Club des créateurs francophones de titres

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Club des créateurs francophones de titres

Post by meuh21 »

Avec Maniaplanet 3 les possibilités créatives vont être encore augmentées. Un titre peut inclure des contenus aussi variés que le script, les items, les mods, des mix-maps, du car mixing, etc. Il faut ajouter tout ce qui touche à la conception, la crétion, l'hébergement, le store, la pub. Aussi il devient difficile de tout maîtriser en terme de temps et compétences. Certains éléments d'un titre peuvent éventuellement être mutualisés, des contenus peuvent être partagés et les plus compétents peuvent aider les plus novices à se former. Et puis, le créateur solitaire peut avoir besoin ou envie de conseils sur des choix de conception qui peuvent l'engager sur de longues périodes.

Ces échanges existent déjà entre nous via certains topics, messages privés voire tchat quand on se croise dans le jeu. Mais avoir un espace dédié serait plus efficace. Certains sujets, comme les mods ou la création de modèles 3D peuvent éventuellement être exclus car traité ailleurs dans ce forum ou sur Maniapark.

Avoir ce topic en français rend les choses plus faciles à comprendre pour les francophones (at autant profiter de la coïncidence qui veut que Nadeo soit français :mrgreen: ) et ne nous empêche nullement de continuer à répondre aux topics en anglais.

Il serait vraiment bien d'avoir une catégorie du forum pour les titres car si on regroupe tout à la suite de ce message il va vite devenir difficile de s'y retrouver. On pourrait ainsi dans une même section ouvrir des sujets sur les scripts, le positionnement des objets, les matériaux, les textures, etc. Les demandes d'aide pourraient cotoyer les mise en commun de ressources.

Merci d'avance à Nadeo de nous offrir un petit coin de forum. Les autres solutions tel qu'un forum externe ou des échanges directs par Mp entre créateurs me semblent moins intéressantes pour les nouveaux arrivants. On peut avoir un espace commun Tm et Sm ou des zones séparées, je n'ai pas d'avis sur ce point (même si je suis surtout intéressé par Tm ;))

Des avis, des suggestions ? Êtes-vous intéressés par ce club ?
Last edited by meuh21 on 26 Apr 2014, 08:22, edited 1 time in total.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by TMarc »

je suis pour, aussi pour avoir à peu près les mêmes subdivisions des forums qu'en Anglais :thumbsup:
Seule chose à éviter: écrire deux langues dans le même message, ou poster la même question dans plusieures langues à la fois (si ce n'est pas une annonce) ;)

En plus, le forum va probablement être réorganizé un peu lors de la mise-à-jour officielle,
et on aura aussi peut-être droit à un autre moteur de forum plus tard.
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by spaii »

Très bonne idée et très belle initiative, merci Meuh :thx: :thumbsup:
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by meuh21 »

N'ayant toujours pas d'espace dédié aux titres (en français ou même en anglais puisque la seule rubrique titre concerne les "Nadeo Tools") je vais commencer à lancer des sujets qui malheureusement auront peu de visibilité dans la jungle du forum (même si je comprends que Nadeo ait d'autres priorités). Mais comme j'ai une foule de questions que j'avais mis de coté et que certains points peuvent engagés un titre sur du long terme il est temps d'avancer un peu...

Comme évoquer dans mon premier post une solution de forum externe serait surement préférable en l'état actuel des choses. Mais je n'ai pas le temps de me lancer dans la création et la gestion d'un forum... Peut-être qu'un forum associé au site Infomania serait une bonne chose.

Je vais poster mes sujets dans Trackmania 2 car il faut bien choisir une catégorie.
User avatar
fleo
Posts: 304
Joined: 02 Sep 2011, 12:56

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by fleo »

Ouais je veux faire partie du club !
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by meuh21 »

Welcome euh bienvenu :mrgreen:
User avatar
phil13hebert
Posts: 564
Joined: 29 Oct 2011, 14:11
Location: Québec

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by phil13hebert »

Je veux bien en faire partie aussi ^^
OS: Windows 7 64 bit
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by meuh21 »

Tout le monde est invité :mrgreen: . Mais le plus dur pour commencer est d'avoir une structure de forum qui nous permette d'échanger nos expériences, nos astuces, nos questions, etc.
User avatar
phil13hebert
Posts: 564
Joined: 29 Oct 2011, 14:11
Location: Québec

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by phil13hebert »

meuh21 wrote:Tout le monde est invité :mrgreen: . Mais le plus dur pour commencer est d'avoir une structure de forum qui nous permette d'échanger nos expériences, nos astuces, nos questions, etc.
En effet, je susi bien d'accord avec toi.
OS: Windows 7 64 bit
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: Club des créateurs francophones de titres

Post by Nerpson »

On vous tiens informés pour IM. :thumbsup:
ImageImageImageImage
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests