[Titres-Général] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [TITRES] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by meuh21 »

Merci pour ton retour. Tu as raison sur tous les points et le serveur dédié me tente de plus en plus. Le principal frein c'est le temps disponible :? Le temps passé à gérer le serveur ne sera plus disponible pour des activités peut-être plus intéressantes...
Le 2ème frein est une question : quelle version de Kimsufi choisir pour un serveur TM ? Ou pour être plus précis à combien de Slots peuvent correspondre les différentes versions du kimsufi ?
sad_walker
Posts: 27
Joined: 29 Sep 2011, 17:31

Re: [TITRES] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by sad_walker »

Faire un choix chez OVH s'avère plutôt ardu tant l'offre est pléthorique, ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'a travers un dédie c'est surtout de la bande passante que l'on loue et c'est surtout celle ci qui est nécessaire dans le cas d'un serveur de jeu.

Pour ce qui est du nombre de slots, je pense que c'est un faux problème dans la mesure ou au fur et a mesure que le serveur évolue en ladder (et que les joueurs progressent en ladder également) le nombre de slots diminue.

Les kimsufi tel que les KS3 KS4 sont largement suffisant pour nos activités ludiques, leur principal inconvénients sont les délais d'intervention en cas de panne matériel (délais plus long et absence de dédommagements en cas de panne prolongée, pas vraiment problématique pour une utilisation non professionnelle et a but non lucratif) et l'absence de support (compensée par un forum assez actif et de nombreux guides).

Bien sur tout cela a un cout, mais pour mener a bien un projet comme le tien et lui assurer le succès qu'il mérite, pour bénéficier de toute l'infrastructure de Maniaplanet (tout les services présent et a venir), pour d'autres applications hors Trackmania ( qui viendrons en leur temps car c'est en forgeant qu'on devient forgeron) un serveur dédie va s'avérer incontournable. j'ais cité OVH parce que je les pratiques depuis 5/6 ans et j'en suis satisfait.

ps:
Je suis fan de tes interventions sur le forum toujours claires et mesurées c'est pourquoi je me suis permis de témoigner de mon expérience.
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [TITRES] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by meuh21 »

Merci :)
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres-Général] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by meuh21 »

Questions sur la mise à jour auto d'un titre :
meuh21 wrote:D'après ce que je comprends, proposer un titre dans le store permet, outre sa visibilité, de disposer d'un site "miroir" Nadeo pour le téléchargement du titre. On a aussi maintenant la possibilité que le titre se mette à jour automatiquement pour le joueur lorsque la version a changé et apparemment le téléchargement ne porterait que sur les ajouts ou les changement par rapport à la version précédente. Bref, voilà des choses extrêmement utiles :thumbsup: :thx: que je n'ai pas encore testé (des retours d'expérience ?).
xbx wrote:hylis said they where some questions with the title pack autoupdate system.
however I can't get the forum search engine to yield any results..

So here is how it is supposed to work, and tell us if there are any issues ^^
  • when you create the title, you specifiy inside the xml
  • Whenever you want to distribute a new version of the title, upload it to that url.
  • when the title is loaded by the game, it will compare the local file date and the download_url date using http header request. And download the new version if the file on the server is newer...
Si je comprends bien cela signifie que le titre n'a pas besoin d'être dans le store pour bénéficier de la mise à jour auto ? Question complémentaire et oh combien importante pour le choix d'un hébergement : l'URL de téléchargement doit-elle être toujours la même (même quand on change de version) ?
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests