Map (très) déplacé

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

yellowpain

Map (très) déplacé

Post by yellowpain »

Yop,

J'vais faire de l'InstaGib pour me chauffer et je tombe sur une map faite par "rava". Jusqu'ici pas de soucis jusqu'au moment ou je regarde la map vue du ciel.

Image
Kriss63

Re: Map (très) déplacé

Post by Kriss63 »

Heu, y'a pas l'image! :roflol:
Image
yellowpain

Post by yellowpain »

J'te donne le lien directe alors : http://i.imgur.com/OF4DP.jpg?1
hunahpu.rq

Post by hunahpu.rq »

Si tu cherches un signe nazi dedans, libre à toi.
D'ailleurs ce signe est aussi un signe religieux originaire d'asie (la croix peut etre dans les deux sens), ou un porte bonheur d'inde.

Attend maître capello m'appelle : il me dit de te faire suivre le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

D'ailleurs je sais même pas ce que tu vois dans cette map.

Troll spotted!
yellowpain

Post by yellowpain »

Je sais qu'il existe plusieurs sens à ce signe. Perso, j'en ai rien à foutre, mais ça peut choqué des gens, et c'est débile de jouer sur des signes, surtout comme celui là :).
hunahpu.rq

Post by hunahpu.rq »

yellowpain wrote:Je sais qu'il existe plusieurs sens à ce signe. Perso, j'en ai rien à foutre, mais ça peut choqué des gens, et c'est débile de jouer sur des signes, surtout comme celui là :).
Demande l'avis de l'auteur ça sera plus simple au lieu de crier au loup.
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Ce sujet étant sensible, je précise que ce qui suit sont mes opinions et sont indépendantes de la politique que nadeo pourrait avoir sur cette question.

En géométrie, c'est très facile d'obtenir cette forme, surtout quand on utilise des processus de rotations à 90% et des angles droits. (Bref, avec l'éditeur de blocs, en deux secondes on obtient une svastika cachée sans s'en rendre compte)
Personnellement, je ne pense pas que dans ce cas, les 5% de cette map qui ressemblent à une svastika (tourne-t-elle dans le sens de celle des nazis d'ailleurs? car il y a deux svastikas) le fassent de manière mal-intentionnée. Une carte qui ressemblerait à une énorme svastika, à la limite...et encore, c'est tellement facile de faire un bout de map en L, et dans faire 3 copies en rotation !
De plus, la caméra a été tournée pour obtenir la crois gammée orientée comme celle des nazis, alors que dans les axes de l'éditeur, elle est à plat et non inclinée.

S'interdire des maps parce que des opérations géométriques aboutissent à une forme géométrique utilisée par d'autres en symbole est ,ceci dit, assez complexe à gérer.
Si jamais je fais une map et que cette forme apparaît, je sais que si ça donne une signature flagrante, je vais essayer de la déformer un peu; c'est un sujet qui peut être extrêmement sensible et provoquer des réactions très fortes.
Je sais qu'id software avait fait, dans doom, un morceau de map volontairement de cette forme (ils cultivaient les symboles du mal; après le pentacle, je pense que la croix gammée est assez bien placée).
Leur intention n'était pas de glorifier le nazisme, mais de rapporter du malsain à leur univers horrible. Ils ont plus tard modifié la map pour couper court à la polémique.
Peu avant, dans wolfenstein 3D, on jouait un G.I. qui explosait du soldat nazi à tours de bras...dans des châteaux, qui étaient bien sûr aux couleurs nazies, avec des effigies d'hitler. Là encore, ça a fait beaucoup de bruit, on les a accusé de faire l’apologie du nazisme. Depuis l'eau a coulé sous les ponts, et dans battlefield, et plein d'autres jeux de guerre, on a même eu la possibilité d'incarner des nazis.

La quantité de maps shootmania qui vont porter ce symbole, surtout en mode royal du fait des symétries, doit être à mon avis assez importante.

Bref, il faut faire attention avant d'accuser quelqu'un, et faire attention à ménager certaines sensibilités aussi.
Kriss63

Post by Kriss63 »

Oui, dans ce cas, c'est assez dur de se faire une opinion...
Comme dit Fix, ça peut être involontaire...

A mon humble avis, ça n'est pas assez clair pour être condamné. A surveiller si ça se reproduit chez ce joueur...
Image
yellowpain

Post by yellowpain »

Je n'accuse personne, mais grâce à cela, on a des réponses.
Kryw

Post by Kryw »

faut vraiment aller la chercher celle la x)
Post Reply

Return to “Shootmania”