Fin du forum officiel

Parlez de tout ce qui est lié à TrackMania 1.
User avatar
Starbuck
Posts: 3
Joined: 22 Jul 2010, 18:07
Contact:

Re: Fin du forum officiel

Post by Starbuck »

Hey les biscottes !
Certes, c'est un peu brutal comme nouvelle, n'y voyez pas la fin de quelque chose, mais plustôt le début d'une nouvelle aventure, de nouveaux joueurs, de nouveaux talents et de nouveaux défis... De nouvelles blagues bien pourries aussi ;)
Avec TM2, la relève est assurée, il suffit juste que les choses se mettent en place. Trackmania ne s'est pas fait en 1 jour ;)

Personnellement, l'expérience Trackmania aura été une aventure extraordinaire, faite surtout de rencontres, d'opportunités, de défits et de franches rigolades ;) Qui aurait imaginé qu'un ptit jeu de bagnoles "tout pourri" puisse un jour changer la vie de certains joueurs...
Alors voilà, pour ma part, c'est ce que je retiendrai de cette expérience vraiment pas comme les autres !

Pour la suite, qui vivra vera ;)
Manialink : Starbuck-Zone
ImageImageImage
us1111
Posts: 12
Joined: 10 Jan 2011, 18:16

Re: Fin du forum officiel

Post by us1111 »

Starbuck wrote:
Personnellement, l'expérience Trackmania aura été une aventure extraordinaire, faite surtout de rencontres, d'opportunités, de défits et de franches rigolades ;) Qui aurait imaginé qu'un ptit jeu de bagnoles "tout pourri" puisse un jour changer la vie de certains joueurs...


Pour la suite, qui vivra vera ;)
OTIS ? c'est toi ? :mrgreen:
Image
User avatar
Kyo
Posts: 19
Joined: 15 Jun 2010, 13:10

Re: Fin du forum officiel

Post by Kyo »

+1 avec Starbuck, à la base je jouais à la démo et jamais j'aurais pensé y jouer encore aujourd'hui et que TM aurait autant participé à ma vie ^^
User avatar
eXp.
Posts: 9
Joined: 15 Jun 2010, 18:40

Re: Fin du forum officiel

Post by eXp. »

S'il y a fin de ce forum ... ça annonce la fin d'une époque, la fin de la communauté trackmania 1er du nom...
Personnellement je pense que Nadeo nous tue pour mieux créer un nouveau monde, une nouvelle communauté, un nouveau jeu, TM² quoi ! est-ce bien ou mal ? ça par contre ...
Pour les vieux cons comme moi qui sont là depuis 7 ans ... ouais c'est mal. Parce, Nadeo en est là (Avec Master of the world in france, Ubisoft) a en finir de cette communauté, eux qui ont fait de TM ce qu'il est (ou n'est plus ...) aujourd'hui.

Mais quand on entre dans la course des grands développeurs, il faut se faire une raison. et ils l'ont fait !

Happy End.

Et l'excuse de "c'est focus qui gère le forum et pas Nadeo" ...
Focus n'a plus rien à voir avec TM. C'est sûr ils ont partagé beaucoup de bon moment avec certain d'entre nous, mais la fin de l'ère TM c'est arrêté depuis plusieurs mois déjà pour eux. Depuis le coup de couteau Nadeo/Ubi.
Par contre là, on parle d'un simple forum. Et Nadeo n'est pas capable de le reprendre pour assurer sa continuité ? (demonaz, je crois, avait annoncé 120€ par mois pour le maintenir en vie)
Pour un studio de dev' qui a signer un énnoooorme chèque, 120€ par mois c'est une cacahuète.

Alors de mon point de vue (comme tout ce message) pour moi, Nadeo extermine cette commu' de plus de 7ans pour en espérer encore mieux pour cette nouvelle génération TM.

Voila. Have fun & See you next time.
Image
(\__/) o O (Adélaïde)
(='.'=)
(")_(")
User avatar
Kyo
Posts: 19
Joined: 15 Jun 2010, 13:10

Re: Fin du forum officiel

Post by Kyo »

Moi aussi je suis un des vieux cons Exp ^^ et comme tu dis, s'il y a fin du forum, ce sera comme la fin de la communauté à mes yeux qui survivait grâce à ce forum en partie...
Demonaz
Posts: 436
Joined: 15 Jun 2010, 14:04
Location: Mâcon (71) et c'est pas la région Rhône-Alpes !

Re: Fin du forum officiel

Post by Demonaz »

Starbuck wrote:Certes, c'est un peu brutal comme nouvelle
Heu...
Un peu ?
On se croirait au boulot, tu arrives le matin, la porte de ton bureau fermée à clé. Ah...
Coup de fil à la DRH : "Ah mais on ne vous a pas dit ?"
"De quoi ?"
"Vous êtes muté ailleurs."
Ca aurait été sympa de prévenir que le forum serait fermé à telle date, que chacun prenne ses dispositions. Ca ne mange pas de pain et Focus étant maitre à bord, le forum aurait été fermé quand même, quoi qu'aient pu dire les membres du forum.
Pour tout dire, même l'équipe de modération n'était pas au courant.
Sur ce coup là je suis déçu de ce qui s'est passé. Cela fait 7 ans et des poussières que je suis sur le forum officiel, dont 6 de modération. On m'a même donné les clés pour accéder à l'administration du forum pour dépanner (Benjisite est dans le même cas). Preuve qu'on avait instauré une confiance réciproque avec Focus.
Mais là...
Image
Image
Alpha TMO + TMF, Beta TMN + TMU + TMF + Canyon et je n'ai toujours pas tout compris...
User avatar
Evets
Posts: 120
Joined: 15 Jun 2010, 12:58
Location: Hospice Lr, chambre belge

Re: Fin du forum officiel

Post by Evets »

c'était ptèt pas une manœuvre volontaire de la part de Focus, surement un stagiaire ou une blonde chargée de l'administration des différents forums focus qui a zippé... :mrgreen:
on ne saura de toute façon jamais dans le fond ce qui s'est passé...(mais bon j'ai pas non plus vu le message en question le jour de la première fermeture faut dire...)
par contre si c'était bien intentionnel et planifié, clair que ça puduku ! :o
du02
Posts: 50
Joined: 18 Jun 2010, 18:45
Location: Loire (42)
Contact:

Re: Fin du forum officiel

Post by du02 »

Les joueurs parlent déjà au passé..."c'était bien", "j'ai passé de bons moments" mais qui a dit que tout sera fini une fois le forum transféré ? C'est plutôt bizarre de voir que les joueurs qui pour une raison ou une autre se sont attachés à la communauté et à ses membres voient ça comme la fin la fin des haricots ? Image
Je joue à TM parce que j'aime bien recroiser les joueurs que j'ai connus et avec qui j'ai pu m'éclater, se fendre la poire pour rien..., et s'il n'y a plus ces joueurs où est le plaisir de lancer le jeu pour y jouer seul ? Si tout le monde commence à faire ça c'est sûr qu'on part vers le scénario que la plupart prévoit...


@ paulunited : je crois qu'une personne se charge de sauvegarder les tutos (d'après un post que j'ai vu sur le forum officiel). En plus de ça le projet wiki a permis d'y transférer/rééditer ces tutoriels non ?
du02 || X-Tasy || 欲求
User avatar
paulnitend
Posts: 8
Joined: 10 Jan 2011, 19:00

Re: Fin du forum officiel

Post by paulnitend »

du02 wrote: @ paulunited : je crois qu'une personne se charge de sauvegarder les tutos (d'après un post que j'ai vu sur le forum officiel). En plus de ça le projet wiki a permis d'y transférer/rééditer ces tutoriels non ?
pas tous les tutos, non (ou alors, j'ai un jolie probleme avec wiki x) )
Image
Image
gropapa
Posts: 24
Joined: 25 Jun 2010, 13:16

Re: Fin du forum officiel

Post by gropapa »

eXp. wrote:S'il y a fin de ce forum ... ça annonce la fin d'une époque, la fin de la communauté trackmania 1er du nom...
Personnellement je pense que Nadeo nous tue pour mieux créer un nouveau monde, une nouvelle communauté, un nouveau jeu, TM² quoi ! est-ce bien ou mal ? ça par contre ...
Pour les vieux cons comme moi qui sont là depuis 7 ans ... ouais c'est mal. Parce, Nadeo en est là (Avec Master of the world in france, Ubisoft) a en finir de cette communauté, eux qui ont fait de TM ce qu'il est (ou n'est plus ...) aujourd'hui.
Rhhoooooooo, je vois que les "Lr" sont toujours là quand il s'agit de s'indigner et de dénoncer les grands complots .... :lol:
Je dois être naïf ascendant bisounours, mais franchement, je ne vois pas où serait la logique de chercher à se débarrasser d'un communauté aussi importante et fidèle, qui, dans sa grande majorité, devrait suivre ou au moins avoir de la curiosité pour TM2/SM/QM.
Que les "joueurs historiques" comme toi regrettent le bon vieux temps des pionniers, où dans le petit village communautaire, tout le monde se connaissait et sentait confusément qu'il participait directement à une belle aventure, je le comprends. Mais prétendre que NADEO veut vous (nous) exclure ....mouais, je crois plutôt que c'est une auto-exclusion volontaire. Tu t'es peut-être juste un peu lassé de ce jeu et/ou tu as d'autres priorités dans la vie... Après 7 ans, quoi de plus normal ?

Ciao et vive les Lr ;)
Locked

Return to “TrackMania 1 - Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest