[TitlePack] EliteAlternative

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

User avatar
fleo
Posts: 304
Joined: 02 Sep 2011, 12:56

[TitlePack] EliteAlternative

Post by fleo »

(English post right here)

Bonjour à tous, le titre est toujours en bêta mais est dorénavant disponible dans le magasin ingame.

[maniaplanet=elitealternative]Image[/maniaplanet]

Je pense que ce projet va faire plaisir à pas mal de monde car il consiste en un mode très proche de l'élite mais avec de nouvelles possibilités grâce notamment à l'ajout de nouvelles armes, car nous sommes plusieurs à être lassés par l'élite actuel qui est très répétitif avec ses défenseurs toujours très bien cachés et l'attaquant qui passe son temps à devoir les sortir de leur cachettes et se fait défoncer dès qu'il se retrouve trop près... Ce mode reposant sur l'élite, cela reste du 1v3 avec un pole.

Voici ce que vous attendez tous, les différences avec l'élite :
----------------------------------------------------------------------------------------------
- L'attaquant a 6 armures,
- Les défenseurs ont 2 armures chacun,

- L'attaquant à 1 laser et 1 lance-grenade,
- Les défenseurs ont 4 roquettes et 1 shotgun (fusil à pompe dans notre belle langue),

- Un headshot avec le laser provoque un +2 (élimine un défenseur directement),

- Les rounds durent 60 secondes (au lieu de 45s), puis 20 secondes pour capturer le pôle,
- Le pôle se capture en 3,5 secondes (au lieu de 1,5s),
----------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà le topo. Maintenant il reste beaucoup d'ajustement à faire pour rendre ce mode merveilleux :D

Voici comment les armes custom fonctionnent pour l'instant et les différentes options envisagées :

- Lance-grenade de l'attaquant :
----------------------------------------------------------------------------------------------
Grenade qui explose à l'impact (type arrow),
ou Grenade qui explose au but d'une durée (1 sec) et qui donc rebondie sur les murs et le sol.

Dans les trois cas, l'arme fonctionnerait comme suit :
+2 en cas d'hit direct, +1 en cas de dégât de zone.
----------------------------------------------------------------------------------------------

- Shotgun du défenseur :
----------------------------------------------------------------------------
Différentes variations sont possibles, en modifiant la portée (10m paraît bien) le nombre de projectiles éjectés (entre 4 et 8) et leur dispersion (angle entre 10 et 30°).

Le fonctionnement aussi peut varier :
- Soit chaque projectile fait un certain nombre de dégâts (entre 25 et 100, en sachant que 100 dégâts = 1 armure) et plus l'attaquant s'en prend, plus il souffre (+1 ou +2 sur lui). Solution assez logique mais aussi plutôt random (enfin ça dépend de la dispersion), et cela peut être assez troublant de par exemple toucher la cible avec 1 des projectiles (50 dommages et donc 0,5 armures qui ne suffisent pas à faire un +1) et donc ne pas être notifié d'une touche...
- Soit les dégâts sont calculés en fonction de la distance de tir (en cas de hit bien sûr). Exemple : +2 à moins de 3m puis +1 entre 3 et 10m.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon voilà, tous les points sont ouverts à la discussion. Les SSM ont gentillement ouvert 4 serveurs !

maniaplanet://#join=storn9@EliteAlternative@fleo
maniaplanet://#join=eliteal2@EliteAlternative@fleo
maniaplanet://#join=eliteal3@EliteAlternative@fleo
maniaplanet://#join=eliteal4@EliteAlternative@fleo

J'aurais aussi besoin de recueillir des opinions sur des points assez compliqués, comme "faut-il qu'une arme se recharge pendant que l'autre est équipée ou non ? (comme en combo)" ou encore "doit-on conserver la possibilité d'utiliser les armes custom sur les railpads et dans les souterrains?", qui paraissent assez futiles mais changent en fait toute l'expérience de jeu.

Ah et au fait avant que j'oublie, voici le lien de téléchargement ^^ il suffit de taper elitealternative ingame.

Pour les motivés (en plus de faire des suggestions bien sûr !), n'hésitez pas à proposer vos versions des armes, ou des icônes pour les nouvelles armes et tout ça.

Vous trouverez tous les fichiers du projet (quelques exemples d'armes, un template de l'image pour la station, les scripts, ...) dans ce dossier.

Ce coup-ci je pense avoir fais le tour, j'espère que ce n'était pas trop relou à lire (si vous avez tout lu !). Vous trouverez tous les changelogs dans le dossier Pack sur dropbox.
Last edited by fleo on 22 Jul 2014, 20:11, edited 8 times in total.
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by Nerpson »

Pourquoi pas, après faut voir IG il y aura sûrement des équilibrages à faire. J'avais commencé à faire un shotgun si ça t'intéresse.
ImageImageImageImage
User avatar
fleo
Posts: 304
Joined: 02 Sep 2011, 12:56

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by fleo »

On a déjà testé à 6 (avec des joueurs pros, car moi je m'y connais pas tellement :P ) et c'est vraiment pas mal, ça apporte du renouveau dans ce mode qu'on aime tant. Le script est pour ainsi dire terminé, maintenant c'est que des ajustements et de l'équilibrage. Et pour faire ça, il faut avoir un serveur 24/24h et faire des retours sur le forum :thumbsup:

Et sinon ben je veux bien ton pompe ^^ pour l'instant on utilise celui-là.
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by tm2eddy0131 »

Ben ça m'a l'air pas mal tout ça :)
J'espère que l'universal demo sera dévoilée dès que t'aura mis ton titre pack en ligne, parce que je suis en version demo seulement et j'ai hâte de tester ^^
J'ai pas lu entièrement ton message mais une bonne partie quand même, désolé si tu l'a déjà dit et que j'ai pas vu, mais ça se joue toujours en 3 vs 1 ?
Image
Image
Image
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by Nerpson »

Oui c'est toujours du 3vs1. :)
ImageImageImageImage
User avatar
sw3yax
Posts: 277
Joined: 09 Jul 2011, 10:50

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by sw3yax »

pourquoi le shotgun pour les def? j'aurais mis ça justement pour l'atk moi
parceque le shotgun au pole c'est un peu pêté non? ou alors faut que le cooldown soit bien long
Try to Believe.
dovahk1n
Posts: 85
Joined: 24 Nov 2012, 20:46

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by dovahk1n »

Y'a un cooldown de 4sec pour le pompe ! Et c'est pas vraiment cheaté au pole pour 2 raisons : 1/ on est parti sur un pompe avec 6 balles, sachant qu'il en faut 2 qui touche le joueur pour hit et que l'angle de propagation est assez faible (les balles partent pas sur un rayon élevé) donc le pole peut aider l'attaquant à se protéger en tournant autour.
2/ L'attaquant à un lance grenade plasma, qui au corps à corps est assez facile à toucher, et de plus l'attaquant peut se mettre en hauteur et balancer ses grenades pour empêcher le défenseur de rester au pôle.
User avatar
fleo
Posts: 304
Joined: 02 Sep 2011, 12:56

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by fleo »

Les SSM ont gentillement ouvert 4 serveurs !

maniaplanet://#join=eliteal1@EliteAlternative@fleo
maniaplanet://#join=eliteal2@EliteAlternative@fleo
maniaplanet://#join=eliteal3@EliteAlternative@fleo
maniaplanet://#join=eliteal4@EliteAlternative@fleo

Je suis en train de corriger certains bugs, dîtes-moi si vous trouvez quelque chose qui ne va pas.
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
dovahk1n
Posts: 85
Joined: 24 Nov 2012, 20:46

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by dovahk1n »

Y'a un bug, des fois on peut plus switch, et l'attaquant quand il touche le def ça fait pas de damage.
Les armes, faudrait essayer les version updated que je t'avais envoyé fleo, parce que la grenade rebondit trop là, et le pompe touche pas assez.
User avatar
fleo
Posts: 304
Joined: 02 Sep 2011, 12:56

Re: [TitlePack] EliteAlternative

Post by fleo »

Je viens de corriger ça les armes qui switchent plus.

Concernant les armes, faudrait avoir un avis général, car là ce sont les tiennes que j'ai encore modifié, chacun veut quelque chose de différent, c'est pas évident de trouver les bons paramètres ^^'
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest