FAQ "titre"

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

FAQ "titre"

Post by meuh21 »

Tout d'abord, ce serait bien d'avoir une rubrique dédiée aux "titres ("title pack" en english). En attendant, voici un espace pour essayer d'échanger et de comprendre comment créer un titre.
Pour créer un titre ou faire un pack (skins, mods, model, etc) il faut maintenant "aller vers le haut" (souris + bouton gauche ou flèche double)depuis l'écran d'accueil de MP 2.0. Il faut ensuite cliquer sur le petit + situé en bas au centre, puis Créer de nouveaux titres - Editer. Ensuite à colonne de gauche, Créer un nouveau... Jusque là ces opérations sont communes à tous les packs. Pour faire un titre, il faut cliquer sur titre et entrer un nom.

L'écran suivant nous fait entrer dans le vif du sujet :

Image
J'ai mis des points verts sur ce qui me paraît compréhensible, de l'orange où j'ai un doute ou une question et en rouge ce que je ne comprends pas ou ce qui est indisponible.

Quelques pistes :
Pour s'inspirer (taille et type images) des visuels d'origine : aller faire un tour dans les données communes / Titles.zip/Menu/TitlesMedia/TMCanyon
Si vous indiquez un Manialink alors le titre s'ouvrira non pas sur le menu "classique" mais sur le manialink.
Le replay qui déroule en fond d'écran ne fait pas apparaitre les véhicules.

Premières questions :
Créer une campagne solo ne semble pas possible pour le moment (une date ?)et j'ai plein de questions sur ce sujet :mrgreen: : avoir plusieurs replays sur une map (choisi de manière aléatoire dans un dossier), enchainer plusieurs maps de façon "forcé", classements, menus, etc. Edit : c'est possible :yes: de créer une campagne solo (voir plus bas)
On ne peut indiquer qu'un mod et j'aimerai savoir comment en mettre plusieurs dans le titre.

Merci d'avance à ceux qui pourront aider :thx:
Last edited by meuh21 on 07 Jul 2012, 15:26, edited 2 times in total.
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by jonthekiller »

J'ai fait mes propres tests et je peux répondre à des trucs :
  • "Classement" : mauvaise traduction, ce sera "Contenu" à la prochaine maj des traductions. Ceci permet d'avoir accès au dossier où se trouve le title avant la compression pour changer les images par exemple.
  • "Type de map" : Pour mettre le maniascript pour la création de maps avec un mode de jeu custom qui en a besoin. Par exemple, pour le Jailbreak.
  • "Mode" : Pour sélectionner le mode de jeu en solo, le maniascript tout simplement.
  • "Ma campagne" : On clique sur une map dans un dossier et cela sélectionne tout le dossier.
  • "Liste de lecture" : le Matchsettings.
  • Idem pour la partie Réseaux qui est le multijoueur.
Image
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by meuh21 »

Merci pour ces compléments.
Quand j'essaye de créer une campagne, il m'indique "Vous ne pouvez pas ajouter de campagnes". Je suppose que cela signifie que ce n'est pas disponible pour l'instant ? Edit : c'est possible, voir plus bas.
Qu'entends tu par le matchsettings ?
Pour les maniascripts, difficile pour le débutant de s'y retrouver et de savoir ce qui dépend ou non du maniascript. Encore plus difficile de pouvoir pondre quelque chose... y-at-il des infos, des modèles ou un tuto en français quelque part ? Exemple de question : pour que plusieurs maps s'enchainent (une "édition" = 6 maps) en solo ou en multi et avoir un classement au temps sur ces 6 maps, il faut passer par un script ou un plugin Manialive ?

Je ne vois également aucun point concernant l'import d'objet...

Pour les mods, je suis assez inquiet quand à la faisabilité. Et si on ne peut pas en inclure plusieurs dans le "titre" le téléchargement en parallèle des packs créent des difficultés que j'avais évoquées ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... ck#p105149

Ce concept de titre est passionnant et peut donner une grande profondeur à TM². Mais si on n'a pas un minimum de support ou de doc ça va être dur de faire des titres bien pensés. Je suis curieux de voir comment cela va tourner. Quelques titres vraiment complets, une multitude de titres "baclés", le néant, beaucoup de titres de qualité professionnelle ? Sur SM la démarche de titres parait plus "naturelle". Mais je suis sûr que pour TM il y a de belles choses à faire. Mais il va falloir avoir ou trouver beaucoup de compétences et d'informations. Encore une fois ce serait bien d'avoir une section dédiée dans le forum ;)

Mon projet de titre : http://www.raid.meuhmania.com/ depuis ce jour en manialink (vive Maniapress :thx: ) raidTM. J'avais aussi ouvert un topic : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... id#p101927
Last edited by meuh21 on 07 Jul 2012, 15:27, edited 1 time in total.
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by spaii »

Merci pour ces précisions :thumbsup:

Lorsque je crée un Title Pack avec pour titre "Run" (pour courrir), c'est traduit dans la liste des packs par "exécuter"
Je pense que c'est juste un bug de traduction.

Image
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by jonthekiller »

meuh21 wrote:Merci pour ces compléments.
Quand j'essaye de créer une campagne, il m'indique "Vous ne pouvez pas ajouter de campagnes". Je suppose que cela signifie que ce n'est pas disponible pour l'instant ?
Possible, appuies sur "Meilleur" qui va devenir "Tester", ce qui te permet d'aller dans le title et le Solo pour voir si cela fait quelque chose. De mon côté cela avait chargé une map (mais c'était sur Storm).
meuh21 wrote: Qu'entends tu par le matchsettings ?
Pour les maniascripts, difficile pour le débutant de s'y retrouver et de savoir ce qui dépend ou non du maniascript. Encore plus difficile de pouvoir pondre quelque chose... y-at-il des infos, des modèles ou un tuto en français quelque part ? Exemple de question : pour que plusieurs maps s'enchainent (une "édition" = 6 maps) en solo ou en multi et avoir un classement au temps sur ces 6 maps, il faut passer par un script ou un plugin Manialive ?
Un matchsettings est un fichier utilisé par les serveurs qui contient toutes les informations comme le nom du script, les paramètres du mode (si c'est un de base de TM), les maps. Donc tu peux regarder sur le tuto de création de serveur pour cela : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_ ... n_du_match
meuh21 wrote: Pour les mods, je suis assez inquiet quand à la faisabilité. Et si on ne peut pas en inclure plusieurs dans le "titre" le téléchargement en parallèle des packs créent des difficultés que j'avais évoquées ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... ck#p105149
Aucune idée si on peut en mettre plusieurs, j'ai un doute dessus pour l'instant.
meuh21 wrote: Ce concept de titre est passionnant et peut donner une grande profondeur à TM². Mais si on n'a pas un minimum de support ou de doc ça va être dur de faire des titres bien pensés. Je suis curieux de voir comment cela va tourner. Quelques titres vraiment complets, une multitude de titres "baclés", le néant, beaucoup de titres de qualité professionnelle ? Sur SM la démarche de titres parait plus "naturelle". Mais je suis sûr que pour TM il y a de belles choses à faire. Mais il va falloir avoir ou trouver beaucoup de compétences et d'informations. Encore une fois ce serait bien d'avoir une section dédiée dans le forum ;)
Je suis d'accord, pour moi, il ne faut pas créer un title pour un faire un title. Il faut qu'il y ait un besoin, comme par exemple le ladder, une campagne solo... et pas seulement un mode de jeu car cela va trop diviser les personnes.
Image
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by meuh21 »

Merci pour ces compléments, je vais me pencher là-dessus.

Pour les mods, ceux de Canyon ne sont pas disponibles dans l'éditeur de maps depuis le titre :( Peut-être faut-il alors les copier dans un emplacement spécifique mais je n'ai pas trouvé (j'ai testé avec un dossier skin/nomdutitre). Le replay avec un autre mod que le mod par défaut du titre se retouve avec les textures de base de canyon. Edit : Dans la campagne solo les mods sont pris en compte

Pour les véhicules on a accès à ceux de Canyon :)

L'affichage du mod par défaut est un peu capricieux et il arrive des bugs d'affichage mais c'était déjà un peu le cas avec Canyon où par exemple après avoir mapper avec un mod il m'arrivait de conserver ce mod lorsque je jouais en ligne ensuite. On avait aussi la zone de mapping avec un mod et le reste avec un autre.

J'ai remarqué également que si l'on sort du titre et que l'on revient la musique spécifique au mod est remplacéé par celle de canyon.

A suivre...
Last edited by meuh21 on 07 Jul 2012, 15:30, edited 1 time in total.
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by meuh21 »

Il est effectivement possible de créer une campagne solo. Si vos mps sont répartis dans différents dossiers ils reprennent automatiquement le classement par couleurs (comment changer ça ?).Certaines de mes maps sont bloquées mais cela vient peut-être du mode de fonctionnement par défaut. Il faut que je regarde l'aspect "matchsettings" car l'item "liste de lecture" permet peut-être de personnaliser la campagne solo.

Bonne nouvelle, les mods des maps de la campagne Solo apparaissent :3 . Mais là aussi des tests vont être nécessaires pour savoir si télécharger les packs d'avance apporte quelque chose ou s'il faut laisser faire le téléchargement en ligne.

Ça avance...
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by meuh21 »

Pour le fichier matchsettings je devrait pouvoir m'en sortir mais pour le script qui va avec, ça dépasse mes compétences... :(

Si une âme charitable passe dans le coin, voilà ce dont j'aurais besoin :
Un mode de jeu pour la campagne solo qui permette que s'enchainent les 6 maps d'une édition (restart = départ de la 1ère map). Ce script calculerait le temps total du joueur sur l'édition. Il intègrerait à cette édition virtuelle des replays et donc le temps d'autres joueurs (dans l'idéal des replays choisis aléatoirement dans différents "chapeaux"). En fin d'édition, le joueur aurait donc aussi son classement face à ses adversaires virtuels (mais qui seront des replays réels...).

Autre option possible : est-il possible de faire tourner un plugin Manialive sur la campagne solo (+ replays des adversaires) ? Si oui comment ?

Merci d'avance à ceux qui s'interesseront au sujet.
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by jonthekiller »

ManiaLive ne peut pas être lancé en solo, seulement en ligne. Pour les replays, il faudra voir si Nadeo propose de les stocker, mais il faudra attendre un peu pour savoir tout ce que l'on pourra faire sûrement.
Image
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: FAQ "titre"

Post by meuh21 »

Il y a déjà des replays dans la campagne solo. Avec 3 médailles + le temps auteur ça fait 4 replays et j'envisage d'en mettre plutôt une douzaine. Mais au niveau du poids du fichier je ne pense pas que cela pose problème. La différence c'est que tout les replays seraient en simultané dans ma version de la campagne solo.

Si ce que je veux faire est trop difficile, je me contenterai d'une campagne classique. Mais ce serait dommage car comme tu l'as écrit, je pense aussi qu'il vaut mieux peu de titres, mais de qualité et qui apporte de nouvelles façons de jouer plutôt qu'une multitude de productions quasi-similaires.

En tout cas merci pour ton aide :thx: . J'ai fait aujourd'hui des pas de géant :) J'espère que nos échanges pourront profiter à d'autres et que tous ensemble avec un coup de pouce de Nadeo nous arriverons à pondre de beaux titres ;)
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest