[Titres-Items] Partage de textures dans mesh.params

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

[Titres-Items] Partage de textures dans mesh.params

Post by meuh21 »

Nous pouvons maintenant partager des textures entre différents dossiers ce qui constitue un gros progrès. sauf que je n'arrive pas à utiliser cette possibilité :( . Cela fonction lorsque le chemin est relatif (mais ça n'a pas d'intèrêt dans ce cas) mais pas lorsque le chemin vers le dossier de la texture est absolu.

Quelqu'un a-t-il réussi ? (si oui y'a t-il un piège dans lequel je serais tombé ?)

Lien vers la documentation : http://maniaplanet.github.io/documentat ... _mesh.html
Last edited by meuh21 on 03 Jun 2014, 20:36, edited 1 time in total.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by TMarc »

en gros, tu souhaites utiliser plusieures textures logées à un seul endroit,
p.ex. {maniaplanet_user_dir}/Skins/Models/Raid/Textures
pour plusieurs items ou objets différents, logés dans des répertoires également différents, p.ex.:
{maniaplanet_user_dir}/Skins/Models/Raid/CP_Desert
{maniaplanet_user_dir}/Skins/Models/Raid/CP_IceLands
?
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by meuh21 »

Oui c'est ça. En fait j'essaye de créer des sous-dossiers et d'organiser le mieux possible les items du titre. Ce n'est pas facile car avec tous les changements intervenus sur les objets depuis le début et mes propres atermoiements ça devient un sacré fouillis...

Ex dans Work : Items/Build/Mur/Murdeco.fbx avec une texture qui est dans Items/Build/Texture

Code: Select all

<MeshParams Scale="1" MeshType="Static">
<Materials>
    <Material Name="Cabane" Model="TDSN" BaseTexture="../Texture/Cabane"  PhysicsId="Wood" />
	<Material Name="Storm" Model="TDSN" BaseTexture="Items/Build/Texture/Storm"  PhysicsId="Stone" />	
</Materials>
</MeshParams>
La première ligne fonctionne quand je crée un dossier Items/Build/Mur/Texture mais cela n'a aucun intèrêt car la texture utilisé pour d'autres objets est sous Items/Build/Texture. La 2ème ligne avec le chemin complet ne fonctionne pas :( . J'ai surement raté quelques chose mais où :?

Le message est : File not found : Items/Build/Texture/Storm_D.dds
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by spaii »

Le bug est reporté, mais je n'ai pas retrouvé le post.
Les chemins absolus ne fonctionnent pas pour l'instant avec le NadeoImporter ;)

Edit:
Pour info et pour t'éviter des longues heures de tests, si tu veux mixer à la fois des textures Nadeo et des textures custom sur le même item, tu dois absolument linker les matériaux Nadeo dans le fichier MeshParams.
Si les matériaux Nadeo ne sont pas linkés, le NadeoImporter crash, sans préavi.

Par contre, si tu utilises uniquement des textures Nadeo, c'est comme avant, pas besoin de linker.

Exemple :

Code: Select all

<MeshParams Scale="1" MeshType="Static" Collection="Canyon">
	<Materials>
		<Material Name="Start" Model="TDOSN" BaseTexture="../../../StuntersTextures/Start"  PhysicsId="Concrete" />
		<Material Name="ArenaConcretePxz" Link="ArenaConcretePxz" />
		<Material Name="Arena" Link="Arena" />
		<Material Name="ArenaFloor" Link="ArenaFloor" />
	</Materials>
</MeshParams>
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by meuh21 »

Merci pour l'info sur le bug j'étais passé à coté :oops: (d'où l'intèrêt d'organiser un peu les infos concernant les titres et toutes les fonctionnalités associées ;) ). J'ai perdu du temps avec plusieurs tentatives ces dernières semaines :( (j'aurais peut-être du poster plus tôt mais j'attendais d'avoir vraiment creuser la question)

Vu les problèmes rencontrés je vais rester sur l'ancien système pour les textures C'est dommage car l'organisation des objets va être mauvaise mais je n'ai pas le choix. Et puis on peut toujours espérer dans le futur une fonction qui retrouve l'objet même s'il a changer d'emplacement ça me permettrait de remettre de l'ordre...

Encore :thx: Spaii et aussi pour ton autre post sur la structure des titres, ça me permet d'y voir plus clair et de ne pas laisser trop de chantiers ouverts.
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by spaii »

De rien Meuh ;)

Ah oui, tu désirerais utiliser des textures que tu as déjà placé sur d'autres objets avec l'ancienne méthode ?
Dans ce cas, je pense que c'est possible.

Je place toutes mes textures dans le dossier /Work/Items/StuntersTextures
Cela permet d'avoir accès de partout dans les autres dossiers, et ce avec des chemins relatifs.
De plus, pour un titre multi enviro, je peux utiliser les textures sur tous les environnements.

Voici un petit zip avec des exemples de Start, CP, Finish, différents scale et textures personnalisées, le tout dans des sous sous dossiers :
http://objects.stunters.org/CanyonTriggerSamples.zip

Edit: Avec la dernière version de Blender, il n'est plus nécessaire d'ajouter le modifier "Edge Split" sur les objets.
Les fichier FBX sont maintenant importable dans Blender.
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by meuh21 »

Encore merci. Un coup d'oeil rapide à un de tes fichiers et un souvenir lointain de DOS et je viens de comprendre comment fonctionne le chemin relatif :) . Je teste ça ce soir ;)

Il faudrait peut-être que je réimporte d'anciens objets avec la nouvelle méthode pour mettre de l'ordre dans les textures (un seul dossier est effectivement la meilleure solution) mais c'est un gros boulot...

Merci aussi pour l'info concernant Blender.
User avatar
franck70
Posts: 228
Joined: 10 Jan 2011, 18:15
Location: France/Rhone-Alpes/Isère

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by franck70 »

Je te remercie aussi Spaii ces fichiers exemples vont beaucoup m'aider :thx:
Image
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by meuh21 »

J'ai enfin réussi :yes:

Encore merci Spaii :thx:
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: [Titres] Partage de textures dans mesh.params

Post by spaii »

Ahhhh :thumbsup:
Cool que tu ais pu écrire ta partition ;)
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests