[SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion)

Moderators: vni, NADEO

P1n0u
Posts: 214
Joined: 31 Jul 2012, 06:36

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by P1n0u »

Bonjour yannoch

je pense que tu as du faire une erreur en configurant le script de démarrage de smart.

il doit ressembler a ça :

Code: Select all

#!/bin/bash
cd /home/smart/

#########################################################################################
# SMART Startup Script
# Edit this line and add the path to your dedicated_cfg.txt, and the MySQL-Credentials:
#########################################################################################

php smart.php --dedicatedcfg=/home/shootmania/UserData/Config/dedicated_cfg.txt --mysqlusername=loginmysql --mysqlpassword=passwordmysql --mysqldatabase=smart --mysqlhostname=localhost  </dev/null >../smart.log 2>&1 &
si tu decompose les options voila ce que tu dois y regler

--dedicatedcfg="le chemin ver le fichier de config du serveur"
--mysqlusername="le login mysql qu tu auras cree pour smart"
--mysqlpassword="le password qui vas avec"
--mysqldatabase="le nom de la base de données"
--mysqlhostname="l'adresse du serveur sql generalement en local donc localhost"

si tu règle bien tout çà, ça devrai fonctionné
User avatar
yannoch
Posts: 78
Joined: 17 Dec 2012, 23:27

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by yannoch »

Oui oui c'est réglé déjà. Merci ;)
Mon problème maintenant c'est:
-Comment faire pour modifier les sons et l'image entre deux chargements?
-Comment faire fonctionner les annonceurs avec des évents durant la partie comme un premier frag ou un multi-frag?
-Comment fonctionnent les statistiques? Car j'aimerais bien pouvoir réaliser une page web avec les stats de nos joueurs réguliers.
P1n0u
Posts: 214
Joined: 31 Jul 2012, 06:36

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by P1n0u »

alors tout ce passe dans le dossier config de smart.

fichier plugin.loadscreen.xml

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<loadscreen>
    <scoreboard_background_image>https://dl.dropbox.com/u/7750552/smart_loadscreen1b.jpg</scoreboard_background_image>
    <loadscreen_image>https://dl.dropbox.com/u/7750552/smarscreen3.jpg</loadscreen_image>

    <!-- Do not touch this unless you experience bugs -->
    <scoreboard_background_layer>-74</scoreboard_background_layer>
    <loadscreen_layer>75</loadscreen_layer>
    <time_adjustment>6</time_adjustment>
</loadscreen>
tu pose tes images sur un serveur web et tu place les lien entre les balises <loadscreen_image>

pour les son c'est plus compliquer.

fichier plugin.sounds.xml

tu configure les son dans ces balises :

Code: Select all

        <sound>
                <event>FirstDeath</event>
                <url>https://dl.dropbox.com/u/7750552/utsounds/firstblood.ogg</url>
                <duration>2600</duration>
                <preload>true</preload>
                <blocktime>0</blocktime>
                <blockothersounds>false</blockothersounds>
        </sound>
le seul truc ces que tu doit modifier le script du mode de jeu sur le serveur shootmania il me semble car sinon les event ne sont pas declencher il me semble qu'il y a une section moded_script dans la section smart du forum pose ta question la bas en anglais si tu veux des details
et pour les stats ces un peu pareil si tu n’utilise pas un script modifier il y aura des stats qui ne fonctionnerons pas
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

C'est bien ce qui me semblait que les sons étaient générés par des triggers placés dans le script modifié de Smart...

Peut être une update après la release dans 2 semaines
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
User avatar
yannoch
Posts: 78
Joined: 17 Dec 2012, 23:27

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by yannoch »

Mmmokay :|

Donc si j'ai bien compris, je devrais modifier mon script de mod pour ajouter le déclenchement des events que j'aurai ajouter au fichier xml.

Mais du coup, (vu que j'y connais rien du tout en script) comment créer et déclencher ces events?...
P1n0u
Posts: 214
Joined: 31 Jul 2012, 06:36

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by P1n0u »

si tu n'y connais rien ça vas être compliquer je pense. soit tu commence a explorer le script pour comprendre le fonctionnement ou alors tu trouve quelqu'un pour te le faire ^^

Une idée serai de prendre un des script dans le dossier moded_script de smart et de lancer une comparaison via ton éditeur de texte avec le script d'origine du serveur. l'editeur pspad fait ça et je m'en sert souvent. après les autres doivent le faire aussi je ne sais pas.
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

P1n0u wrote:Une idée serai de prendre un des script dans le dossier moded_script de smart et de lancer une comparaison via ton éditeur de texte avec le script d'origine du serveur. l'editeur pspad fait ça et je m'en sert souvent. après les autres doivent le faire aussi je ne sais pas.
Déjà tenté ça rapidement mais ça reste tellement spécifique et très peu commenté. C'est plutôt difficile d'y comprendre quelque chose. Et pourtant j'ai l'habitude de déchiffrer du code que je n'ai pas écrit ... mais dans les langages connus.

Il faut prendre le temps de bien comprendre comment fonctionne ManiaScript. Ca ne se fait pas en une journée ^^
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
P1n0u
Posts: 214
Joined: 31 Jul 2012, 06:36

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by P1n0u »

Lol comme je te comprend rien que pour faire le script qui nous permet d envoyer un son par une commande on en a vraiment chié et ca sortai pas de smart alors pour agir avec le jeu moi je baisse les bras :D
User avatar
yannoch
Posts: 78
Joined: 17 Dec 2012, 23:27

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by yannoch »

Au final je ne vais pas relancer Smart, car c'était essentiellement pour ça que je l'avais installé. (les annonceurs)
Niarfman m'avait dit sur un précédent topic que Smart pouvait le faire, mais je constate qu'on en est loin encore lol

Gros newbie que je suis , je vais laisser les programmeurs avancer un peu sur le sujet, et continuer a Mapper.

Merci quand même ;)
totorb2x
Posts: 17
Joined: 22 Nov 2012, 19:51

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by totorb2x »

Salut tout le monde,

je suis actuellement chez N-games où j'ai loué un beau petite serveur shootmania.

Bien que N-games ne propose pas d'option d'installation du mod "Smart", le technicien ma gentiment fait le plaisir de configurer mon serveur pour que celui ci démarre "smart.bat".

Par contre, c'est à moi de configurer ce fameux fichier afin de pouvoir utiliser ce mod.

Et là... j'en chie.

Je vous demande de l'aide les mecs :s
Post Reply

Return to “SMART Servercontroller”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests