CP "Light" dans Valley

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by meuh21 »

Merci pour ta réponse qui me permet d'avoir plus de visibilité pour m'adapter :thx:

Même si j'aurais préféré une autre réponse pour les CP items. Je n'ai peut-être pas su trouver les mots mais c'est une feature très importante. C'est le chainon manquant pour que les objets TM apporte une nouvelle dimension sans un bricolage apparent qui risque de ressembler à du mauvais mixmapping.

Tant pis je vais continuer à bricoler, c'est en fait le coeur de mon activité dans Trackmania :mrgreen:

Encore merci pour ton éclairage :)
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by meuh21 »

I had a dream (en novembre 2012...). Bon, Nadeo n'a pas réalisé directement ce souhait, mais m'a permis de le construire par moi-même :thx: C'est un peu plus long, mais au final c'est peut-être mieux. C'est surement cet espace de liberté, voulu par les créateurs de jeu, qui rend TM unique :yes:

Image

A propos de Dream, flash back : http://youtu.be/ScMaNePL0vU
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by TMarc »

c'est beaucoup mieux, car délibérément "skinnable" :thumbsup:
Génial 8-)

Il ne te manque alors plus qu'un GPS avec le prochain CP à prendre, et ce serait parfait? :D
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by meuh21 »

Exact ;) en fait le "Radar-GPS-Minimap" est pratiquement opérationnel. Il manque juste la possibilité d'y intégrer les CP customs (seuls les CP d'origine fonctionnent pour l'instant) ;)
Last edited by meuh21 on 07 May 2014, 22:13, edited 1 time in total.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by TMarc »

ça promet alors :D
Fix
Nadeo
Nadeo
Posts: 1256
Joined: 14 Jun 2010, 17:28

Re: CP "Light" dans Valley

Post by Fix »

meuh21 wrote:Exact ;) en fait le "Radar-GPS-Minimap" est pratiquement opérationnel. Il manque juste la possibilité d'y intégrer les CP customs (seuls les CP d'origine fonctionnent pour l'instant) ;)
Tu as fait un report de ce souci ? (c'est la première fois que j'en entends parler)
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by meuh21 »

J'ai lu ça :
spaii wrote:Dans le script il y a la possibilité d'activer ou non cette minimap, donc tu peux par exemple activer cette minimap pour une map et la désactiver pour une autre. Tu peux aussi activer cette minimap lors d'un passage au chekcpoint (les CP Nadeo pour l'instant, les CP custom n’émettent pas d'event pour l'instant)
ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 66&start=0

Je ne sais pas si ça a été déjà reporté ou si c'est quelque chose qui a été annoncé comme devant être amélioré dans le futur. Vu mon niveau en script difficile de comprendre ce qui se passe et donc de reporter correctement les choses :? Ce que je peux préciser c'est que j'ai vérifié hier les dires de Spaï et effectivement la validation d'une map avec un "map type Raid" plante au passage du CP Custom et que ça se passe du coté de "Event" :

Code: Select all

		// Events
		foreach (Event in Mode.PendingEvents) {
			Mode.PassOn(Event);
			
			if (Event.Type == CTmModeEvent::EType::WayPoint) {
-----540-----				TmpLandmarksPositions[Event.BlockId] = Blocks[Event.BlockId].Coord;
				
				if (Event.IsEndRace) {
					if (Event.Player.Score.BestRace.Compare(Event.Player.CurRace, CTmResult::ETmRaceResultCriteria::Time) <= 0) {
						Event.Player.Score.BestRace = Event.Player.CurRace;
						BestLandmarksPositions = TmpLandmarksPositions;
						BestTime = Event.Player.Score.BestRace.Time;
					}
					Event.Player.Score.PrevRace = Event.Player.CurRace;
					
					OutroEndTime = Mode.Now + 3000;
					IsInEndRaceUI = True;

Code: Select all

[540, 56] Invalid access to parameter (Null object or elem not found in array) : Blocks[##Unassigned]
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by TMarc »

Tes CP custom, comment les as tu importés? Probablement en tant qu'items? Alors ils ne seront pas "visibles" en tant que blocks par les scripts, non?
Peut-être qu'il ne faut pas comparer la position actuelle avec l'emplacement de blocks (surtout si tu as placé les CP directement sur du sol vierge, donc sans block), mais plutôt avec des items?

C'est juste une idée. :?
User avatar
Stteiph
Posts: 297
Joined: 11 Apr 2011, 17:20

Re: CP "Light" dans Valley

Post by Stteiph »

Cette solution de CP custom, comment fais-tu pour le rendre opérationnel ? Pour qu'il prenne en compte le temps de la voiture au passage, c'est un script ?
Je suis aussi embêté sur une map Valley que je construis et il me faudrait, comme tu l'as souhaité dans ton 1er post, ce genre de CP adaptable à tout type de terrain (car il en manque sur cet environnement). Et là, mes compétences étant assez faible, je ne vois pas comment faire.
Image
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: CP "Light" dans Valley

Post by Nerpson »

Il est magnifique ton CP meuh ! :thumbsup:
ImageImageImageImage
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest