[Titres-Général] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

[Titres-Général] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by meuh21 »

Beaucoup de nouveautés avec Maniaplanet 3 sur tous ces points : hébergement, cloud, mise à jour, store

Et aussi beaucoup de questions liés ou non à la mise à jour ;)

D'après ce que je comprends, proposer un titre dans le store permet, outre sa visibilité, de disposer d'un site "miroir" Nadeo pour le téléchargement du titre. On a aussi maintenant la possibilité que le titre se mette à jour automatiquement pour le joueur lorsque la version a changé et apparemment le téléchargement ne porterait que sur les ajouts ou les changement par rapport à la version précédente. Bref, voilà des choses extrêmement utiles :thumbsup: :thx: que je n'ai pas encore testé (des retours d'expérience ?).

Mais il faut savoir bien les utiliser. Tous les conseils sont bienvenus sur les bonne pratiques concernant le fichier ManiaplanetTitle.xml ( doc : http://maniaplanet.github.io/documentat ... escription ). Par exemple, je ne sais pas comment bien utiliser <collection> et <sortindex>.

Question : Quel hébergeur utilisez-vous (conseillez-vous) pour vos titres ? (le mien vire automatique le point entre title et pack :( )
Last edited by meuh21 on 03 Jun 2014, 20:35, edited 3 times in total.
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: Titres : Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by spaii »

meuh21 wrote:Par exemple, je ne sais pas comment bien utiliser <collection> et <sortindex>
collection : permet de regrouper des titres de même thème, auteur, etc....
sortindex : ordonner les titres d'une même collection.
Pour l'instant cela ne sert pas, mais je pense que Nadeo donnera la possibilité de rassembler les différents titres ayant le même thème/auteur dans le store.
Par exemple, pour les titres Raid, en supposant que tu veuilles afficher en premier le titre Canyon, cela pourrait être:

Canyon:
<collection>Raid</collection>
<sortindex>0</sortindex>

Valley:
<collection>Raid</collection>
<sortindex>1</sortindex>

Stadium:
<collection>Raid</collection>
<sortindex>2</sortindex>
meuh21 wrote:Quel hébergeur utilisez-vous (conseillez-vous) pour vos titres ?
J'utilise un serveur dédié. Mais cela a un coût.
User avatar
fleo
Posts: 304
Joined: 02 Sep 2011, 12:56

Re: Titres : Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by fleo »

Perso j'utilise free, c'est gratuit ^^ et c'est rapide pour foutre le pack sur le ftp.
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Titres : Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by meuh21 »

J'utilisais Free à une époque mais il me semble que c'était assez lent. Et je ne sais plus si j'utilsais les pages persos ou le service "gros fichier" qui si ma mémoire possède le désavantage d'effacer le fichier s'il n'est plus télécharger pendant un mois.

Quelques précisions sur ta façon de faire seraient les bienvenues ;) (surtout que si j'ai bien compris le système du Store le débit n'est plus un pb puisque un serveur Nadeo peut prendre le relais)
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by meuh21 »

Petit Up car je viens d'avoir la confirmation que mon hébergeur ne pouvait pas pour l'instant proposer de double extension pour les fichiers (comme .Title.Pack). Donc si quelqu'un a une bonne piste...
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: [Titres] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by TheBigMiike »

Tu as essayé d'héberger titre sur dropbox en autorisation public?
Image Image
User avatar
magnetik
Nadeo
Nadeo
Posts: 1678
Joined: 01 Feb 2012, 19:13
Location: Bordeaux
Contact:

Re: [Titres] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by magnetik »

Je conseillerait un VPS sur OVH, tu as 10Go de disque, 100Mbits de bande passante (jusqu'a 10To transféré) pour moins de 3€ par mois. cf http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml

Mais cela demande "d'administrer" son serveur
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by meuh21 »

Pour Dropbox, lorsque j'avais régardé il y avait des limitations et puis je ne dois pas savoir bien géré et paramétré le truc mais je l'avais trouvé "intrusif".

OVH semble avoir des offres intéressantes effectivement. Tant que j'y suis pour faire le tour la question, si je veux aussi pouvoir disposer d'un serveur TM est-ce que l'offre VPS le permet ? Sinon dans les offres Kimsufi que faut-il choisir (le prix d'un KS1 me convient mais il faudrait que ce soit dispo et que ça permette de monter un serveur de jeu...) ?

Merci d'avance à ceux qui me permettront d'y voir plus clair :thx:
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by meuh21 »

Une solution qui me paraît prometteuse nous arrive... du Portugal ( :thx: Speedline).

Meo, service commercial de Portugal Telecom, a une activité cloud : https://meocloud.pt/

Il suffit de créer un compte pour obtenir 500 MB gratuitement. Un parrainage plus loin vous voilà a 16 GB :yes:

Google Translate aidera ceux qui comme moi ne parle pas portugais ;)

La double extension ".Title.Pack" fonctionne :thumbsup: . Pour pouvoir avoir un lien direct de téléchargement, il faut faire un click droit sur le fichier, chosir "Partilhar" et enfin "Copiar link direto". Je n'ai pas encore essayé avec de gros fichier mais sur un petit fichier test tout se passe bien :pil
sad_walker
Posts: 27
Joined: 29 Sep 2011, 17:31

Re: [Titres] Hébergement, cloud, mise à jour, store

Post by sad_walker »

salut, la solution OVH Kimsufi (largement suffisant pour des serveurs trackmania) me parait plus adaptée dans ton cas, monter un serveur trackmania ne demande pas tant de connaissances qui ne puissent s'acquérir via les nombreux tutos et les non moins nombreux conseils présent sur le forum, pour un travailleur passionné et acharné comme toi ce sera un jeu d'enfant.

La solution dédie permet une maitrise totale de l'ensemble; forums, serveur de jeu, gestionnaire de serveur, serveur http, serveur FTP base de donnée, users etc etc....

Pour ma part, j'ais justement débuté dans l'univers du serveur dédié (sous linux essentiellement pour éviter le surcout de la licence Windows) justement pour créer un serveur trackmania Stadium.
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests