[Items]fuite de lumière par les edges[RESOLU]

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

BusardCendre
Posts: 174
Joined: 30 May 2013, 09:40

[Items]fuite de lumière par les edges[RESOLU]

Post by BusardCendre »

Bonjour tout le monde,

j'ai voulu faire des tests de création et d'import d'objet :
étant débutant dans la création 3D et Blender,
je m'attendais à quelques difficultés ...
Eh bien je n'ai pas été décu !
après une dizaine de jours de lecture de forum, de tutos
et quelques poignées de cheveux en moins,
j'ai enfin mon objet : une arrivée VioK éclairée sur le devant
faite avec les textures de Canyon

mais il me reste un soucis :
il y a des fuites de lumière par les edges non éclairées

Image

Merci d'avance pour votre aide
Last edited by BusardCendre on 26 Jun 2015, 17:56, edited 1 time in total.
Image

CPU : AMD FX-4170 (4 CPUs, ~4.2 GHz)
GPU : Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go , DX 11
RAM : 8 Go DDR3
Win 7 Ultimate x64
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Items]fuite de lumière par les edges

Post by meuh21 »

Désolé mais sur l'image je ne comprends pas bien comment est fait l'item... Et je n'ai jamais utilisé les Items "lumière"

Mais si je devine bien, j'ai l'impression que tu as uns situation comme ici :
Image

Dans ce cas "l'edge" de la face horizontale peut laisser une trace dans la face verticale. De la même manière que si l'on superpose des faces (même avec un écart) on peut avoir "ingame" des textures qui "bavent" les unes sur les autres (comme les portes de mes cabines de téléphériques dans Raid). Ces phénomènes me paraissent "normaux" et le seul moyen de les contourner est de faire... autrement.

Dans ton cas (et si j'ai bien compris) il ne faut pas que le coté de la face horizontale soit dans la face verticale. Il faut créer une épaisseur comme pour un mur.