CP "Light" dans Valley

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

User avatar
totoph
Posts: 186
Joined: 18 Aug 2011, 09:42
Location: Bretagne
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by totoph »

Pour moi ok, ce topic ne doit pas disparaitre, mes HS par contre oui.
Merci Marc
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by meuh21 »

Moi je laisserai la file en l'état et puis la vie continue. Les HS font partie du jeu et il n'y a pas de drame. Les HS peuvent même ouvrir des perspectives car les postes les posts de totoph me rappellent sont tuto dur le mix mapping qui pourrait bien être une solution à mon pb de CP. Va falloir que je me penche là dessus à l'occasion si je n'ai pas de signe nadeesque. Par exemple,si en blockmixing je descend un CP d'un niveau, est-ce que lors du respawn on a une chance de voir la voiture se bloquer sur l'objet/block situé juste au-dessus ?
Romain42
Posts: 309
Joined: 17 Jun 2010, 12:25
Location: France|Rhône-Alpes|Loire
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by Romain42 »

meuh21 wrote:Les HS font partie du jeu et il n'y a pas de drame.
Le HS, c'est bien, je supporte à fond et ça devrait rapporter des très bonnes notes à la dissertation de philo du bac. Les gens qui ne répondent qu'aux questions qu'on leur pose (et donc ne s'en posent pas par eux même) n'ont aucune imagination et ne peuvent pas être de vrais intellectuels.

Ceci étant, je ne crois pas que l'expression de rancunes personnelles soit à mettre au même niveau que le Très Saint HS.
User avatar
totoph
Posts: 186
Joined: 18 Aug 2011, 09:42
Location: Bretagne
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by totoph »

meuh21 wrote:Moi je laisserai la file en l'état et puis la vie continue. Les HS font partie du jeu et il n'y a pas de drame. Les HS peuvent même ouvrir des perspectives car les postes les posts de totoph me rappellent sont tuto dur le mix mapping qui pourrait bien être une solution à mon pb de CP. Va falloir que je me penche là dessus à l'occasion si je n'ai pas de signe nadeesque. Par exemple,si en blockmixing je descend un CP d'un niveau, est-ce que lors du respawn on a une chance de voir la voiture se bloquer sur l'objet/block situé juste au-dessus ?
Je fais un test demain et je te dis cela rapidement ;)
User avatar
totoph
Posts: 186
Joined: 18 Aug 2011, 09:42
Location: Bretagne
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by totoph »

En fait c'est particulier en ce qui concerne Map Edit et les Objets en mixing.
Pour le peu d'objets que je possède sur ma base Editeur, j'ai tenté quelques trucs pour pouvoir répondre à ta question.

Ce qui est étonnant, c'est qu'en faisant une map test, et en déposant un bloc départ, un CP et un objet, en mixant l'objet et le CP, pas besoin de Map Edit.... :lol:

Image

Les blocs s'imbriquent les uns dans les autres de façon tout à fait naturelle...si on peut parler ainsi pour du bloc mix :)

Autre chose importante, les objets ne sont pas "listés" dans Map Edit (normal, ils ne sont pas des blocs originels du jeu)
Il faut donc faire encore plus attention au bloc "Nadeo" qu'on a posé en dernier (à côté de l'objet à mixer) pour se repérer dans Map Edit. Le pas à pas est encore plus d'actualité dans cette façon de procéder.

Selon les objets, le respawn fonctionne bien....ou pas ! tout dépend de la "taille" de l'objet (ces dimensions)

Bon exemple qui marche :


Image

Puis un autre, mais beaucoup moins joli visuellement bien sur :)

Image


Exemple de bug de respawn Objet + Cp :

Image

Ici la voiture va se heurter au tremplin qui semble invisible en respawn. Alors qu'en roulant normalement et en passant sous le CP, la voiture prend le tremplin et décolle normalement....

Ca ouvre des possibilités je pense pour toi Meuh21, pour ta demande de CP "light" mais la limite ici, dépendra du visuel des CP existants sur les blocs Nadeo, leurs inclinaisons, dimensions, ajouté aux mêmes contraintes pour les objets....
Ce qui manque vraiment pour que tu sois comblé : un CP "pont" qui fasse une hauteur de plus qu'actuellement.
Ou un CP adaptatif au relief qu'il rencontre en dessous de ces poteaux de soutien.....
Si ce bloc pouvait être LE bloc d'une future MAJ de TM2, çà serait le bonheur. :D

Amicalement.
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by meuh21 »

J'avais pas vu ta réponse :oops:

Merci pour tes tests. Les objets fonctionnent effectivement assez bien. Par contre si l'on veut "habiller" les CP (par ex les bordures beton) il faut concevoir des objets spécifiques et c'est un peu de boulot. Et contrairement à Canyon Valley n'a pas de Cp dirt large d'un bloc :( . C'est pour ces raisons que j'aimerais avoir un peu de visibilité sur les projets, ou non, de Nadeo sur le sujet. Si je passe qq jours à créer des objets spécifiques et que l'item cp devient possible ce serait dommage :? Et mapper en ne sachant pas comment gérer une partie des Cp n'est pas non plus le top.

En fait je n'ai pas été assez clair. J'aurais aimer savoir si en descendant un Cp sous le niveau de base si l'on peut respawner. Je dis peut-être une grosse betise ceci dit car la différence de niveau peut être importante... Mais le test le plus important (car là je n'ai pas de solution alternative) serai de descendre un Cp dans le lac et de voir à quel niveau se fait le respawn. Enfin si quelqu'un pouvais me passer une map avec juste un lac et un Cp au milieu je ferais le test avec mes nouveaux objets top secret ;)

Sinon je me pencherai sur le nouvel outil de mixmapping mais j'ai plein de choses à faire sur valley :) C'est d'ailleurs passionnant et Valley est vraiment très beau avec un superbe travail aux niveaux des textures et des divers "mélanges".

Pour boucler sur les Cp le fait que la voiture démarre maintenant du sol (il me semble qu'avant on arrivait un peu au-dessus) ne m'arrange pas... sauf si les Cp item arrivent ;)
User avatar
totoph
Posts: 186
Joined: 18 Aug 2011, 09:42
Location: Bretagne
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by totoph »

http://www.sendspace.com/file/7p3hb5

Voici une map test pour toi Meuh ;)

Je t'ai déposé trois niveaux de CP, dont un, en dessous du niveau de l'eau.
Effet rencontré = catastrophique pour le gameplay, la voiture rencontre la physique de l'eau, c'est à dire qu'elle a tendance à vouloir "voler" dans l'eau, ou flotter :)
Par contre, oui tu démarre du centre du CP's au respawn et sur le sol du bloc CP.

Un CP mixé au même niveau que l'eau (quelque soit la hauteur de cette eau) n'a plus le mélange de texture qu'on rencontrait avec les anciennes versions de Maniaplanet, associé à TM Unlimiter : le bloc béton par exemple, clignotait dur avec la texture eau, comme si on avait peint le bloc avec un filtre toshop ^^
Du coup, çà c'est un bon point selon moi, esthétiquement parlant. on roule à une sorte de demi niveau au dessus de l'eau et c'est très joli.

Si tu as vu ma map ici = http://tm.mania-exchange.com/s/tr/45346
Tu as du voir que j'avais relevé via Map Edit les blocs "WATER"
Quand tu fais cela, problème, çà laisse un trou noir là où se trouvait ces blocs WATER.
Il faut donc les cacher, à côté ou au dessus, par d'autres blocs, pour que ta map semble non buggée, et/ou que les pilotes ne passent pas à travers et tombent dans les limbes :D
Monter les blocs WATER te donne le graphisme de l'eau à n'importe quel endroit, et en plus ne change en rien le gameplay de ta voiture en jeu. En gros tu roules sur la terre et selon le bloc de sortie eau que tu mets, çà donne une multitude de possibilités.

Voilà....j'espère que cela aidera tes recherches et sera juxtaposable avec Valley ?? je suis désolé je ne l'ai pas acheté donc je ne peux t'aider sur ce point.
Amicalement.
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by meuh21 »

Un grand merci pour ton aide :thx:

Malheureusement le respawn se fait sous le niveau de l'objet si le CP est dans l'eau :( Je vais devoir certainement faire des îles CP constitué par un CP aérien "descendu" au raz de l'au (mais au-dessus) et un objet spécial pour habiller. Enfin j'espère qu'une solution plus simple, les "items CP" arrivera... Mais pour l'instant toujours pas la moindre réponse de Nadeo depuis le début de ce sujet en novembre :shock:

Les niveaux supérieurs de l'eau sont très sympa mais je préfèrais conserver un gameplay eau quand on plonge ;) Pour Valley, je me contente du niveau de l'eau de base, ça suffit à mon bonheur.

Encore merci pour ton aide :thumbsup:
User avatar
totoph
Posts: 186
Joined: 18 Aug 2011, 09:42
Location: Bretagne
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by totoph »

meuh21 wrote:Un grand merci pour ton aide :thx:
N'hésite pas, c'est cool de pouvoir t'aider à mon humble niveau.
meuh21 wrote:Mais pour l'instant toujours pas la moindre réponse de Nadeo depuis le début de ce sujet en novembre :shock:
Je prendrais cela comme une future bonne nouvelle moi....... :mrgreen: PO-SI-TI-VA-TION !! ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures et encore bravo pour ton implication :thumbsup:
Amitiés
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: CP "Light" dans Valley

Post by Hylis »

permettre de faire des items CP reste une envie, mais je ne sais pas quand on pourrait le faire. Donc je ne peux pas affirmer que ça vaut la peine que tu fasse des CP habillés autrement. En tout cas, on ne travaille pas là dessus en ce moment même. On serait plutôt à étudier des solutions de mixmaps pour titles.

avoir un CP dirt open, c'est à mettre en wishlist, par rapport à vos priorités (si ce n'est pas déjà fait, puisque je n'ai pas tout browse encore, ou tout en tête) ça ne veut aussi pas dire qu'on le ferait, vu le nombre de truc souhaité, mais c'est la meilleure manière pour 'peut-être'
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest