Problème de PING sur SM

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

SeVen4K
Posts: 47
Joined: 18 Apr 2013, 17:59

Problème de PING sur SM

Post by SeVen4K »

Bonsoir/jour/nuit/matin

J'ai un problème qui me gêne depuis que j'ai commencé SM, c'est même pour ça qu'à un moment donné j’eus abandonné le jeu.

En effet, j'ai d'énormes problèmes de lag sur ce jeu, je comprends pas, sur speedtest je tourne au tour de 40 au niveau de mon ping, et sur d'autres jeux tel que CS, c'est correct, je tourne au tour de 40/50. Mais sur SM, c'est une HORREUR, et je COMPRENDS PAS. C'est bien le SEUL jeu ou ma co passe de 50 à 130 voir 200 et ça peut aller jusqu'à 500. Mais la plupart du temps, je passe le plus clair de mes parties à des hausses de 100 d'un coup. Rien que gagner 30/40 de pings d'un coup c'est gênant, alors imaginez des bons de 100/150 ! POURQUOI ça me fait ça ? J'en peux plus, je peux pas jouer tranquillement sur ce jeu, d'ailleurs je sais même pas ce que ça représente car depuis que j'ai commencé j'ai jamais fait une partie sans aucun problème de lag. Tout est décalé ou alors mes moves sont ralenti et ça donne l'impression que mon perso se trimballe un bus scolaire (chargé) accroché à lui.

D'ailleurs en bas à droite, j'ai sans cesse un petit perso tout mignon accompagné d'une terre et une croix rouge. Je dois être celui qui doit voir le plus de fois cet icône en jeu.

Donc voilà, vous êtes tout simplement mon derniers recours, sinon j'irais tout simplement voir ailleurs, car comme vous l'aurez sans doute remarqué, c'est juste INJOUABLE. Donc comprenez que j'aimerais beaucoup faire une "vraie" partie d'élite, au moins UNE quoi !

D'avance, merci et bon jeu fluide à tous.

Bisou.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème de PING sur SM

Post by TMarc »

salut.

as-tu pensé à limiter la bande passante à moins de la moitié du taux disponible dans le panneau de configuration du jeu?
cela à aidé dans certains cas :?
User avatar
AxThirnus
Posts: 8
Joined: 19 Jun 2013, 22:50
Location: Région parisienne (78), France.
Contact:

Re: Problème de PING sur SM

Post by AxThirnus »

Bonsoir.

Etant un de ses coéquipiers, je peux vous affirmer que c'est vraiment ignoble, impossible de correctement s'entraîner en team. Nous avons bien évidemment tenté de nombreuses alternatives : je lui ai fait réinstallé le jeu, que ce soit via ManiaPlanet ou Steam, limiter par deux la bande passante disponible, décocher tout système de Peer-to-Peer, baissé les qualités graphiques, rien n'y fait.

Il n'y a vraiment que sur ShootMania qu'il a de tels problèmes, auriez-vous une autre solution ?

(Je me permet de répondre à sa place, il est parti se coucher :D )

Cordialement.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Problème de PING sur SM

Post by TMarc »

En ce qui concerne le réseau il y a trop de choses qui peuvent "foirer"... le fournisseur, la distance de la boite DSL, la qualité des conduits électriques, la box, les options réseau du PC, du jeu, etc. :|

Utilisez vous des applications de chat ou de téléchargement en parallèle?

Si vous êtes voisins, serait-ce possible d'aller vous voir avec vos PC, faire une mini-LAN, pour voir si c'est le PC ou la connection internet?
User avatar
AxThirnus
Posts: 8
Joined: 19 Jun 2013, 22:50
Location: Région parisienne (78), France.
Contact:

Re: Problème de PING sur SM

Post by AxThirnus »

A vrai dire, SeVen n'a pas une énorme connexion mais elle est tout de même tout à fait honorable et n'a jamais eu de tels soucis avec sur d'autres jeux. Lien SpeedTest (qu'il m'a envoyé hier soir).

Parallèlement, nous parlons via TeamSpeak et gardons Skype allumé, sans pour autant lancer de conversation vocale dessus.

Malheureusement, nous n'habitons pas assez proche l'un de l'autre pour s'organiser une sorte de mini-LAN, à moins qu'il m'invite à passer un week-end chez lui, ce qui m'étonnerais. Après, il peut toujours demander à son frère ! :thumbsup:
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: Problème de PING sur SM

Post by Alinoa »

As-tu essayé de fermer skype et tout autre application dont tu n'as pas besoin ? Peux-tu aussi lancer ShootMania sans TeamSpeak pour voir si c'est mieux ? Et le remettre une fois la partie en cours ?
Quel type de connexion as-tu (filaire ou wifi) ? Quel antivirus utilises-tu ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
SeVen4K
Posts: 47
Joined: 18 Apr 2013, 17:59

Re: Problème de PING sur SM

Post by SeVen4K »

Alors oui j'ai déjà essayé de tout fermé, j'ai Avira comme anti-virus et j'ai une connexion filaire.
User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: Problème de PING sur SM

Post by Slig »

AxThirnus wrote: limiter par deux la bande passante disponible
C'est à dire ? il a essayé à combien ? au vu du speedtest je conseillerais de mettre au maxi 3000 Kbps / 500 Kbps dans la config du jeu au maxi dans le cas où il n'y a rien d'autre utilisant la connexion, et baisser en conséquence s'il y a autre chose. A la limite juste pour voir tester en réglage ADSL512 carrément. Et faire un test en désactivant Avira aussi pour voir.

Combien de fps (framerate) dans le jeu lorsque sur un serveur ? (touche ')' )
SeVen4K
Posts: 47
Joined: 18 Apr 2013, 17:59

Re: Problème de PING sur SM

Post by SeVen4K »

J'ai désactivé, j'ai mis ADSL512, et j'ai toujours l'icône qui apparait en bas à droite et qui ralenti tout mon jeu, j'ai des hausses de 30 à 40, parfois 150, framerate entre 50 et 70 et le tout change aussi vite qu'une guirlande de noël.
User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: Problème de PING sur SM

Post by Slig »

50 à 70 c'est bas pour être confortable sur un fps, tu devrais essayer de baisser tes réglages graphiques déjà.
Tu as regardé l'usage cpu de ta machine pendant que tu joue ?
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest