Lier compte steam & Maniaplanet

Moderator: French Moderator

Post Reply
attercop56
Posts: 1
Joined: 10 Aug 2017, 20:42

Lier compte steam & Maniaplanet

Post by attercop56 »

Bonjour,

Ancien joueur de trackmania Canyon et shootmania, j'ai achété, sur steam, trackmania² Stadium.
Et je ne peux pas y jouer.
Lorsque je lance le jeu, via steam, j'arrive sur mon compte mania planet. OK.
Par contre je ne peux pas lancer le jeu, il me demande d'acheter la version complète. Il me renvoit donc vers steam qui me dit que je l'ai déjà..
Par ailleurs si je rentre la clé CD, elle n'est pas valable car liée à steam.

Bref le serpent se mord la queue.
Je n'ai pas trouvé de contact (support technique ou autre) qui pourrait m'aider pour ma demande alors je me tourne vers ce forum.

Si vous avez des pistes pour résoudre le problème je prend !

Merci.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Lier compte steam & Maniaplanet

Post by TMarc »

Le support est pourtant bien la, Ubisoft ;) Par contre ils s'occupent plutôt des soucis de compte.

Avais-tu encore installé Maniaplanet tout court?
Alors probablement l'installation de Maniaplanet par Steam utilise le même répertoire pour les données perso (Windows documents...)

Pour résoudre ce problème, il faut que tu effaces les données personnelles, et au mieux, désinstaller toutes les versions de Maniaplanet.
Au minimum, faire une sauvegarde sur clé (ou disque) USB.

Ensuite, installe Stadium par Steam, lance Stadium et indique directement le compte Maniaplanet existant (tu connais encore ton login et ton mot de passe, hein?).
Cela devrait activer la clé de Steam pour ton compte Maniaplanet.
Depuis Lagoon, ils ont changé la méthode un peu, alors je ne sais pas si ça marchera encore avec Stadium.
Mais supposons.
Si tu arrives à jouer Stadium convenablement, tu peux maintenant désintaller Stadium de Steam.

Ensuite réinstalles Maniaplanet tout court (la version sans Steam), indiques ton compte existant,
télécharges tous les titres que tu as en license, et voilà.

Si tu avais tout acheté par Steam... :oops: je ne sais pas.
Post Reply

Return to “French”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests