Souris viable pour Shootmania ?

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Hyzno
Posts: 2
Joined: 25 Feb 2014, 09:28

Souris viable pour Shootmania ?

Post by Hyzno »

Bonjour tout le monde,

Je crée un topic car il me semble qu'il n'y en ai pas encore (j'ai recherché un peu mais je ne suis pas certain) pour parler d'une souris (filaire c'est beaucoup mieux rapport qualité/prix) qui serait parfaite pour shootmania et pas très cher biensûr. Pour ma part, il me faut juste une souris plus sympa pour jouer, puisque je suis sur ordi portable avec une souris minuscule et des clics horrible (impossible de micro jump d'ailleurs).
Donc de là je commence ma recherche sur quelques forums, mais je vois que l'on parle souvent de souris assez cher, j'en ai quand même trouvé certaines (filaires) à moins de 40 euros sur amazon : Roccat Lua Tri-Button, une razer abyssus ou bien peut-être la g300 de logitech.
De là arrive donc ma question : Laquelle de ces 3 me conseillez-vous ? Ou bien dois-je m'orienter vers une autre souris ?

Voilà soyez honnête j'attend vos conseils :p
User avatar
Shunteno
Posts: 24
Joined: 25 Dec 2013, 18:46

Re: Souris viable pour Shootmania ?

Post by Shunteno »

Bonsoir,

Personnellement j'utilise une R.A.T 5 qui me convient très bien.

Je crois savoir que pas mal de joueurs pro ont une SteelSeries Sensei (confort de jeu ou sponsor ? A définir).
http://www.ginjfo.com/actualites/periph ... s-20110822

Après toutes les souris se valent, il faut vraiment écouter personne pour guider ton choix. Et ne te base surtout pas sur les dernières souris "à la mode". Par exemple, Strenx (au palmarès énormissime) avait une MX518, souris sortie en 2005 et qui ne fait pas très "stylée" à première vue. Pourtant il jouait à merveille avec.
http://www.lesnumeriques.com/souris/log ... /test.html

Si je peux te donner un conseil, si comme moi tu as de "grandes" mains, choisis une souris modulable (style R.A.T par exemple, où l'on peut ajuster la taille et le poids). Au final la souris importe peu, c'est surtout la position qu'aura ta main sur la souris qui importe, pour être précis. Une souris à 130€ avec 8000dpi ça existe, mais si elle ne te va pas en main ... Tey beysey ^^

J'avais une Abyssus Mirror comme première souris Gaming, elle était vraiment très bien, maintenant pour être honnête je la trouve un peu juste si on veut vraiment une bonne souris gamer pour du fast fps (réglages des DPI pas assez précis par exemple, seulement 3 paliers si ma mémoire est bonne).

La G300 je ne te la conseille pas pour du fast FPS non plus, le capteur décroche trop vite, et pour 10€ de plus tu as une G500 qui disons le clairement, là vaut le coup (même si je n'ai jamais été fan des Logitech, je reconnais qu'elle est pas mal du tout).

Pour la Roccat, j'en sais rien :x

Pour conclure (putain on dirait que je fais une disserte), choisis une souris qui te va bien en main, modulable si possible, et surtout avec un bon logiciel de précision (changement précis des DPI).

En espérant t'avoir aidé ^^
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Souris viable pour Shootmania ?

Post by TheBigMiike »

J'utilise aussi une R.A.T. 5
Elle est super agréable pour jouer. Après si t'as une nièce qui touche à tout, tu risques de voir tes réglages et ta sensibilité de souris changer du jour au lendemain :mrgreen:

Après ne va pas dépenser non plus une somme énorme pour une souris ;)
Avant que le clique gauche soit mort, mon ancienne souris HP faisait très bien l'affaire
Image Image
Hyzno
Posts: 2
Joined: 25 Feb 2014, 09:28

Re: Souris viable pour Shootmania ?

Post by Hyzno »

Okay j'pense avoir ma réponse.
A vrai dire la g500 est un peu trop cher pour moi, maintenant si une razer abyssus mirror qui est à pile 40 euros n'est pas extra pour du SM j'pense que je vais quand même la prendre vu que c'est la meilleur que je trouve dans mon budget et que je ne suis pas au stade des détails (en tout cas mon but n'est pas non plus d'être le plus fort et précis du jeu :p)

En tout cas merci de vos réponses rapides et claires, j'attendais pas mieux.

Edit : Si j'en crois ce que vous me dites je pourrais micro jump avec cette souris ? Je veux être sûr de pas faire une connerie ^^
bervt
Posts: 251
Joined: 11 Aug 2013, 19:57
Contact:

Re: Souris viable pour Shootmania ?

Post by bervt »

Ah le choix de la souris pour Shootmania , faut le dire choix très complexe je suis passer par l'achat de 4 souris avant d'avoir celle qui me conviens sur ce que je peux te dire sur le choix de ta souris c'est de ne pas négliger le facteur confort , la prise en main voila un truc que tu dois prendre en compte en priorité !
Ne pas ce faire avoir par les pub capteur exemple 6000 dpi qui utilise ça !!! ( je suis a 800 dpi et 0.18 en sensi )
Le type de capteur lui est important laser ou optique , pour avoir tester les 2 je peux l'affirmer le capteur optique est bien mieux ( et la plupart des "pro" on ce type de capteur sauf ceux soumis au marketing ^^ )
moi personnellement j'utilise actuellement la Razer deathadder et pour les microjump c'est la meilleure et depuis que je l'ai je m’améliore beaucoup .
le cas des R.A.T , j'avais une rat7 mmo et même si c'était une bonne souris je dois dire que c'est vraiment un objet très fragile

question budget : les souris gamer arggg c'est plutôt cher et oui malheureusement mais vois ça comme un investissement à long terme ( et pour d'autres jeux ) ma première souris était une merde a 40 euro et j'ai eu très vite envie de changer ^^ (mais je dit pas que il n'en existe pas des bonnes pour ce prix)

pour finir une marque que j'entend bcp parler c'est zowie donc le capteur serais vraiment top
sans faire de pub http://www.ldlc.be/fiche/PB00146806.html

et pour répondre a ta dernière question : en théorie oui tu peux micro jump avec n'importe quelle souris mais il est clair que microjump avec une souris de base ( +-10 euro ) et une "gamer" il y a une grande différence
( genre 100 fois plus EZ :P )
OS:Windows 10 CPU:i7 4770 RAM:8GO
GPU:GTX 770 2Go
Moth:Msi z87-gd65
HDD(s):ssd Samsung 240Go
Sound:Realtek HD
Peripherals:corsair k70 , steelseries sensei ,sennheiser HD 429, Blue yeti
User avatar
Shunteno
Posts: 24
Joined: 25 Dec 2013, 18:46

Re: Souris viable pour Shootmania ?

Post by Shunteno »

Hyzno wrote:Edit : Si j'en crois ce que vous me dites je pourrais micro jump avec cette souris ? Je veux être sûr de pas faire une connerie ^^
J'ai envie de répondre que tu peux micro-jump avec n'importe quelle souris. Mais certaines plus facilement que d'autres. Pour micro jump il faut faire une pression extrêmement rapide sur le bouton, donc c'est mieux si ton bouton est court, ce qui n'est pas vraiment le cas de la Abyssus puisqu'il fait la moitié de la taille de la souris x) Mais je pense que c'est faisable en s'y habituant.
bervt
Posts: 251
Joined: 11 Aug 2013, 19:57
Contact:

Re: Souris viable pour Shootmania ?

Post by bervt »

Shunteno wrote:
Hyzno wrote:Edit : Si j'en crois ce que vous me dites je pourrais micro jump avec cette souris ? Je veux être sûr de pas faire une connerie ^^
J'ai envie de répondre que tu peux micro-jump avec n'importe quelle souris. Mais certaines plus facilement que d'autres. Pour micro jump il faut faire une pression extrêmement rapide sur le bouton, donc c'est mieux si ton bouton est court, ce qui n'est pas vraiment le cas de la Abyssus puisqu'il fait la moitié de la taille de la souris x) Mais je pense que c'est faisable en s'y habituant.
je me suis amuser a re-tester le microjump avec une bête souris sans fil et j'ai réussi du premier coup donc oui possible avec n'importe quel souris .
Une fois que on a choper le "truc" du micro jump on peux le faire EZ ( mais faut quand même un petit temps d'adaptation )
par contre le fait bouton court ou pas pas d'avis dessus
OS:Windows 10 CPU:i7 4770 RAM:8GO
GPU:GTX 770 2Go
Moth:Msi z87-gd65
HDD(s):ssd Samsung 240Go
Sound:Realtek HD
Peripherals:corsair k70 , steelseries sensei ,sennheiser HD 429, Blue yeti
Namsen10
Posts: 1
Joined: 18 Aug 2019, 16:48

Re: Souris viable pour Shootmania ?

Post by Namsen10 »

Shunteno wrote: 25 Feb 2014, 20:38 Bonsoir,

Personnellement j'utilise une R.A.T 5 qui me convient très bien.

Je crois savoir que pas mal de joueurs pro ont une SteelSeries Sensei (confort de jeu ou sponsor ? A définir).
http://www.ginjfo.com/actualites/periph ... s-20110822

Après toutes les souris se valent, il faut vraiment écouter personne pour guider ton choix. Et ne te base surtout pas sur les dernières souris "à la mode". Par exemple, Strenx (au palmarès énormissime) avait une MX518, souris sortie en 2005 et qui ne fait pas très "stylée" à première vue. Pourtant il jouait à merveille avec.
http://www.lesnumeriques.com/souris/log ... /test.html

Si je peux te donner un conseil, si comme moi tu as de "grandes" mains, choisis une souris modulable (style R.A.T par exemple, où l'on peut ajuster la taille et le poids). Au final la souris importe peu, c'est surtout la position qu'aura ta main sur la souris qui importe, pour être précis. Une souris à 130€ avec 8000dpi ça existe, mais si elle ne te va pas en main ... Tey beysey ^^

J'avais une Abyssus Mirror comme première souris Gaming, elle était vraiment très bien, maintenant pour être honnête je la trouve un peu juste si on veut vraiment une bonne souris gamer pour du fast fps (réglages des DPI pas assez précis par exemple, seulement 3 paliers si ma mémoire est bonne).

La G300 je ne te la conseille pas pour du fast FPS non plus, le capteur décroche trop vite, et pour 10€ de plus tu as une G500 qui disons le clairement, là vaut le coup (même si je n'ai jamais été fan des Logitech, je reconnais qu'elle est pas mal du tout).

Pour la Roccat, j'en sais rien :x

Pour conclure (putain on dirait que je fais une disserte), choisis une souris qui te va bien en main, modulable si possible, et surtout avec un bon logiciel de précision (changement précis des DPI).

En espérant t'avoir aidé ^^
Bonjour,
Les articles que vous avez cité ne sont plus disponibles ?
Je viens de voir d'autres souris gaming sur ce site comparatif https://www.maxi-comparatif.fr/meilleure-souris-gamer/ , SteelSeries Rival me semble un bon choix n'est-ce pas ?
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest