[SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion)

Moderators: vni, NADEO

User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

Les scripts sont démarrés avec le dédié.

Smart n'agit qu'une fois le dédié démarré.

Donc tu devrais pouvoir y arriver en utilisant le FTP et modifiant les fichiers de conf de ton serveur ...
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
totorb2x
Posts: 17
Joined: 22 Nov 2012, 19:51

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by totorb2x »

Merci niarfman,

je comprend la théorie, mais pour la pratique c'est autre chose :s

Pourrais tu me donner un coup de main s'il te plait ?
mm2osurus
Posts: 7
Joined: 04 Feb 2013, 23:25

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by mm2osurus »

Bonjour a toutes et a tous, voila je vous explique mon soucis.

Nous avons sur un serveur dédié, plusieurs serveurs Shootmania, sur notre serveur speedball, impossible de lancer smart.

Voici le bout de log important (sachant que tout les plugin se lance bien) :

Code: Select all

[23:22] Connecting to Dedicated Server on localhost:  - 
[23:22] Connection failed. Reason: transport error - client not initialized
J'ai essayé en forçant l'ip avec --overrideip=XXX.XXX.XXX.XXX

le xmlrpc remote est bien a "true" et l'ip est forcée sur le dedicated.

Je pense que le port y est pour quelque chose, mais j'ai peur de me tromper, et je veux pas tout foirer lol.

Je tiens a préciser que smart fonctionne bien sur les autres serveurs Shootmania.

Merci d'avance pour vos réponses.

Les MM2 Monde.
P1n0u
Posts: 214
Joined: 31 Jul 2012, 06:36

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by P1n0u »

tu est sur du port de ton serveur ? tu n'as pas lancer plusieurs fois le même RunServ***.sh ? le port du dedicated.cfg ce trouverai ne plus être le bon.
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

mm2osurus wrote:Bonjour a toutes et a tous, voila je vous explique mon soucis.

Nous avons sur un serveur dédié, plusieurs serveurs Shootmania, sur notre serveur speedball, impossible de lancer smart.

Voici le bout de log important (sachant que tout les plugin se lance bien) :

Code: Select all

[23:22] Connecting to Dedicated Server on localhost:  - 
[23:22] Connection failed. Reason: transport error - client not initialized
J'ai essayé en forçant l'ip avec --overrideip=XXX.XXX.XXX.XXX

le xmlrpc remote est bien a "true" et l'ip est forcée sur le dedicated.

Je pense que le port y est pour quelque chose, mais j'ai peur de me tromper, et je veux pas tout foirer lol.

Je tiens a préciser que smart fonctionne bien sur les autres serveurs Shootmania.

Merci d'avance pour vos réponses.

Les MM2 Monde.
Si smart et le dédié sont sur le même serveur, privilégie l'adresse IP 127.0.0.1.

Sinon vérifie bien ta configuration firewall sur chacune des machines.
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

totorb2x wrote:Merci niarfman,

je comprend la théorie, mais pour la pratique c'est autre chose :s

Pourrais tu me donner un coup de main s'il te plait ?
Ton souci n'est pas lié à Smart, il serait sûrement plus efficace que tu postes dans la partie réservée aux dédiés.

Dans ton fichier MatchSettings, tu as une valeur "script_name" à modifier à ta convenance. Par contre, je ne connais pas le nom du fichier pour ton script.
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
mm2osurus
Posts: 7
Joined: 04 Feb 2013, 23:25

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by mm2osurus »

Tout d'abord, merci a P1n0u et a niarfman pour vos réponses.
niarfman wrote: ... Si smart et le dédié sont sur le même serveur, privilégie l'adresse IP 127.0.0.1.

Sinon vérifie bien ta configuration firewall sur chacune des machines.
L'hébergement tourne sous xUbuntu, le firewall n'est pas actif. Donc le probleme ne vient pas de la ^^.
Et forcer l'ip du dédicated sur 127.0.0.1 n'est pas la bonne solution car sous maniaplanet, il me dit "impossible de rejoindre 127.0.0.1" LoL.
P1n0u wrote:tu est sur du port de ton serveur ? tu n'as pas lancer plusieurs fois le même RunServ***.sh ? le port du dedicated.cfg ce trouverai ne plus être le bon.
Un seul exemplaire du dedicated serveur Speedball est lancé, j'ai vérifié.

Cependant, quand je suis connecté sur le serveur dans shootmania et que je kill le dedicated sous linux, il me met que le serveur a l'adresse 88.190.20.XXX : 2351 n'est plus accessible.

Par déduction, dans le lanceur de smart, j'ai donc ajouté en paramètre additionnel :
--overrideip=88.190.20.XXX --overrideport=2351 --overrideremoteport=5025

le 2351 est le port que me donne shootmania (j'ai aussi essayé 2350, qui est le port renseigné dans le config dedicated)
le 5025 est le port xmlrpc

Tout cela na pas réglé mon problème, je ne sais plus quoi faire...

J'ai bien été voir les autres "smart" qui tourne bien sur les serveurs "Elite" et "Royal", mais en utilisant la meme config que ces deux derniers j'ai toujours le meme problème.

EDIT : A priori, smart ne démarre plus depuis la mise a jour du script speedball...
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

Ne mets rien dans "force_ip_address" dans ton fichier de conf pour passer en localhost :

Code: Select all

<force_ip_address></force_ip_address>
Et ce n'est pas le script qui va empêcher Smart de tourner. Tu peux avoir des fonctionnalités de Smart qui ne fonctionnent pas avec un script mais le fait que Smart ne se lance pas c'est autre chose ^^.

En tous cas il est bien conseillé de ne pas forcer d'IP à part si tu souhaites utiliser un autre ordinateur pour t'y connecter en XMLRPC...
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
mm2osurus
Posts: 7
Joined: 04 Feb 2013, 23:25

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by mm2osurus »

Bon apres avoir comparé les logs des autres smart, il m'a fallu donc reprendre le lanceur d'origine et seulement rajouter les parametres
--overridelogin=SuperAdmin
--overridepassword=XXXXX

Maintenant, smart se lance bel et bien, il manque juste une ou deux config pour que tout roule. Si jamais j'ai le moindre souci, je reviens vers vous. Merci en tout cas pour l'aide apportée.
Zizza
Posts: 8
Joined: 21 Dec 2012, 15:02

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by Zizza »

Hello, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond chaque plugin ?

EN gros tel plugin sert à ça et celui là à ça. J'en ai trouver pas mal par moi même mais j'avoue que certain me pose problème.

1 - Je cherche a retirer toutes les infos de stat pendant l'écran de chargement entre 2 map, pour les colonne de gauche et droite j'ai trouver le plugin correspondant cependant je ne voit pas lequel correspond au tableau du haut je n'arrive donc pas à retirer ce dernier ?

2- Je cherche à afficher le plugin karma afin que les joueurs puissent noter les map, dans le fichier config j'ai bien passer le plugin en "true" cependant même après un reboot de smart ce dernier ne s'affiche pas ?

Merci de votre futur aide.
Post Reply

Return to “SMART Servercontroller”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest