plus et cela se produisé à 5 joueurs max sans Ts et sans rien d'autre.

Vu que j'ai du 1M (1022Kbit/s exactement) en upload on pourrai en déduire 250Kbit/s max par joueur (J'avais smart au plus simple d'activer et je divise pas par 5 car j’étais moi aussi sur le serveur je ne compte pas) mais effectivement c'est de la théorie.

coyote81

Post by coyote81 » 27 Mar 2013, 19:22

J'arrive a peu près au même conclusion par contre ou es ce que je peux regarder cette interface free ??

Post Reply

Return to “Multijoueur”