[SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion)

Moderators: vni, NADEO

User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

Hi,

I am SSM°Niarfman, friend of ssm.speed

Vni, you are right for asking to everybody for writing in english. It allows everybody to understand well and to be able to help efficiently. I understand you already spend a lot of time on SMART's code and players remarks, so it's very boring to meet a guy who is not able to explain correctly what is not working well...

The problem that "Speed" tried to explain is about its french level. He's a 50 years old man who hase lost any hope to improve itself in english. He prefers to spent its time for making gaming servers and to improve them.

I can say that it's already not very easy for us, in french, for understanding what he wants to explain. It's more difficult for google translate to be efficient with him...

Despite its gaps, he is able to make servers with a high number of players, with impressive performances. He should be able to give you useful informations for helping you to improve your system. and it was its first goal here. But the first remark he had was about its lacks.

At the end, It's bad for both of you. Speed is unable to communicate with you, and it's impossible for you to understand what he wants to say without spending a lot of time you haven't anymore to spend.

The best should be I gather what he wants to explain and to translate it for you ^^
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

Hi,

There is the translation of what Speed wants to say :
For me, what's is not optimal with this system, as I was able to see in its whole, is the high amount of RPC exhanges between the server and each entities that needs to communicate with it. These exchanges should be reduced as their maximum or the requests optimized for making them with the less impact with the smoothness of the gameplay.

By default, there are too many activated plugins with SMART. It's not possible to ensure the smoothness with all of them.

It seems you want to provide a pretty package with a lot of stuffs, but at the end the performances of the servers are doomed.

I think you should deliver a system optimized for the records and players management with the minimum, and allowing to easily activate other plugins if the admin server wants to.

SMART with only 20 players and an empty database, all is working well. But keeps in mind that It's not as effective with a lot more players over several months

That are what I was able to conclude with my own servers.

From Speed...
Pour moi, ce qui n'est pas optimale avec ce système, comme j'ai pu le voir dans son ensemble, est la grande quantité de exhanges RPC entre le serveur et chaque entité qui a besoin de communiquer avec lui. Ces échanges doivent être réduites comme leur maximum ou les demandes optimisés pour les faire avec le moins d'impact avec la finesse du gameplay.

Par défaut, il ya trop de plugins activés avec SMART. Il n'est pas possible d'assurer la fluidité avec chacun d'eux.

Il semble que vous voulez offrir un joli paquet avec beaucoup de trucs, mais à la fin les performances des serveurs sont condamnés.

Je pense que vous devriez offrir un système optimisé pour les enregistrements et la gestion des joueurs avec le minimum, et permettant d'activer facilement d'autres plugins si le serveur d'administration veut.

SMART avec seulement 20 joueurs et une base de données vide, tout fonctionne bien. Mais gardez à l'esprit que ce n'est pas aussi efficace avec beaucoup plus d'autres joueurs pendant de nombreux mois.

C'est ce que j'ai pu conclure avec mes propres serveurs.
I can add that list as described in his first post that he was disabled plugins, testing many combinations and ensure which of them are the heaviest for the system.
User avatar
yannoch
Posts: 78
Joined: 17 Dec 2012, 23:27

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by yannoch »

Bonjour. Je voudrais installer Smart sur un serveur de jeu mais j'aurais plusieurs questions.
(pour les announcers ^^ )

-Pour commencer, mon serveur est déjà modé avec InstantGibDM. Comment faire pour que Smart fonctionne avec ce mod?

-J'ai deux serveurs de jeu sur la même machine. Comment indiquer a Smart sur quel serveur interagir? Car je n'ai vu aucune cfg où indiquer ip/port.

Merci. =)
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

Tu as un fichier bat ou sh qui contient tout ce qu'il te faut pour lancer Smart.

InstantGibDM est un script personnalisé que tu utilises si j'ai bien compris. Ca devrait être compatible avec Smart.

En tous cas Smart se lancera correctement. A voir s'il ne gêne pas le mode de jeu.

Pour ce qui est de ton projet d'un serveur "Ambiance Quake III", je suis en train de plancher dessus également.

Une joueuse a créé des maps basées sur cet univers. Il s'agit de "laflingueuse".

Le fichier pak de Quake III contient tous les sons nécessaires.

Après il est nécessaire de modifier les paramètres, voire le moteur de Smart pour l'adapter un peu à ce qui est recherché.

Il est peut-être même nécessaire de modifier le Script InstantGibDM.

Bref c'est un chantier auquel tu t'attaques là ^^
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
User avatar
yannoch
Posts: 78
Joined: 17 Dec 2012, 23:27

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by yannoch »

Oula oui, un sacré chantier ! D'autant que je n'y connais rien en script...

J'ai déjà réalisé une map inspiré de Q3, la Q3DM17. Mais avec les blocs de Storm c'est quasiment impossible de retranscrire le même game play des maps Quake sur Storm. :/

J'ai vu quand dans les fichiers Moddé de Smart, il y avait des balises faisant référence a la base données; informations qui ne figurent pas dans le script du mod InstantGib.
Du coup je suis pas certain que Smart passe correctement.

Tu l'auras compris, l'idée est de retrouver un peu le même esprit que sur Quake. Que ce soit dans les maps, mais aussi niveau game play, intensité et rythme de jeu. Il serait possible de contacter cette joueuse pour pouvoir travailler avec elle dans la réalisation d'un serveur de FanBoyQ3 ? ^^ Comment la contacter?
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

Elle vient sur nos serveurs parfois. Elle devait m'envoyer ses maps mais pas eu de nouvelles. Faut que je la retrouve pour la relancer.

Mais nous sommes quelques uns à venir de Quake3 et à vouloir créer un serveur "hommage" mais dans ShootMania.

Je te tiens au courant si j'ai qq chose.

Pour les scripts modifiés, ça n'empêchera pas le fonctionnement de Smart. Juste certaines fonctionnalités qui ne seront pas implémentées. la gestion des sons doit pouvoir se faire depuis le moteur de Smart sans toucher aux scripts ... A voir donc.
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
User avatar
yannoch
Posts: 78
Joined: 17 Dec 2012, 23:27

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by yannoch »

Bon, déjà j'arrive pas à le lancer.
J’obtiens ça comme message:

Code: Select all

-bash: ./smart: /bin/bash^M: bad interpreter: No such file or directory
ps: serveur sous Linux
User avatar
niarfman
Posts: 306
Joined: 07 Dec 2012, 10:46

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by niarfman »

J'avais compris que tu es sous Linux ^^

C'est simplement que tu as utilisé Notepad pour modifier ton fichier au lieu d'un bon vieux vim ou sinon un Notepad++

Bref tu as des ^M qui se baladent et qui correspondent à une mauvaise interprétation des retours chariots...
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
User avatar
yannoch
Posts: 78
Joined: 17 Dec 2012, 23:27

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by yannoch »

Ca marche mieux avec nodepad++ , effectivement ^^

Je rencontre une erreur avec la configuration du serveur je pense.
Il me met

[15:34] Connecting to Dedicated Server on 88.190.234.112:5000 **** - ****
[15:34] Connection failed. Reason: User unknown.

Du coup la je seche un peu avec cette histoire d'user :|

*EDIT*

Autant pour moi ! :thumbsup: J'ai résolu le soucis.

*REDIT*

-Question con, comment on fait pour modifier les sons et l'image entre deux chargements?
-Autre chose, j'ai pas l'impression que les annonceurs fonctionnent... une idée?
-Comment fonctionnent les statistiques? Car j'aimerais bien pouvoir réaliser une page web avec les stats de nos joueurs réguliers.
User avatar
yannoch
Posts: 78
Joined: 17 Dec 2012, 23:27

Re: [SMART] Groupe d'entraide en français (French Discussion

Post by yannoch »

dis si je me trompe , mais d'après ce que j'ai compris , les sons sont envoyés via une commande dans la chat, mais pas par évènements (exemple au premier kill) :?
Post Reply

Return to “SMART Servercontroller”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest