Mouvement de Libération de l'Editeur

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
PapyChampy

Re: Mouvement de Libération de l'Editeur + MPBC

Post by PapyChampy »

Testé, PM envoyé. :)

En fait, une des seules choses que je regrette avec l'hexa/unlimiter, en dehors de l'aspect graphique douteux, c'est que tout le monde n'est pas "égal" concernant les possibilités de l'éditeur. Cela peut ne pas sembler très "fair" pour certains.

Concernant l'import de blocs, j'attends vraiment de voir ou ça va nous mener dans quelques mois, le résultat est déjà assez impressionnant. 8-)
Image
Slig

Re: Mouvement de Libération de l'Editeur

Post by Slig »

Romain42 wrote:D'un autre côté, il existe déjà une différence avec l'éditeur simple et l'éditeur avancé. Pourquoi ne pas avoir 3 niveaux au lieu de deux ?
Je ne suis pas vraiment pour un 3eme mode style unlimiter permanent.

Dans mon cas je ne cherche absolument pas a faire du unlimiter à grande échelle, mais par contre je le trouve nécessaire pour poser les quelques blocs qui sont impossibles à cause des contraintes de proximité de l'editeur standard. Pas pour faire une map pleine de mix, mais juste ne pas être bridé sur les blocs qui d'ailleurs ne se remarqueront même pas en jouant. Le reste du temps je préfère l'éditeur standard qui simplifie les choses pour poser les blocs justement par les contraintes d'accroche et de proximité.
Je pense que déjà actuellement beaucoup de maps amènent un peu plus de diversité grâce à juste quelques blocs qui ne se remarquent même pas, mais qui n'auraient pas été possibles avec l'éditeur standard seul.

Je préfèrerais de très loin avoir tout bêtement une option (éventuellement cachée ?) de l'éditeur avancé qui débride les contraintes le temps de poser un bloc, et pouvoir simplement continuer en normal après. Et ça me semblerait beaucoup plus sain que de devoir utiliser un hack, qui en plus doit être mis à jour à chaque mise à jour en plus.

Et sinon, ou peut être plus encore, concernant les blocs customs, au moins enlever du jeu la limitation relevée par arc_. Parce que passer par un hack pour éditer le circuit c'est une chose, mais que les joueurs soient aussi obligés d'utiliser le hack pour jouer les maps concernées, ça c'est un vrai problème (en supposant que le joueur sera capable d'aller sur le manialink pour télécharger les blocs customs, ce qui n'est déjà pas gagné.. mais avec des liens dans les commentaires du serveurs c'est à peu près jouable)
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 78&start=0
The reason for this is a limitation in ManiaPlanet: .gbx files in the Personal folder are not allowed to reference external files, which is required for blocks (e.g. models need to reference their textures). TM2Unlimiter lifts this restriction.
_oldmack_

Post by _oldmack_ »

Neogeronimo wrote:Je ne sais pas quoi penser de l'unlimiter ni de la proposition nadéonnienne :)

Perso je n'ai jamais autant aimé TM que lorsque nous étions super limités. Mais au moins nous avions des blocs simples qui nous permettaient comme les légos de n'avoir que pour seules limites notre créativité.

Etre tout illlimité ca a des côtés géniaux... mais en même temps ca n'oblige plus personne a se surpasser.....
salut..
je vais juste pas etre daccord sur un point..
au contraire ..avec unlimiter je suis obliger de me "surpasser"..mon challenge a moi tout seul est de faire en sorte que cela se ressente le moins possible ..voire pas du tout..
evitez des faire briller les blocs par exemple..c'est juste pas beau
pas faire de transitions alacon avec des receptions du meme accabit
enfin faire que tout le monde puisse jouer la map..comme si elle etaie faite avec l'editeur de base...( sans parler level)

crois moi c'est pas simple..du coup pour pas faire de la @à#"//;: en barre faut bosser(heu..je doit pas etre exempt)
sa c'est dis..

d'un autre coter..mes deux dernieres maps sont fait sans l'apport de l'hexa et je me suis regaler a les faires..
j'avait presque oublier avec le temps...
1_qu'ont pouvait pas mettre les pano ou ont veut :?
2_que le decor est du coup limiter :(
3_et que tu a besoin de plus de surface pour mapper :shock:

et la..me v'la partager... :o
au moins pour la raison 1 je suis adepte de l'hexa..les pano si tu les vois pas sa sert a rien
mais pour les deux autres bas c'est moins vrai en fait....faut juste reflechir un brin

l'hexa oui!!..mais quand meme avec des limites :D
meuh21

Re: Mouvement de Libération de l'Editeur + MPBC

Post by meuh21 »

Si l'on veut ouvrir des possibilités supplémentaires sans "pervertir" le pur Canyon du départ, pourquoi ne pas permettre les blocks customs dans les "titles pack". Je ne sais pas si c'est possible de le faire comme ça, mais les nouveaux blocs faisant partie du package cela éviterait au joueur d'avoir à se débrouiller pour les trouver. Ils seraient en plus adapté à l'univers de chaque "titre" et des mise à jours régulières enrichiraient le contenu sans trop de contraintes pour le joueur.
Le vrai frein reste pour l'instant le fait d'être obligé de lancer TM² avec Unlimiter, là ça coince... Je ne suis déjà pas sur que les "title packs" soient un succès mais avec une telle contrainte en plus ça devient vraiment difficile. Alors qu'il "suffit" juste d'enlever quelques limitations... CQFD :mrgreen:
meuh21

Post by meuh21 »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Et pourtant,
J'enrage à chaque mise à jour où,
pour quelques jours,
Unlimiter se trouve inopérant.

Vivement qu'arc_ propose une nouvelle version...
En attendant, la lutte nous continuons ;)
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

On veut l'import d'objets :x

depuis que j'ai essayé, je le veux trop :mrgreen:
teroor

Post by teroor »

TM n'avance pas. Je ne pense pas que les titles vont se pondre juste a cause de ca.

Pour dire vrai On Se Fait Chié :)
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

C'est pas faux ..
meuh21

Post by meuh21 »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Difficile quand même de s'ennuyer avec tous les domaines possibles autour de TM : modèle, skin, video, map, site web, titre, mod, screen, etc. Bon, n'ayant plus Unlimiter je ne peux plus mapper, mais ça devrait revenir...

La seule chose qui me manque c'est de pouvoir jouer un peu plus en multi... Mais là je m'ennuie pour de bon :( devant le conformisme des maps. Platefome a été rafraîchissant et a marqué une parenthèse sympa.

Les objets customs vont redonner encore plus d'intèrêt à TM et ceux qui n'ont pas froid aux yeux et le coeur solide pourront s'amuser avec mon titre "Raid". Mais je sais aussi que beaucoup vont trouver ça nul car ils sont adeptes du full speed et des larges boulevards. Il en faut pour tous les goûts, mais j'ai toujours préferé le hors-piste et la pente raide aux pistes bleues parfaitement damées ;)

Et même si l'on est au creux de la vague car Shootmania a pour l'instant pris des joueurs à TM plutôt que d'en amener, la tendance devrait s'inverser.

Pour finir, voici une idée pour redonner de l'intèrêt aux mappeurs TM : Libérer l'éditeur :mrgreen:
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

Je ne peux que rejoindre l'avis de mes 3VDDs, on s'ennuie totalement à l'heure actuelle sur TM.
La seule chose qui me manque c'est de pouvoir jouer un peu plus en multi... Mais là je m'ennuie pour de bon devant le conformisme des maps. Platefome a été rafraîchissant et a marqué une parenthèse sympa.
Depuis quelques jours, j'ai pris du plaisir à faire des galipettes sur le Titre PlatForm, mais malheureusement le nombre de joueurs ne Dépasse pas la 15aine comme l'as dit Keira dans un de ses posts. Du coup, tu revois tous les jours les mêmes joueurs, tu les connais quasiment tous et le niveau entre joueurs ne change pas. Ça peut devenir lassant pour certains.
Les objets customs vont redonner encore plus d'intèrêt à TM et ceux qui n'ont pas froid aux yeux et le coeur solide pourront s'amuser avec mon titre "Raid".
Personnellement, je miserai plus sur l'arrivée de Valley pour voir arriver une nouvelle vague de joueurs sur TM². Néanmoins, j'ai hâte de voir ces nouvelles features qui nous donneront un peu plus de possibilités ainsi que ton Fameux Titre "Raid" tant annoncé :thx:
Pour finir, voici une idée pour redonner de l'intèrêt aux mappeurs TM : Libérer l'éditeur
Si ça peut éviter des Nuits blanches à arc_ pour remettre continuellement à jour son Unlimiter... :? Allons-y
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”